Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 le podcast: Episode 17: Celui qui faisait la loi et l’ordre dans un village français

Bienvenue dans le 17ème épisode du podcast Season1, avec cette semaine un numéro plus sérieux. Fini le monde enchanté de la 5 et de Récré A2 et place à l’univers sombre de Law & Order.

Dans ce numéro nous nous penchons sur la série Law & Order créée par Dick Wolf en 1990. Nous faisons aussi un tour d’horizon de toutes les séries dérivées de cette série devenue une véritable institution.

Breaking news

  • Leonard Nimoy prend sa retraite
  • Une saison 2 pour How To Make It In America
  • Des mini épisodes de True Blood
  • La websérie de Lisa Kudrow

Review: la saga Law & Order

Law & Order ou New York District est une série culte qui mélange série policière et judiciaire.

Elle fête ses 20 ans cette année et c’est pour cela que nous voulions en parler.

On en profite pour dire du bien ou du mal de ses spin off: New York Unité Spéciale, NY Section Criminelle, NY Cour de Justice, Conviction, law & Order: UK et même Paris Enquête Criminelle!

Interview: Emmanuel Daucé, producteur de La Commanderie et Un Village Français


Bloc Note

Pour finir cette émission nous partageons avec vous nos coups de cœur et nos coups de gueule ou nous vous conseillons une série ou un épisode à voir.

Des séries américaines pour moi et bien sûr des séries françaises pour Alex. Le choix est varié.

Sélection DVD

Comme à chaque début de mois, petite sélection DVD pour le mois de mai.

Bonus: le fantastique générique des Bleus dont la diffusion commence le samedi 1er mai sur M6


Votez pour les séries des années 80.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • jonath666 said:

    Bon j ai juste écouté les 5 ères secondes du podcast mais

    quoi quoi quoi Sophie a regardé Julie lescaut ?

    Je sais pas comment elle a fait parce que moi j’ai limite des larmes de sang qui me sortent des yeux quand je tombe dessus .

    Ok c’était sympa au début Lescaut mais quand en quelques épisodes on apprend que julie lescaut a une demi-soeur , un père biologique en prison , qu’une de ses filles est keyllerisé , que son fils adoptif elle s’en débarasse comme une vieille serpillère au même titre que son nouveau mari et son beau-fils …….

    Bah voilà pour moi c’est du pur « Jump the shark»  , du pur n’importe quoi et impossible de retourner en arrière .

    Sinon je sais pas si vous avez changé quelquechose mais mon épisode de season 1 s’est téléchargé à la vitesse de la lumière sur i-tunes .

  • Deadwood said:

    Excellent podcast pour la partie LAW & ORDER.

    Le personnage de Munch apparait dans plusieurs séries (Homicide, X-Files, Law&Order, Law&Order Special Victims Unit).

    Le concept de LAW & ORDER est plus fort que les personnages. Les intrigues sont souvent inspirées de faits réels (affaire Madoff, scandale de la prison en irak, OJ Simpson…etc), pour introduire un thème. Et c’est l’une des rares séries a avoir eu le vrai maire de New-York (Rudolph Giuliani, puis Michael Blommberg)

    Ce qui est bien dans la série, un même thème peut avoir des fins différentes, par rapport a des séries comme les experts (j’aime les experts) où le suspect se fait toujours arrêter, tandis que là on ne sait pas au début si le suspect va être condamné ou pas.
    Quand un personnage quitte la série, il y a toujours une explication :
    – Donald Cragen : Mutation dans une unité anti-corruption
    – Claire Kincaid : Mort dans un accident de voiture
    – Rebecca Southerlyn : Mis a la porte pour divergence
    – Alexandra Borgia : se fait tuer
    – …..etc
    Unité Spéciale : aborde dans son ensemble les crimes sexuels (viols, auto défense, génétiques, les sectes…..etc). La vie privée des personnages se trouvent plus présente. Même si la partie tribunal se trouve de moins en moins présente, avec le vrai faux départ de Cabott, la mise a la porte de Novak.
    Section Criminelle : c’est la série de Vincent D’Onofrio, depuis qu’elle a change de chaîne, les intrigues sont moins percutantes. Carton jaune a T1F pour la diffusion dans le désordre.
    Il y a eu des adaptations de Law&Order en Allemagne puis la Grande-Bretagne. Et même la Russie a son adaptation de Unité Spéciale.

    Concernant la nouvelle déclinaison sur L.A. (on a eu déjà un aperçu du système judiciaire Californien dans la saison 7 Épisodes 15 a 17), je suis d’accord avec ALEX sur le fait d’aller dans le fin fond des USA. Mais c’est plus de la facilité d’aller a Los Angeles (question de coûts).

    Surtout n’acheter pas les DVD de la galaxie LAW&ORDER pour les bonus car il en a pas!!!

    Ne ratez pas le premier épisode de la saison 11 de USV car il y a Wentworth Miller !!!!!!

    Je ferais un autre commentaire sur le reste du podcast!!!

  • STEPH said:

    Je n’ai pas encore écouter le podcast de ce soir, mais je remercie Alex et Sophie d’avoir repris ma proposition de titre de l’émission. Même si j’avais inversé »  La loi et l’ordre »  avec »  L’ordre et la loi »  . Bon 1er Mai .

  • Yanary said:

    Pour Leonard Nimoy qui prend ça retraite c’est dommage j’aurai bien voulu le voir plus dans Fringe, mais comme dit Alex, il n’était plus trop présent donc on ne verra pas la différence.

    How to make it in america renouvelé je comprend toujours pas, j’ai pas accroché, j’ai vu plein de critiques en dire que du bien, et faire des rapprochement du style « Entourage en plus chic» ,» Entourage : New York»  le seul bon point de la série pour moi c’est le générique que j’adore :p

    J’ai vu le premier minisode de True Blood, je trouve pas que ça gâche la série, ça accentue le manque, le mois dernier on avait des mini-teasers, maintenant les minisodes, et après on aura la série et puis faudra patienter 10 mois pour la suite, donc un peu de teasing ça fait pas de mal, c’est vraiment le problème des séries d’été (Weeds,Entourage…) faut vraiment attendre près de 1 an pour la suite à la différence des autres séries classique où la pause dure 3/4 mois.

    Je peux pas trop parler de Law and order, je regarde des épisodes de temps en temps,j’essaye à chaque nouvelles saisons de me lancé dans la série mais j’arrive pas à accrocher, j’aime bien mais je regarderai pas mon petit épisodes chaque semaine à la différence d’un Criminal Minds, par contre je suis vraiment fasciné par la longévité de la série et toute les spin off, et par contre je suis comme Alex je préfère la partie avec les avocats, j’adore les séries judiciaires (The Practice et Boson Legal surtout). Par contre, ça m’énerve vraiment de passer à coter de la série alors qu’il y a des acteurs que j’adore comme Jeremy Sisto que j’ai adoré dans Six Feet Under ou alors Christopher Meloni dans SVU que je trouve parfait dans Oz (une de mes séries préféré). J’ai pas du tout regardé Criminal Intent, j’aime pas Goldblum.
    Mais vous m’avez donné envie de redonné sa chance à la série.

    J’ai rien vu de La Commanderie et Un Village Français, malgré tout le bien que j’ai pu en entendre, j’ai pas encore eu le courage de regarder, je m’y lancerai peux être un jour.

    Je regarderai surement Catch moi si tu peux, Canal + fait que des bonnes séries en ce moment donc j’espère que ça va continuer.

    Vidoq ça me tente pas trop si je tombe dessus par hasard je regarderai peux être.

    Pas grand chose en Dvd d’intéressant à part the Wire je trouve que pour 80 euros ça fait pas chère pour cette série à la différence de Six Feet under qui descend jamais en dessous de 120 euros ou alors Nip/Tuck qui stagne à 40 euros la saison :s

    Je vais me mater Happy Town ce soir,si c’est comme la chaine l’annonce, le nouveau Twin Peaks c’est du bon, mais je m’attend plus à Harper Island que j’ai plutôt bien aimé mais rien à voir.

    Merci bien pour le podcast.