De quoi ça parle?

Un agent du FBI, Don Eppes (Rob Morrow) est aidé de son frère Charlie (David Krumholtz) un génie des mathématiques pour résoudre des affaires délicates à Los Angeles. Ainsi dans les premiers épisodes celui-ci parvient à trouver le domicile d’un tueur en série grâce à des équations. Il est alors intégré à l’équipe d’investigation de son frère.

Cette série est basée sur l’opposition entre les deux frères, l’un enquêteur chevronné et l’autre surdoué des maths. Leurs talents se combinent pour résoudre des affaires de meurtre.

Les acteurs

Rob Morrow (alias Don Eppes) était le héros de Bienvenue en Alaska. Il a réalisé deux épisodes du Monde de Joan et un épisode de Numb3rs.

David Krimholtz (alias Charlie Eppes) a joué dans la série The Closer avec Tom Selleck, puis on l’a vu dans Urgences et dans Lucky.

Peter Mc Nicol qui joue le collègue de Charlie, le Dr Larry Fleinhardt était l’inoubliable John Cage (alias « Biscuit ») dans Ally Mc Beal.

Sabrina Lloyd qui incarne un agent du FBI était Wade Welles, la petite amie du héros de Sliders Jerry O’Connell alias Quinn Mallory. L’actrice a quitté la série à la fin de la 1ère saison.

Fiche technique

Série US diffusée pour la première fois sur la chaîne CBS en janvier 2005.

Première diffusion en France sur M6 en avril 2006.
Elle est produite par Ridley & Tony Scott.

A ce jour la série comporte 4 saisons

Infos

Les équations utilisées dans la série sont toutes prouvées et fonctionnent vraiment! La marque de calculatrices Texas Instruments a même lancé une campagne éducative pour les maths en utilisant la série. D’ailleurs le slogan est celui que l’on entend au début du générique « Nous utilisons les maths tous les jours » (« We all use math everyday »).

Le générique de la 1ère saison est Once In A Lifetime des Talking Heads.

DVD

Les saisons 1 et 2 sont sorties en DVD.