Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 le podcast: Episode 20 (n°35): Celui qui se rachetait une conduite

Bonjour ami(e)s fans de séries et bienvenue dans ce nouveau numéro de Season 1.

Petite précision: vous trouverez désormais une « double»  numérotation dans nos émission. En effet, nos deux émissions « Season 1″ et « Spin Off»  fusionnent pour qu’il ne reste que Season 1. Aussi, en plus du numéro de l’émission dans la saison, vous aurez entre parenthèses le numéro de l’émission depuis le début.

Ceci étant dit, voici le sommaire de cette émission, une émission placée sous le signe des femmes cette semaine

Breaking News

  • Castle et Private Practice rachetés par France Télévisions
  • Law and Order Londres en diffusion sur TF1
  • Les nommés du Prix de la Presse 2010
  • (La) Nouvelle Maud (France 3)

Season 1- La review: United States of Tara

C’est la série très attendue par Sophie qui a fait son arrivée sur Canal+ le jeudi soir. Pourquoi Sophie adore cette série? Que nous réserve-t-elle? Pourquoi Toni Colette y est-elle si formidable?

L’invité de la semaine: Hervé Hadmar

Alors que sa nouvelle série Signature va se tourner sur l’ile de la Réunion à partir de début juillet, Hervé Hadmar revient dans Season 1 pour nous donner les premières infos sur cette série pour France 2 et nous livre deux infos sur la saison 2 de Pigalle la nuit

Season 1-La review: Marion Mazzano

Nous vous en avions parlé lors de notre passage au Festival Séries Mania avec Estelle Vincent, la comédienne principale, Marion Mazzano a fait son entrée sur France 2 et est diffusée sur deux soirées les 14 et 21 mai. Nous revenons sur cette série qui explore pour la première fois en France le thème de la prison. Forces et faiblesses, nous parlons sans complaisance de cette série qui ne nous a pas laissé indifférents.

Le Bloc note

Comme chaque semaine, nous finissons par ce que nous avons vu à la télé et que nous souhaitions vous inciter ou dissuader de regarder.

…et comme toujours, nous terminons cette émission par un générique surprise!!!!

Prochainement dans Season 1: Episode 21 (n°36)
« Celui qui ne savait pas quoi choisir» 

Dans cette épisode, Sophie et Alexandre reçoivent chez eux deux invités Alain Carrazé et Philippe Guedj pour dresser le bilan des annonces faites lors des traditionnels Upfronts. Annulations, renouvellements, nouvelles séries…Que faut-il retenir? Qu’est ce qui nous attend la saison prochaine?

Participez au concours pour gagner des clés Tuner TNT

Votez pour les séries des années 90.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • Alexandre said:

    Sophie, tu as réussis à me coller, je ne suis pas pervenu à identifier le générique de fin!!!! ;)
    J’espère que ma série Pigalle la nuit gagnera le prix de la presse 2010. Ce qui est drole c’est que je dis que c’est curieux de mélanger tous les genres de séries françaises pour voter, j’oublie de dire qu’on a tous cette tendance….moi le premier dans les SERIALS D’OR l’an passé :p

  • STEPH said:

    @Sophie et Alex !!! En pleine écoute !!!!!! Merci pour la dédicace !!!! MDR !!!!!!

  • Sophie (Author) said:

    Ah génial j’ai réussi à te coller alors que ce n’était pas mon intention.
    C’est le générique de That 70’s Show. J’adore c’est hyper entrainant!

  • DEADWOOD said:

    Excellent podcast de qualité avec un duo « Tequilla et Bonetti»  (it’s a joke)

    Londres Police Judiciaire : va commencer par l’épisode 2 au lieu de l’épisode 1. De plus ce sont des scénarios de la série mère.

    Desperate Houseviwes en comédie idem pour les Emmy.

    @Steph & @Jonath666 : on a eu notre dédicace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Plus de jingle « Queen of the pitch» ?

    United states of tara : je me l’a reserve pour cet été tout comme la saison 2 diffusé du SHOWTIME (par conséquent pas de commentaire sans avoir vu la série). Toni Colette (de son vrai nom Antonia Colette) d’origine Australienne. La série se trouve déjà disponible en import Zone1.

    Signatures : le projet est intéressant tant par le cast (Sandrine Bonnaire, Sami Bouajila, Sara Martin) que par l’intrigue. Hadmar fait partie des grands créateurs.

    Marion Mazzano a été tourné dans une varie prison avant d’être livré a l’adminitration penitentiaire.

  • DEADWOOD said:

    Suite de l’écoute tout en commentant :

    Marion Mazzano va t’elle avoir une suite ou c’est juste un one shot?

    Cela me rappelle un peu ma série OZ et aussi la série Mexicaine CAPADOCIA, Bad GIRLS (série Britannique).

    La série a fait 2,7 millions de téléspectateurs.

  • DEADWOOD said:

    Suite et Fin par le Bloc Note :

    Heroes va peut-être revenir dans un téléfilm pour conclure propement la série. Heroes

  • DEADWOOD said:

    Heroes j’ai décroché a la saison 2. La série partait dans tout les sens.

    Vive LES LOOSERS

  • Julie said:

    C’est bien agréable de réécouter le générique de That 70′ show, même si dans la série ce sont les acteurs qui chantent, même si à partir de la 6 la série s’essouffle, elle reste toujours agréable à regarder. Mention spéciale à l’épisode musical hilarant de la saison 4 autour du personnage de Fez et aux personnage de Kurtwood Smith alias Red Forman qui est excellentissime. Quand on pense que le rôle devait être à l’origine attribué à Chuck Norris, on se dit qu’on a eu de la chance.

    Ensuite Alexandre je t’encourage plus que vivement à poursuivre Community, cette série est pleine de potentiel et vraiment s’améliorant au fil de la saison, un moment de plaisir à chaque fois.

    Malgré l’enthousiasme de Sophie je n’ai toujours pas dépassé le stade du générique de United State of Tara, qui est bien, il faut bien l’admettre.

    Sinon dans la catégorie des « shame on you» , à l’époque j’aimais bien Jamais deux sans toi…t, bon j’étais très jeune et je regardais la trilogie du samedi sur M6, mais je ne renie pas.

  • Alexandre said:

    Juste à nos commentairmen fou ;) : essayez (j’anticipe) de seulement commenter le podcast et ne pas viser forcemment les 250 000 commentaires :p

  • DEADWOOD said:

    @Alex : OK pas de problème, maintenant j’attends que tout le monde mette son commentaire pour lancer la discussion

  • Julie said:

    Ah oui j’oubliais pour ce qui est de Heroes, j’ai regardé jusqu’au bout bien que la saison 4 fut un vrai supplice tout comme la saison 5 de Weeds (série qui a eu ses bons moments dont vous ne parlez jamais?…). Bref dans Heroes tous les tics des acteurs et détails qui rendaient certains personnages légèrement irritant au départ et ensuite agaçant sont assemblés dans cette saison pour donner à tout le monde une bonne raison d’abandonner la série sans remord.

  • DEADWOOD said:

    Heroes aurait pu être une série innovante si elle avait su où aller. Je vais tenter de reprendre la série car je suis maso

  • STEPH said:

    [email protected] Merci pour le perso dans l’émission au sujet de « SIGNATURE» . Vu le pitch de Hervé Hadmar, je suis assurément preneur !!!!!
    Je suis sur que Isabelle Huppert joue avec talent dedans…..

    Marion Mazzano : Alors là, j’ai eu un problème !!!! Dés le début du personnage dans son arrivée dans la prison où elle discute avec son amie psy, j’ai eu l’impression de voir deux copines de lycée qui discutent de garçons dans les couloirs d’un lycée. Ce faisant, cette image à parasité ma vision de la série, m’empêchant d’apprécier les choses intéressantes dont vous avez parlé. Et au bout du compte, j’ai lâché avant la fin du premier épisode. Paradoxalement, alors que le personnage est peut-être un peu trop jeune pour la fonction, Estelle Vincent joue et tient remarquablement bien le rôle.
    De plus, l’impression de fourretout nuis au sujet du milieu carcérale, qui aurait mérité une meilleure synthèse et recentrage. Dommage.

    United states Of Tara : Ce que vous en avez dit me donne envie de voir cette série.
    @Alex à propos de ton avis entre comédie et drama de la série. Un traitement façon Weeds ou Californication aurait peut-être été bien vu, car derrière la grosse farce ou satire, il y avait toujours un fond dramatique (Le deuil d’une mère de famille pour Weeds et le divorce (enfin séparation) pour un père de famille en pleine crise de la quarantaine)…. Affaire à suivre.

    Pour finir, en tant que Commentairmen fou, tout comme Deadwood, j’invite les auditeurs à venir discuter avec nous. Plus on est de fous de série plus on commente sur le blog!!!

  • STEPH said:

    @Deadwood. A propos de Heroes , crois-le ou pas, mais je me suis enfilé les trois saisons d’affilés . Alors , pour le masochisme !!!!!! LOL.
    Et je regarderais la S4 quand çà sortira.

  • Hakim said:

    Podcast encore une fois passionnant

    Tres bons echanges entre Alex et Sophie , c’est bien d’avoir des avis differents , ca cree des debats ^^

    sinon sophie je te conseille de poursuivre Heroes , tu ne t’y ennuiera pas car comme l’a dis Alex c’est une serie que l’on regarde surtout pour se divertir , il en faut justement . Dommage qu’elle soit annulee cependant
    Mais par contre si tu n’aime pas Claire , je prefere te prevenir qu’elle est le seul personnage de toute la serie que l’on voit dans chaque episode (peter et hiro sont moins present) . Mais le vrai defaut de la serie , c’est l’utilisation de Ali Larter qui meritait bien + de presence. Mais on ne s’ennuie pas donc fonce :p

  • Alexandre said:

    @ Deadwood: compte tenu des audiences et de la diffusion en rafale de la série, je ne pense malheureusement pas que Marion Mazzano ait une suite. Très déçu pour la série et pour Estelle Vincent

  • Anonyme said:

    Alexandre et Sophie,
    Merci d’avoir porté une attention toute particulière à Marion Mazzano.
    En vous écoutant attentivement, et tout en prenant avec considération ce que vous avez eu soin de développer quant à la série,
    je me sens à même d’ajouter quelques petites détails qui ont, me semble-t-il leur importance en ce qui concerne l’essence même des épisodes et de ce fameux fil conducteur…
    En premier lieu, je dirai que cette série est davantage un constat sur la vie au quotidien au sein de l’univers carcéral. C’est ce qui donne selon moi, cette impression de non-abouti parce que, de ce fait, les scénaristes se sont immergés au coeur de plusieurs destins, sans pouvoir, voire vouloir, raconter les profondeurs soutteraines de ces destins.
    Pourquoi?
    Parce que, comme dans notre réalité, nous avons souvent un oeil totalement extérieur à ce qui se passe dans les prisons. Et que le but de cette série n’est pas de donner de bonnes ou de mauvaises raisons ou excuses aux individus incarcérés, mais simplement, sans justement prendre en considération leur passé, de constater, de regarder et de poser un nouveau regard sur des individus.
    C’est à mon sens, la raison qui fait que la série ne tombe jamais dans la complaisance car personne n’est excusé, ni jugé, ni condamné car encore une fois il ne s’agit pas de cela, contrairement à beaucoup de séries qui place le regard du spectateur à un endroit choisi et qui influence jusqu’à l’intention, voire le libre-arbitre de ce dernier.
    De mon point de vue, j’aime avoir la sensation quand je regarde un film ou une série, de choisir ce que je vais penser et non que l’on m’insuffle, même insidieusement une conduite d’esprit et de compréhension. Pour tout vous dire, c’est une des carctéristiques qui m’a vraiment séduite dans MM; nous en avions parlé je crois lors de notre belle rencontre.
    Puis d’une manière subsidiaire, je dirai que le fil conducteur met l’accent sur une des autres facettes qui enserre le milieu carcéral: la police.
    Avec tout ce qu’elle peut enfanter parfois comme injustices, bavures en tous genres, complots, conflits d’intêret etc…
    Et pour finir, ne pas oublier que cette histoire raconte aussi, d’où le titre de la série, un destin particulier et à la fois si ordinaire d’une femme
    qui veut relire et comprendre réellement son passé tout en ayant une foi considérable en l’avenir.
    Maintenant, je peux tout à fait comprendre les points de vue subjectifs de chacun et entendre, moi aussi , des critiques auxquelles je n’avais pas pensé…C’est la diversité de l’humain dans toute sa splendeur et j’aime ça.
    Merci encore pour votre sympathie, votre curiosité, votre intêret et votre franchise.
    C’est toujours tellement agréable de pouvoir échanger et partager… Merci pour ça!
    A très bientôt
    plein de belles choses à vous 2 ainsi qu’à l’émission!!
    Estelle

  • Alexandre said:

    Au nom de SEASON je remercie Estelle (Vincent) d’avoir pris le temps de longuement répondre à notre émission et apporter des nuances sur son personnages, nuances intéressantes car totalement liées à sa prestation.
    Et d’un point de vu personnel, merci à toi Estelle pour ta gentillesse et ta disponibilité

  • STEPH said:

    @Alex. Je me joins à toi pour remercie Estelle Vincent pour sa gentillesse et disponibilité. Même si je n’ai pas totalement apprécier Marion Mazzano , je tiens à dire qu’il y à quelque chose de particulier dans le jeu d’Estelle. Si je dois retenir une chose dans la série. C’est elle.
    Alex , tu en à même oublier le 1 de Season 1. LOL . ;)

  • jonath666 said:

    Le palmares du prix de la presse vient de tomber :

    Meilleure Série Dramatique Internationale

    DEXTER

    Meilleure Série Comique Internationale

    GLEE

    Meilleure Série Française

    PIGALLE LA NUIT

  • Deadwood said:

    Glee une série comique alors là, c’est du délire. C’est comme si on disait « Joséphine ange gardien»  meilleur série française!!!!!

  • jonath666 said:

    Mais les nominations de toutes façons étaient bizarres :

    Séries nommées dans la catégorie Meilleure série comique internationale :

    * 30 Rock
    * Desperate Housewives
    * Entourage
    * Glee
    * The Office (US)

    Entourage et Desperate Housewives par exemple ça fait des années que ces séries sont essouflées .
    Quant à Glee effectivement ça fait bizarre de la retrouver dans la catégorie Comédie .

    J’aurai préféré Modern Family , Philadelphia . Même community que je n’affectionne pas trop aurait mérité sa place .

    Dans la catégorie y avait :

    * Dexter
    * Lost
    * Mad Men
    * Skins
    * The Tudors

    Pour moi il manque Breaking bad et Sons of Anarchy et j’aurais viré les Tudors .

    Enfin bon chacun ses goûts mais quand même Glee en vainqueur de la catégorie Comédie c’est un peu too much

  • Deadwood said:

    Dommage qu’il y a que des séries Françaises, US, Anglaises dans les nominations a quand des séries d’Amérique du Sud, Australienne, Nouvelle-Zélande voir même Asiatique!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alexandre (Author) said:

    Le but est quand même que ce soient des séries connues par les journalistes et le public
    Glee est une comédie même si ça ne vous fait pas rire ;)

  • Deadwood said:

    Mais si on se consacre qu’aux séries US, Anglaises et Françaises alors on ce coupe d’une partie de la production mondiale.

    Et les chaines devraient un peu voyager pour découvrir des perles comme Epitafios, Satisfaction, IRIS……………etc

    Je n’enlève rien a la qualité de GLEE (une agréable surprise) mais ils auraient trouver une autre catégorie pour la distinguer

  • jonath666 said:

    Pour les séries étrangères je pense que ça commence à venir du fait que les chaînes de la tnt ou du cable ont vraiment pas beaucoup de moyen elles ont besoin d’élargir leur champ d’action .

    Jimmy avait commencé par Epitafios , arte continue avec les séries suédoises .

    Nrj12 a également diffusé Physique ou chimie , une série phare espagnole .

    En ce qui me concerne je verrais bien les séries coréennes débarquer très bientôt sur la TNT . Que ce soit en terme de nombre de productions sur le marché ou en terme de qualité à mon avis ça serait la prochaine étape .

    Après c’est vrai que pour l’instant les séries australiennes sont uniquement cantonnées aux cases jeunesse de france 2 .

    C’est sûr qu’on est loin de tout connaître , c’est sûr qu’on passe à côté de vrais bijoux .

    Mais faute de connaître mieux le marché USA , Royaume-Unis et France sont quand même les pays dont on connaît mieux les productions . Mais j’espère aussi que ça va bouger

  • jonath666 said:

    Mais c’est vrai que c’est le serpent qui se mord la queue .

    Car même au cinéma à part les films américains ou français , les autres films ne sortent qu’avec un grand nombre de copies uniquement à cause des récompenses qu’elles ont obtenu ou du nom de leur réalisateur (almodovar) .

    On passe à côté de chefs d’oeuvre qu’on ne peut voir que dans des festivals ou cinémas d’arts et d’essais .

    Donc Voilà c’est sûr que si dans les prochaines années on donnait des récompenses à des séries étrangères méconnues ça leur donnerait une plus grande exposition mais en même temps est-ce intéressant de récompenser une série que 95% des gens ne connaissent pas?

    Vraiment le serpent qui se mord la queue . Pas de récompense , pas d’exposition et inversement .

  • Deadwood said:

    Prenons l’exemple de la série DEXTER (que j’adore) qui se trouve diffusé sur Showtime (chaine a péage comme C+) qui fait en moyenne 2,5 millions de spectateurs pour une base d’abonné de 15 millions. Et pendant la grève des scénaristes la CBS a diffusé des épisodes de DEXTER qui n’ont pas fais un carton d’audience.

  • jonath666 said:

    Sinon toujours dans les récompenses ce soir il y a les Bafta (cérémonie anglaise) .

    Pour les récompenses :

    Mad men (meilleure série internationale) –> hum hum !!

    Occupation (meilleur mini-série dramatique anglaise)

    Eastenders (meilleur soap)

    Misfits (meilleure série dramatique anglaise) –> hum hum !!

    Kenneth Branagh – Wallander (BBC One) (meilleur acteur )