Webzine de l'actu des séries TV

La Commanderie: quel gâchis!!!

C’est hier soir que France 3 a diffusé les deux derniers épisodes de La Commanderie saison 1 (et qui seront surement les deux derniers de la série aussi). Après cette diffusion, on ne peut que ressentir du gâchis face à ce qui a été fait par France 3.

La série était initialement prévue pour France 2 et donc forcement un autre soir (France 2 ne diffuse pas de fictions le samedi) et s’est retrouvée sur France 3 avec pour difficile mission d’amener un public différent, plus jeune sur la chaîne. Pour se faire, la chaîne programme la série le seul soir de la semaine où on sait qu’un public jeune ne sera pas devant sa télé ‘et encore plus avec l’arrivée des beaux jours). Que pouvait faire comme miracle une série un peu différente face à des poids lourd en face comme Dubosc chez Arthur, l’émission de Sabatier ou hier le spectacle de Gad Elmaleh???

Autre bêtise, la diffusion par rafale de 3 épisodes alors que l’intrigue est construite pour avoir un gros suspense tous les deux épisodes, afin de tenir en haleine pendant une semaine. Certes, les 2 premiers épisodes de La Commanderie était un peu lent et l’histoire peinait un peu à arriver. Mais bien programmée et surtout bien mise en avant, la série aurait pu réussir le pari.

Alors, au lendemain de la diffusion de l’épisode 8 et avec à peine 1.1 millions de personnes au rendez-vous hier soir, on ne voit pas comment France 3 pourrait commander une suite. Dommage car les auteurs ont clairement écrit cette histoire pour qu’elle s’étale dans le temps mais même le cliffhanger de fin de saison ne suffira pas à réinvestir La Commanderie pour de nouveaux épisodes…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , ,

Comments

  • jonath666 said:

    Et oui comme tu dis quel gâchis .

    Impossible de rester 3 samedi soir de suite devant la télé et ensuite impossible de rattraper en 1 semaine les 3 épisodes hebdo sur internet .

    Du pur n’importe quoi comme avec les bleus prochainement .

    Le pire c’est que c’est pas comme si on avait des tonnes de bonnes fictions à la tonne .

  • Deadwood said:

    Si vous voulez tuer une série que vous voulez pas là défendre, promouvoir……= diffusion le samedi + 3 épisodes a la suite!!

  • Breillat said:

    Cette série est vraiment excellente sur tous les plans. Avoir misé sur des acteurs principaux inconnus est vraiment une bonne stratégie. Par contre la diffusion un samedi soir sur France 3, un désastre. Il faut une suite à ce feuilleton, on souhaite savoir ce que devienne nos 2 amoureux enfouis sous les décombres. La fin laisse présager qu’ils pourraient être ensevelis mais pas morts.
    J’espère que la chaîne va faire un effort et commander la suite pour se faire pardonner son erreur de diffusion.

Trackbacks

There are no trackbacks