Webzine de l'actu des séries TV

Discussions, commentaires et autres échanges

Comme les commentaires sont en net augmentation ces derniers temps, voici un petit post pour rappeler la façon dont se passe vos échanges très enrichissants, y compris pour nous

  1. Maintenir un langage correct: pas d’insultes, pas de propos diffamatoires et pas de langages sms
  2. Respecter la thématique du post. Par exemple, éviter de parler de 24 dans une news sur Supernatural!!!
  3. Ne pas échanger de messages personnels dans les billets. Pour les rendez-vous et pour parler de tout autre chose que les séries, merci d’utiliser les mails, Facebook ou Twitter
  4. Comme on l’a dit avec certains d’entre vous, ne pas utilisez les posts comme forum. Pour élargir vos discussions, passez sur d’autres billets ou sur d’autres supports ;)

Nous sommes très contents de voir que vous prenez du plaisir à venir ici pour échanger sur les séries. Battre des records de commentaires nous intéressent, bien entendu, mais de vrais commentaires

Merci à vous tous pour votre fidélités qui nous touche beaucoup

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , ,

Comments

  • STEPH said:

    @Sophie et Alexandre ;)

  • jonath666 said:

    Bon moi ça fait 1 semaine que je suis pas venu et je ne sais pas ce qui s’est passé sur season 1 .

    Mais je vais quand même donner mon opinion en tant que chieur professionnel en m’arrêtant aux exemples des commentaires des upfronts .

    Bon commençons par les 4 règles définies pour les commentaires .


    règle 1 :
    Maintenir un langage correct: pas d’insultes, pas de propos diffamatoires

    Là je suis 1000% d’accord

    pas de langages sms

    Là on va dire que pour moi ça sera plutôt pas de texte entier en langage SMS après le fait de faire des abréviations , quelques fautes ou des smileys je dirais que ça fait partie presque de la norme internet ..

    règle 2 :Respecter la thématique du post. Par exemple, éviter de parler de 24 dans une news sur Supernatural!!!

    Alors là par contre ça c’est la règle que je ne vais absolument pas respecter , donc soit je m’abstiendrais de commenter soit faudra effacer mes messages .

    En ce qui me concerne j’adore les billets que vous écrivez et ce que j’aime le plus c’est partir d’un de ces billets pour élargir le débat . Donc pourquoi on ne parlerait pas de 24h en même temps que supernatural si le propos s’y prête . D’ailleurs dans le podcast vous faîtes des comparaisons hyper-méga-souvent .

    Et puis on est quand même sur un site de séries alors du moment qu’on ne parle que de séries où est le problème . Après faut pas déconner comme un certain autre site que vous Alexandre et Sophie vous connaissez très bien et qui se met à parler de cinéma , de people et même un podcast sur le foot …… Là c’est abusé , c’est sûr !!!

    règle 3 :

    Celle là je suis à moitié d’accord . Une fois encore ça m’a un petit peu agacé que la semaine dernière on cite seulement mes propos concernant le fait que j’étais en train de faire mes valises comme exemple de ce qu’il ne fallait pas faire .

    Donc pendant 2heures je discute avec Steph et deadwood de plein de séries et on ne retiens que çà !!!
    Moi cette phrase c’était pour dire au revoir aux 2 personnes avec qui je discutais , ça s’appelle la politesse . Je sais pas mais quand vous interviewez quelqu’un dans le podcast vous lui dites bien au revoir quand même !!! Donc je vous invite à relire les 80 commentaires et surtout à lister toutes les séries qui ont été citées pendant cette soirée et j’espère que vous conclurez que ma valise reprèsente 0,1 % de la conversation .

    Bref pour Alexandre ta réflexion m’a fait autant plaisir que lorsque certains auditeurs résument ton travail à la qualité sonore du podcast .

    De plus ces jours là on était vraiment dans le délire de faire péter les scores de commentaires . A la limite on le fait pour se faire plaisir mais également pour le site .

    Après tout si les gens qui n’ont encore rien écrits sur le site voit en arrivant 90 commentaires ça va tout de suite les inciter à plus les inciter à laisser un commentaire que si il y en avait que 4 .

    Mais après c’est vous qui faites le podcast , qui rédigez les articles , faites les interviews sur votre temps libre donc libres à vous de définir des règles .

    Mais bon que des sites comme morandini définissent des règles débiles pour leurs milliers de visiteurs débiles ok , mais là on se connait quand même bien sur le site et je trouve ça naze de restreindre le potentiel de visiteurs du site en nous pondant des règles aussi contraignantes .

    Mais bon season 1 c’est votre bébé , on le comprend tous mais libre à nous également de voir si le site correspond à nos attentes .

    J’ai laissé tombé leflt à cause de leur ironie fatigante et lassante , j’ai laissé tombé serieslive car ça devenait ridicule et je vais pas venir sur le net pour me prendre la net parce que je cause de 24h dans le billet de surnatural ……

    Dans tous les cas vous pouvez toujours comptez sur moi pour le téléchargement du podcast car c’est quand même devenu quelquechose d’incontournable et de professionnel mais mes commentaires vont fortement baisser si je vois qu’on me repproche des broutilles comme le fait de dire au revoir ou de parler d’une autre série dans un billet qui n’est pas adapté .

    Voilà ceci était mon opinion ….qui n’engage que moi évidemment …

    Désolé pour les fautes , j’ai la flemme de me relire et le final de lost m’attend

  • Alexandre said:

    Ne t’inquiètes pas je suis d’accord avec casi tt ce que tu dis:

    - les abréviations et autres smiley, bien que l’on continus, comme tu dis, on le fait dans les commentaires et ça n’est pas génant
    - ne pas parler de séries différentes dans un post? Je n’ai pas été assez précis. Bien sur si cela s’y prête, les comparaisons sont les bienvenus (ex: un post sur le final de Lost qui dévie vers la fin de 24). C’était surtout pour dire de ne pas parler de tout sans raison
    - et rassures toi, je ne résume pas tes commentaires à une seule phrase. Si c’était le cas, nous n’ourions pas fait un coucou dans le podcast. Continue comme tu fais et c’est nikel. C’était juste une façon de recadrer pour ne pas transformer le site en tchat ou en forum. Ne t’en fais pas

    De manière général, nous espérons tous les jours que viennent sur le site de nouveaux visiteurs. Certes ceux qui sont déjà là connaissent les règles mais ça n’est jamais mauvais de les rappeler
    Je ne suis pas d’accord avec toi sur un point: petit site ou gros site, ce n’est pas la taille d’un site qui détermine le fait de poser des règles. C’est la ligne éditorial et ce que l’on souhaite y trouver.
    Sophie et moi sommes ravis de l’énergie développé par vous mais on trouve bien de rappeler des « règles du jeu»  à un moment où les commantaires et les visites sont en augmentation

    Rien de plus je te rassure!!!!

  • jonath666 said:

    Ah me voilà rassuré (merci pour la rapidité) .

    J’ai pas encore écouter le dernier podcast mais merci pour le coucou .

    Je me suis permis de poster le concours pour les clés tuner tnt surdes sites de jeux concours (pas sur que ça ramène des auditeurs réguliers mais bon )

    Sur ce 3 épisodes de lost m’attendent dont le final

    Hâte de donner mes impressions d’ici quelques semaines

    ++

  • STEPH said:

    @Jonath et Alexandre ! J’attendais ce petit échange depuis dimanche. Je me demandais ce que cela aller donner. Je ne suis pas déçus. A force on commence plus ou moins à connaitre les personnalités des habitués (Qui ne sont pas assez nombreux à mon gout).
    Pour résumer la situation . On télécharge le podcast, on écoute , on commente, et si on à un truc a se dire sur les séries…. on discute ….en étant raisonnable ….. Donc à vendredi !!!!! Jonath bon visionnage !!!!!
    !!!!!
    Ah j’oubliais le plus important ….BONNE FÊTE SOPHIE !!!!!!

  • Sophie (Author) said:

    AH voilà un commentaire qui ne parle pas de séries, mais qui est intéressant :) Merci Steph

  • STEPH said:

    @Sophie !!!!!! Je t’en prie, c’est avec plaisir !!!! ;)

Trackbacks

There are no trackbacks