Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

juillet 12th, 2012

Season 1 le podcast: Episode 18: Celui qui mangeait des asperges au dîner le soir

Salut tout le monde. Nouvelle émission, nouveau choc. Cette semaine, notre émission est en grande partie consacrée à la géniale série de David Lynch Twin Peaks qui fête ses 20 ans cette année. Mais à nouveau aussi cette semaine, des news, de la mauvaise foi et pleins d’autres surprises.

Breaking News

  • NBC commande Undercovers de J.J Abrams
  • Un flashmob pour sauver Chuck
  • Le nouveau CD de Glee
  • Les résultats « surprenants » des votes des séries des années 80

Season 1 La Review: Twin Peaks a 20 ans

C’est un anniversaire que l’on fête cette semaine en grande pompe: il y a 20 ans, David Lynch secouait le monde des séries en présentant « son soap noir » à savoir Twin Peaks. La série est, depuis sa diffusion et malgré un échec en audience, devenue une référence inégalée à ce jour. Les personnages, comédiens, histoire, musique,…tout est passé au crible pour mieux saisir la complexité de cette splendide série.

Season Premiere: Happy Town

La nouvelle série lancée par ABC à grand renfort de pub est présentée comme la nouvelle Twin Peaks. Vrai ou faux, nous décryptons ce pilote et vous verrez que les avis divergent sensiblement entre Caiera et moi.

Le Bloc Note

Un bloc note spécial cette semaine en forme de grosse sélection télé. Caiera fait le plein de toutes les séries à voir ou à zapper cette semaine.

A noter que cette semaine, c’est bien entendu Twin Peaks qui clôt cette émission en musique avec un extrait de la B.O de la série: La Chanson « Falling » par Julee Cruise
ATTENTION SPOILERS: juste après cette dernière musique, explication du titre de l’émission et donc révélation de l’assassin de Laura Palmer. Si vous n’avez pas vu la série, passez votre chemin!!!!

Votez pour les séries des années 90.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/s1_ep18.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.





33 Comments


  1. Allé je commente le podcast en même temps que je l’écoute .

    Pour chuck
    , le producteur sur son twitter proposait également d’envoyer plein de tweet à la chaîne pour soutenir la série .
    J’espère qu’elle sera renouvelée même si l’avant dernier épisode qui se déroulait en Europe était catastrophique niveau connaissance de la france et de la suisse (Lyon est comme un petit village avec 2 églises et en Suisse toutes les cabines téléphoniques sont des cabines rouges anglaises !!). A côté l’épisode de Brothers and sisters spécial france c’est rien du tout .

    Sinon oui ils doivent être tout fou-fou chez Nbc . Avec Undercovers ils ont du sabrer le champagne : enfin une série commandée pour boucher les trous de leur grille (qui est pire qu’un emmental) .

    Pour le top des années 80 : alors moi non plus j’ai rien compris .
    Pour les années 90 2 votes pour Hélène et les garçons et 0 vote pour l’homme de nul part (qui préfigurait john doe ) , j’en reste pantois !

    Twin peaks : J’ai beaucoup aimé l’anecdote sur Bob , je savais pas .
    J’ai découvert la série sur le tard J’ai adoré la première partie de la série ainsi que les derniers épisodes . Il y a un petit creu dans la deuxième saison mais bon ça reste du « creu » de haut niveau .

    Par contre moi le film m’a déçu , il casse un peu le mythe « Laura Palmer » en montrant le « avant » du point de vue de Laura et en plus le rôle de sa meilleure amie n’est plus joué par Lara Flynn Boyle . Et moi les changement d’acteurs j’aime pas du tout . Je préférais largement la série où laura n’apparaît que comme une sorte de spectre notamment grâce à sa magnifique photo .
    Le film a pour moi enlevé un peu de magie à la série ….

    Happy town : Ah Happy town , le genre de série que M6 va s’arracher.
    Dans cette série aucune subtilité , on appuie bien sur les détails pour que les téléspectateurs teubés comprennent .
    Et quel concentré d’acteurs maudits au mètre carré ! Moi je suis sur que Magic Man c’est Christopher Gorham (champion toute catégorie pour avoir envoyé toutes les séries auxquelles il participait au cimetière) .

    Et oui Magic Man c’est donc Christopher Gorham et à la fin on va voir que Happy town c’était en fait Harper’s island 2 . Si si je vous le dit …..
    Et pour répondre à Alexandre non le pilote n’est pas raté mais il classe directement la série dans la catégorie « série qu’on a envie de se matter par 4 épisodes le dimanche aprem en hiver avec un bol de chocolat chaud près de la cheminée en faisant une grille de sudoku »

    La cour des grands : Etant donné que je prépare le concours de prof des écoles je mets directement cette série à la poubelle . Acteurs nuls , scénarios invraisemblables , vie de l’école absolument pas crédible . Ah oui et si les scénaristes pouvaient lire les nouveaux programmes scolaires de 2008 ça serait pas du luxe ….

    Lie to Me : à la poubelle ; moi non plus je n’ai pas compris Alain carrazé avec qui je suis pourtant d’accord 99% du temps . Bravo Sophie , 3 épisodes quel courage !

    Les bleus : J’ai vu que le 2ème dvd de la série comprendra les saisons 2 et 3 et ça pour le coup j’ai hâte . C’est sûr je me l’achète .

    United states of tara : 1er épisode à voir ici http://tara.canalplus.fr/ .

    concours clé tunner tnt : la classe !!!!!

    Ah oui sinon si il y en a qui veulent rigoler j’ai vu qu’il va bientôt y avoir un téléfilm sur des abeilles tueuses sur tf1 . Si c’est du même niveau que le film catastrophe sur l’invasion de rats dans Paris prévoyez les chips et la bière . Des soirées pourries sur tf1 il y en a beaucoup mais des soirées nanars y en a pas beaucoup . Donc en attendant la diffusion en clair du magnifique film « Le baltringue  » hésitez pas à vous faire plaisir ……


  2. Ah oui j’oubliais , même si ça a été Retwitté par season 1 , le coffret de chuck saison 1 est à moins de 5 euros sur amazon .

    A acheter les yeux fermés et merci à season 1 pour le bon plan …


  3. J’ai récemment découvert ce podcast grâce à nowatch.net et j’en garde un avis plutôt neutre je dirais mais en rien péjoratif.
    Je ne suis bien évidemment pas la pour critiquer quoi ou qui que ce soit mais pour vous communiquer mon avis dans le but de rendre ce podcast plus pertinent qu’il ne l’est déjà.

    Bref, pour résumé, c’est un podcast intéressant, les deux animateurs savent de quoi ils parlent sans hésitation/interruption toutes les phrases.
    Je ne suis pas un fan de série mais je pense que ce podcast pourrait élargir son niveau d’informations et de news concernant plus de séries mais j’ai néanmoins conscience du travail conséquent!

    A part cela, continuez comme cela, vous faîtes quand même du très bon boulot =).

    PS: si possible, je pense qu’il serait intéressant de mettre dans la description du podcast sur Itunes la minute ainsi que la seconde où un sujet commence.


  4. STEPH

    Bonsoir à tous les deux. Je viens de finir l’écoute du podcast ! Je finis mes deux séries en cours et je me replonge illico dans Twin Peaks ! Et cela avant Dexter (S3) et Engrenages (S3) ;)
    Par contre, petit oubli dans l’émission, kyle maclachlan (Dale Cooper) joue dans Desperate Housewives (Orson Hodge, le mari de Bree) avec la même voix de doublage que dans Twin Peaks.
    De plus, (Si j’ai bien entendu) il y à la même voix dans l’extrait de Happy Town que vous avez passer ! Hasard ou pas ?????
    La semaine prochaine Lost et Engrenages, je prends.
    Proposition pour le titre : Celui qui disparaissait dans les Engrenages temporels d’une Ile du Pacifique .


  5. @Steph: pas d’extait de Happy Town dans cette émission. En revanche mini intervention de Thierry Redler, la voix de Bobby Briggs

    @ Haldir: avis très intéressant. Je suis d’accord avec toi, il faut élargir dans les news afin de ne pas parler tjs des mêmes séries. Nous travaillons avec Sophie sur l’évolution de l’émission en vu de la saison 2: Season 1 et Spin Off vont fusionner pour plus de clarté. On vous tiens au courant
    Même tu verras, beaucoup de séries différentes dans les reviews ;)
    Le timecode de l’émission? Je note effectivement pour le mettre en place
    Ravi de voir que Nowatch nous amène de nouveaux auditeurs


  6. STEPH

    @Alex, Ok je n’étais pas sur. Ce devait être un autre extrait de Twin Peaks, car je suis sur de moi pour la voix française de kyle maclachlan.


  7. Tres bon podcast que je me suis empressé d’ecouter , etant un grand fan de Twin Peaks

    Vous avez bien fait le tour des points essentiels . Difficile de parler de tous les personnages comme par exemple la secretaire Lucy ou alors le couple Leo & Shelly sans oublier le restaurant de Norma… Ou alors de la fameuse scene ou Josie se retrouve enfermée dans une poignée de tiroir O_o

    Sinon pour Happy Town je rejoins Caera sur le fait que ca se rapproche + de Harper Island que de Twin Peaks mais je regarderai quand meme car j’avais bien apprecie Harper island jjustement . C’est tellement si rare une serie d’Horreur. Ceci dit Harper Island n’a pas le niveau de Twin Peaks

    En tout cas good job ^^


  8. STEPH

    @Jonath666. A propos du téléfilm sur les abeilles tueuses, tu as vu cette info dans  » C’est à Vous  » sur France 5 avec Richard Anconina comme invité ?

    Effectivement, je me souviens du truc sur les rats à Paris (C’était pas très bon), mais je crois que c’était sur FR2 .


  9. @STEPH non j’ai vu ça dans télé star .

    Pour les rats c’était sur tf1 de même que les corbeaux avec Astrid veillon .

    Le seul téléfilm où les effets spéciaux étaient tellement pourris que tu pouvais voir les pixels des corbeaux numériques à 5 mètres de l’écran .

    Un vrai film catastrophique , au sens 1 er du terme ……….


  10. STEPH

    @Jonath666. Accroche-toi, R.Anconina à dit que ce n’était pas un téléfilm, mais un film à part entière. Il à du se faire piquer pendant le tournage Lol


  11. STEPH

    @Jonath666. Et le plus drôle (Je viens de lire un article) il à vraiment été piquer par une abeille pendant le tournage.


  12. Deadwood

    Excellent podcast.

    A chaque nouveau projet de JJ ABRAMS, c’est de l’or en barre. Il lui manque plus qu’a créer une série pour CBS. Il aura travaillé sur toutes les chaines.
    NBc vient de commander THE EVENT (série conspirationniste), Outsourced (comédie sur le décalage entre deux cultures différentes via un centre d’appel), Love Bites (un ersatz de SEX & The City).

    Glee : il y a deux chansons de LADY GAGA sur le CD Deluxe volume 3. Espérons que nous allons avoir la série en DVD, car si cela fait comme pour COLD CASE (trop de musiques=tue la sortie de la série en DVD).

    Petite idéee : mettre le classement des séries en détail

    Par de Queen of The Pitch?

    Je vais me replonger dans Twin Peaks.

    La série Twin Peaks a une pléiade d’acteurs (Ray Wise, Heather Graham…..etc)

    Happy Town : n’a pas de lien avec twin peaks, ah si la chaine ABC. Trop d’infos en 45 minutes pour installer la série. Au vue des audiences US, cela sent le sapin. L’environnement de la ville est trop acidulé, les couleurs ne sont pas sombres. J’attends de voir le 2eme épisode.

    Engrenages : Excellente série policière

    Esprits Criminelles : dans le désordre

    Les Bleus : j’adore les personnages, le nouveau c’est un mélange d’un geek, goren….etc. Elodie Yung c’est la meilleure

    Caiera Muscle ton jeux


  13. @STEPH Le Anconina il a du avoir un sacré beau salaire ou une bonne promesse de financement/sponsoring pour son prochain film .

    Parce que ça sent la catastrophe . Mais bon j’ai hâte de voir les effets spéciaux made in TF1


  14. STEPH

    @Jonath666; Comme cela il pourra aller au  » Camping  » ;) pendant ses vacances. Son film, je passe !!!! :(


  15. Jeanseb

    Un petit detail l’agent dale dégaine une fois et en plus il tir uniquement au stand de tir saison 1


  16. Biguppourlitome

    Bonsoir,
    Je suis complètement d’accord avec Alain Carrazé.
    Lie to me est excellente.
    Je l’avoue les 5 premières épisodes sont banales. Le 6 ème bof.
    A partir du 7 ème, on a plus de risque dans les scénarios.
    Et l’épisode 12 est tout simplement monumentale avec la 13ème. En effet, à partir du 12 ème épisode, c’est Shawn Ryan qui prend la série en main car il devient le showrunner. Il apporte sa touche « The Shield » dans la série, c’est à dire plus d’émotions, plus d’implications au niveau des personnages dans les enquêtes. Bravo!
    Je vous le conseille vivement.


  17. @Biguppourlitome Oui mais pas de bol , Shawn Ryan vient d’annoncer qu’il quitte le navire .

    Moi je continue de déconseiller la série . En plus tf1 serait bien capable de nous faire un remake avec George Chetochine alors rien que pour ça j’appelle au boycott .


  18. STEPH

    @Jonath666. Avec Shawn Ryan, j’étais prêt à faire l’effort (Vu la qualité de The Shield), mais puisqu’il quitte le navire, moi non plus je ne monte pas à bord :( (Là, je fais une mimique qui veut dire que……)


  19. Après l’épisode 3 Happy town ne sera de retour que le 2 juin …..

    Entre Happy town et Sons of tucson il va être morose l’univers séries aux US au mois de juin …..

    Un peu l’impression qu’on va nous refiler les fonds de tiroirs …..


  20. oh t’inquiete pas Jonath , on pourra se regaler sur true blood !!! heureusement d’ailleurs ! je l’attend depuis un an cette saison , j’ai hate :p


  21. Deadwood

    @jonath666 : Avant l’été c’était un désert pour les séries US, mais avec TRUE BLOOD, Burn Notice, Royal Pains, Persons Unknown, The Gates, Leverage, Hawthorne, Menphis Beat, Rookie Blue, Entourage, Hung, Rescue Me, The Bridge, Warehouse 13, Eureka, The Closer, Rizzoli & Isles, White Collar, Covert Affairs, The Glades, Psych, Weeds, …etc

    A toi de faire ton choix


  22. STEPH

    @Jonath666. Deadwood à raison. Moi je reprends Twin Peaks pour le mois de mai, avant Dexter (S3), Engrenages (S3), Californication (S2) et enfin en DVD Code Quantum (S3) pour Juiin. Il y à de quoi faire …Et il y à le final de LOST dans le même temps


  23. Bon j’avoue que y a bien Persons Unknown et True blood .

    A part ces 2 là et la fin de saving grace et breaking bad y a que des séries qui ne me plaisent pas ou qui m’indiffèrent .Le reste n’arrivant qu’en juillet …..

    Et puis au mois de juin on a quand même pas mal de mauvais trucs : Secret life of an american teenager , Past life , Burn notice , gravity, American wives , Leverage , Lie to me .

    ça s’améliore peut-être en juillet mais pour moi le mois de juin US c’est surtout l’occasion de diffuser des épisodes restants de séries annulées ou des séries qu’on a repoussé faute d’audience …….

    Bref à part Persons Unknown et True blood moi perso je vais pas avoir grand chose à me mettre sous la dent le mois prochain ….


  24. Sophie

    Je pense que True Blood va sauver le mois de juin!
    Moi je vais en profiter pour finir Lost S3 et Engrenages s3

    Edit: Lost S6 (désolée, je suis perturbée par le montage du podcast)


  25. STEPH

    @Sophie. Lost S3 ??????? Tu as bien dit Saison 3 ?


  26. Deadwood

    @Sophie: Est-ce ton dédoublement de la personne façon The united states of sara qui te fait buggé -:))))


  27. bonjour,

    la voix française de l’enquêteur fan de tarte a la myrtille dans la série Twin Peaks n’es pas la même que celle de bruce willis ?

    encore merci pour vos émissions.

    bonne continuation

    olivier


  28. Céline

    Tres bonne intro!!


  29. @ Olivier: oui c patrick poivey, la voix de Bruce Willis entre autre, qui double Dale Cooper



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>