Webzine de l'actu des séries TV

Mercy et Martin Winckler dans Season 1 du 11 juin

A l’occasion de l’émission n°23 en ligne le 11 juin prochain, nous ferons une émission autour des séries médicales au moment de la diffusion sur M6 de la série Mercy (à partir du samedi 12 juin en prime).

Durant cette émission, vous aurez une review des premiers épisodes de Mercy.
Mais vous aurez également une grande interview de l’un des spécialistes français des séries, Martin Winckler, qui passe en revue avec moi les grandes séries médicales, les codes du genre, pourquoi on n’en voit pas en France, le tout parsemé de grands génériques des meilleures séries médicales

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • jonath666 said:

    Et bien voilà avec Martin Winckler , season 1 aura réussi à avoir tous les grands experts des séries en France cette année .

    Quant à Mercy je ne regarderais pas le moindre épisode tellement je suis dégouté de la déprogrammation des Bleus .

    Surtout avec 2 épisodes de début de saison 4 géniaux et 2 retours de persos du début .

    Je maudis M6 .

    J’espère juste que Laurent Boyer et Mercy se planteront en beauté juste pour donner une bonne leçon à M6 .

    Je sais je suis méchant et puéril ….

  • Alexandre (Author) said:

    Que M6 déprogramme les Bleus qui ne marchent pas n’est pas condamnable
    Ce qui l’est c’est la programmation de cette série le samedi soir

  • jonath666 said:

    Ah oui mais je comprends bien ton point de vue qui est beaucoup plus nuancé et raisonné que que le mien .

    Mais moi je suis parti pour en vouloir très longtemps à M6 à la fois de cette programmation catastrophique mais aussi de nous mettre 2 épisodes de la saison 4 puis hop plus rien avant de nous refiler les 6 autres dans 1 an en plein après-midi sur W9 à mon avis .

    Donc je me doute bien que M6 n’en a strictement rien à faire que je sois ou non devant mon poste les samedis suivants mais moi je suis pire qu’un gamin de maternelle .

    ça sera impossible de me coller devant M6 et de regarder une fiction sur cette chaîne avant un très long moment

    Au moins ils ont eu la décence de ne pas nous mettre le trailer du 4.03 ce soir , j’aurais cru qu’ils n’auraient même pas pris cette précaution …

  • Deadwood said:

    Commencer la diffusion de la saison 4 des Bleus et de ne pas continuer c’est condamnable tout comme le jour de diffusion qui l’est aussi.

    M6 devrait trouver un jour dans la semaine pour diffuser de la fiction française comme le font certaines chaines!!

  • Deadwood said:

    @Alex : Pourrais tu demander a Martin Winckler si il va sortir un autre livre sur les miroirs de la télévisions?

  • Alexandre said:

    Malheureusement, c’est une interview que j’avais déjà enregistré il y a quelques mois. Mais à l’époque, Martin Winckler partait pour le Québec se consacrer à son métier de médecin

  • Deadwood said:

    Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de MERCY. Encore une série médicale mais là c’est sur les infirmières. Dont une qui reviens de la guerre d’Irak avec un secret, une autre qui se trouve blasé par la vie et la dernière qui se trouve être une jeune diplômé. Et comme par hasard les médecins sont pas mis en valeur.
    Le plus étrange, il a fallu attendre le troisième épisode pour avoir un vrai générique.
    Le plus intéressant dans cette série était de voir comment le personnage va se remettre de ce que elle a vu sur la guerre et des interactions dans sa vie de couple.
    Après les intrigues sont du classique.

  • jonath666 said:

    Alors moi comme je l’ai dit pas la moindre chance que je egarde ce truc .

    Série annulée , acteurs pas convaincants et mon souhait est que m6 se plante encore plus qu’hier soir avec Laurent Boyer .

    Je veux du 5 ou 6% de parts de marché pas plus

  • Alexandre said:

    @Jonath666: ne tombes pas dans l’excès, certes je suis très déçu de l’arret des Bleus mais:
    - la série ne marchait pas, on va pas demander à une chaîne de la garder
    - M6 a annoncé que la saison 4 reviendrait dans une autre case

    Mercy n’est pas bon mais ne condamnons pas tout d’office ;)

  • Deadwood said:

    Le sage @Alex viens de parler -:)))))))))

  • jonath666 said:

    Je sais que je suis un peu excessif mais je n’aime pas l’orientation que prend cette chaîne que j’ai beaucoup aimé . Mais aujourd’hui elle se repose sur ses lauriers en terme de fiction française .

    Les Bleus est la seule série originale qu’elle avait dans ses placards et elle nous l’a massacrée .

    Cette année on a eu droit :

    -aux bougons (très mauvaise adaptation d’une série canadienne)

    -caméra café 2 , pale imitation de la 1ère série , une cata

    -rediff de un gars , une fille , pas cher à acheter et le pire c’est que les gens regardent ..

    - L’internat (très mauvaise adaptation d’une série espagnole)

    Donc voilà adaptation , rediff et re-adaptation .

    La chaîne avec les Bleus avait enfin quelquechose d’original et une fiction française identifiable à la chaîne mais non comme Elodie Bradford en son temps M6 s’efforce de massacrer ce qu’elle a de mieux .

    Dans le cas d’Elodie Bradford , elle a diffusé le dernier épisode sur téva des années après , donc voilà ce qui nous attend avec les Bleus .

    Donc oui je suis très excessif mais si ça continue la fiction française sur m6 ça sera juste 3 épisodes de Victoire Bonot annuels , le pire c’est que ça marchera en plus

    Que M6 arrête de faire des adaptations , qu’elle arrête de nous rediffuser en boucle les épisodes de NCIS (le même épisode peut être diffusé jusqu’à 4 fois dans une seule année!!) et qu’ils se remettent au boulot

    Avant M6 misait sur des coproductions internationales (sydney fox , largo winch) , il y avait même certaines séries sympathiques (Léa Parker , Police District ) .

    Le truc c’est que la chaîne a subit 2 gros échecs avec ses soaps Paris 16eme et Pas de secrets entre nous et je pense qu’elle ne croit plus du tout en ses fictions maisons (d’où la programmation incompréhensible des Bleus) .

    A part Victoire Bonnot on a quasiment plus aucun téléfilm français inédit sur M6 . A côté les samedis soirs de france 3 , on peut en dire ce qu’on veut mais c’est quand même du 5 étoiles comparé à M6.

    Plus inquiétant encore , même les fictions étrangères diffusées sur M6 sont moins intéressantes qu’il y a 5 ou 6 ans . Il reste quoi ? Medium , Californication et Bones et encore impossible pour le fan lambda de se repérer dans le capharnaüm du jeu de la programmation / déprogrammation intempestif .

    Non sérieusement , le bilan de M6 est pas bon pour moi pour cette saison 2009/2010, je dirais même inquiétant vu que dès cette semaine près de la moitié des prime-time de la chaîne sera de la télé-réalité .

  • jonath666 said:

    Bon voilà que Mercy est reléguée en 2ème partie de soirée en Belgique à cause de faibles audiences …

  • Deadwood said:

    Cela prouve bien que les séries médicale sont en perte de vitesse et qu’il y a des séries qui peuvent être en 1ere partie de soirée ou en 2eme partie de soirée voir de fin d’après-midi

Trackbacks

There are no trackbacks