Webzine de l'actu des séries TV

Choc: La saison des immortelles le 1er juin sur France 3

J’attire votre attention aujourd’hui sur un unitaire que j’ai vu hier soir et qui passera le 1er juin sur France 3: La saison des immortelles, d’après « Le Sang est plus épais que l’eau»  de Frédéric Dard et Robert Hossein. Cet unitaire m’a littéralement boulversé et je vous invite à ne pas le manquer.

Mars 1944. Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands. Il est à la tête d’un réseau de résistance qu’il a lui-même créé. Il sait que le débarquement est imminent et il alerte Londres. Mais il doit gagner la confiance des nazis s’il veut continuer à fournir des informations aux Alliés. Simon va être entrainé dans une situation machiavélique qui va le confronter au dilemme le plus terrible de sa vie. Devra-t-il sacrifier la vie d’amis maquisards pour sauver la Résistance ?
Un casting impeccable pour un huit clos tendu au possible: Olivier MARCHAL,  Marc BODNAR, Pascal ELSO, Patrick ROCCA, Julien TORTORA, Denis SYLVAIN.
 
Ne manquez pas Season 1 #21 en ligne le 28 mai, je vous dirai pourquoi il ne faut pas rater ce téléfilm à forte charge émotionnelle
 
Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , ,

Comments

  • DEADWOOD said:

    @Alex : Est-ce que le roman de DARD & HOSSEIN se base sur un fait réel ou pas?

  • Alexandre (Author) said:

    Je crois qu’il est inspiré d’un fait de Résistance averré. Maintenant, pas sûr que le téléfilm s’en inspire totalement également. Mais ça ne change rien!!!! A VOIR

  • STEPH said:

    Vu la période troublée de cette époque, il est plus que probable que cette histoire (Dans les détails , réelle ou pas) se répercute dans l’une des millions de tragédies de la petite ou de la grande histoire. Que cela soit en France, en Europe ou n’importe ou dans le monde.

  • STEPH said:

    @Alex. Le hasard veut que je sois en train de lire « Les enfants de la liberté»  de Marc Levy, qui raconte les évènements évidemment tragiques que vivent un groupe de jeunes gens étant d’origines étrangères divers, pendant la 2éme guerre mondiale, et qui décidèrent (Pour faire simple) d’entrer en résistance en France. Dans la même veine subtile que « Un village Français»  le livre se détache particulièrement des autres ouvrages de Marc Levy qui sont peut être un peu trop sentimentaux et moins subtils (Excepter peut être les deux premiers).
    Vu que tu as apparemment apprécié le téléfilm dont tu parles dans ce billet, j’attire moi aussi , à toi et aux autres auditeurs, ton attention sur ce bouquin en vu du podcast à venir sur le sujet……Histoire romancé mais tirer de faits réels….

Trackbacks

There are no trackbacks