Webzine de l'actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 17 au 20 mai)

Ma sélection série

Lundi soir: Engrenages (2 inédits)

Mercredi soir:  Esprits Criminels (2 inédits) & Lost (2 inédits)

Jeudi soir: Desperate Housewives (2 inédits)  & United States of Tara (3 inédits)

Lundi soir

* Canal+: 20h40 / 22h20 Engrenages

Inédits – Saison 3 Ep.5 & 6

S3 Ep.5: Laure fait pression sur Gloria, afin de lui faire avouer que Ronaldo est bien le tueur en série qui a déjà sévi à deux reprises. De son côté, Ronaldo choisit d’être défendu par Joséphine Karlsson, qui parvient à le faire libérer lorsqu’un troisième cadavre est découvert. Il s’agit cette fois d’une prostituée russe, mutilée comme les deux autres victimes. Mais, au moment du meurtre, Ronaldo était en prison, ce qui constitue un alibi parfait. Laure est effondrée. Quant à Roban, victime de multiples pressions, il n’avance pas dans son enquête. Il prend alors la décision de changer de tactique et d’employer la manière forte…

S3 Ep.6: En voulant protéger une prostituée qui lui fournit des informations, Gilou blesse grièvement un dealer. A part Laure, personne n’est au courant. Mais la Crime, sous la direction du commissaire Brémont, mène l’enquête, et l’étau se resserre vite autour de Gilou. Roban est terrassé en apprenant que son frère, Martin, est mêlé au racket orchestré par le maire de Villedieu. Mais il ne peut rien faire contre lui, car s’il dévoile son nom dans l’enquête, il sera dessaisi du dossier en raison de leur lien familial. Pendant ce temps, un nouveau meurtre est commis, jetant le trouble sur l’enquête de Laure…

Mercredi soir

* TF1: 20h50 / 23h10 Esprits Criminels

Inédits – Saison  Ep.9 – «Course contre la montre»  & 10 – «Une soirée presque parfaite»

S5 Ep.9: Strauss procède à l’interrogatoire des membres de l’équipe après une fusillade. Elle tente d’établir les faits et cherche à comprendre le rôle de Hotch dans l’affaire. Tous affirment que le responsable du drame n’est autre que George Foyet, un tueur en série qui avait menacé la famille de Hotch. Les agents étaient parvenus à pister le criminel en recherchant où il s’approvisionnait en médicaments. Après avoir localisé son appartement, il s’y sont rendus, mais Foyet avait déjà vidé les lieux. C’est ensuite que Foyet a appelé Hotch pour lui dire qu’il était avec Haley. Hotch s’est précipité, mais n’a pu sauver Haley. Il a alors pourchassé Foyet…

S5 Ep.10: Après le meurtre de Haley par George Foyet, lui-même abattu par Hotch, ce dernier ressent le besoin de se ressourcer, ce qu’il fait en prenant soin de son fils et en pensant à son avenir. Pendant ce temps, le reste de l’équipe est appelé en urgence à Nashville, dans le Tennessee. Deux jeunes femmes, toutes deux brunes et occupant des emplois importants, ont été retrouvées mortes dans leur maison, des pétales de roses répandus sur le sol autour de leur cadavre. Les éléments retrouvés et l’analyse de l’équipe laisse à penser que le tueur est un maniaque qui s’attaque aux femmes ayant un penchant pour le luxe…

* TF1: 23h / 00h40 Lost

Inédits – Saison 6 Ep.5 – « Jeu de miroir» & 6 – « La marche des ténèbres» 

S6 Ep.5: Dans l’enceinte du temple maudit, Jacob exige de Hurley qu’il porte secours à un groupe de personnes tentant de localiser l’île. Apeurés, Hurley et Jack fuient le temple par un passage secret. Peu après, ils finissent par retrouver la trace de Kate, au beau milieu de la jungle. Pendant ce temps, Claire soigne la plaie dont souffre Jin, tout en gardant un oeil sur Justin, qu’elle retient captif. Elle confie qu’elle est persuadée que les Autres ont enlevé son fils. Jin lui fait alors une terrible révélation. Pendant ce temps, Hurley et Jack parviennent à trouver le phare évoqué par Jacob. Il va donc être possible d’indiquer aux arrivants où se situe l’île…

S6 Ep.6: Locke charge Claire de se rendre dans le temple. En échange de cette angoissante mission, elle pourra retrouver son enfant. Mais lorsque Claire pénètre dans le temple, elle est faite prisonnière. Face à cette nouvelle trahison de Locke, Sayid perd la tête. Dans le monde sans crash, Sayid rend visite à son frère, Omer, qui s’est marié avec Nadia. Celle-ci lui demande pourquoi il n’a pas voulu d’elle et l’a jetée dans les bras de son frère. Sayid lui répond qu’il ne la mérite pas. Omer est pris à la gorge par un homme à qui il a emprunté de l’argent. Des hommes de main du prêteur l’envoient à l’hôpital. Sayid prend les choses en main et tue toute la bande. Dans une salle, il tombe sur un homme ficelé et bâillonné : Jin…

Jeudi soir

* Canal +: 20h50 / 22h10 Desperate Housewives

Inédits – Saison 6 Ep.15 – «Une femme nommée désir» & 16 – «La petite fugueuse»

S6 Ep.15: Susan provoque une vive émotion lorsqu’elle invite Robin, une ancienne stripteaseuse, à vivre chez elle pour quelque temps. Les hommes du quartier ne tardent pas à remarquer la nouvelle venue. Lynette, qui abrite trois adolescents chez elle, est bien décidée à veiller au grain. Bree, de son côté, entend apprendre quelques trucs pour faire tourner la tête d’Orson. De son côté, Gaby veut envoyer sa nièce Ana suivre des cours de mannequinat dans une école à New York afin de l’éloigner du jeune Danny Bolen. Quant à Katherine, de retour dans le quartier, elle ne veut pas rester seule et cherche l’âme soeur…

S6 Ep.16: Celia, la plus jeune des filles de Carlos et Gabrielle, a contracté la varicelle. Gabrielle, qui n’a jamais eu cette maladie très contagieuse, se réfugie chez Bob et Lee. Elle prend vite goût à cette nouvelle vie, loin des soucis ménagers, qui lui rappelle l’époque où elle était célibataire. Lynette et Tom oublient l’anniversaire de leur fille Penny, qui fait une fugue. Bree et Andrew se disputent au sujet d’un des employés de l’entreprise et un nouveau venu, Sam Allen, parvient à convaincre Bree de l’embaucher. Angie s’inquiète car elle est toujours sans nouvelle de Danny. Katherine fait une découverte surprenante.

* Canal+: 22h10 / 23h40 United States of Tara

Inédits – Saison 1 Ep.4 – «Inspiration», 5 – «La fête» & 6 – «Transition»

S1 Ep.4: Tara se sent mieux que jamais depuis qu’elle travaille sur la fresque murale de Tiffany et pense avoir trouvé une amie en la personne de sa commanditaire. Un soir, alors qu’elle sort boire un verre avec Charmaine et Tiffany, cette dernière insiste lourdement pour voir une des personnalités de Tara, ce qui dérange profondément la principale intéressée. Son partenaire lui ayant fait faux bond, Max demande à Marshall de l’aider à tondre la pelouse d’un client. Le jeune homme est piqué par des abeilles et fait une réaction allergique. Kate propose à sa tante de l’aider pour la distribution de prospectus…

S1 Ep.5: Tandis que Tara et Max essaient de découvrir qui a détruit la fresque murale de Tiffany Saint John, le docteur Ocean émet une théorie. Elle pense qu’un des alter ego de Tara a fait le coup, jaloux de l’amitié naissante entre les deux femmes. T réapparaît sans crier gare et s’enfuit en voiture. Max et Charmaine, partis à sa recherche, la retrouvent dans un complexe de jeux vidéo. En l’absence de leurs parents, Kate et Marshall décident d’organiser une soirée chez eux afin que ce dernier puisse se rapprocher de Jason. Benjamin, l’ex-petit ami de Kate, n’a aucun scrupule à venir avec sa nouvelle copine…

S1 Ep.6: A l’occasion de l’anniversaire de Charmaine, Frank et Beverly, les insupportables parents de Tara, débarquent chez les Gregson. Ils ont une idée derrière la tête : héberger Kate et Marshall durant quelques mois pour les préserver du comportement de leur mère. Max s’y oppose fermement et tente de cacher à Tara leur sombre plan. Il essaie également d’aider sa femme à supporter cette visite sans qu’un de ses alter ego ne vienne jouer les trouble-fêtes. Durant le repas de famille, Charmaine se sent une fois de plus négligée par ses parents. Kate s’échappe de cette ambiance pesante pour passer du temps avec Gene…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • DEADWOOD said:

    Et les inédits de LAW & ORDER Criminal intent sur TF1

  • STEPH said:

    LOST EPISODE 5 ET 6 . J’ai pu voir ces deux épisodes avant la diffusion sur TF1, Le retour de Claire et son chavirement mentale (Je n’en dirais pas plus) , j’adore !!!!!!! Totalement barrer la maman !!!!!
    Engrenages, bientôt dans ma sérieDVDthéque et Desperates Housewives un peu plus tard. Les deux autres , jamais vu.

Trackbacks

There are no trackbacks