Webzine de l'actu des séries TV

Réaction de Estelle Vincent sur notre critique Marion Mazzano

Il y a quelques semaines, nous faisions la review de la série Marion Mazzano. Estelle Vincent avait alors laissé un commentaire sur ce que l’on a dit, tout en apportant des précisions sur la série.
Pour ceux qui l’ont raté, voici ce qu’elle nous laissait sur le blog:

« Merci d’avoir porté une attention toute particulière à Marion Mazzano.
En vous écoutant attentivement, et tout en prenant avec considération ce que vous avez eu soin de développer quant à la série,
je me sens à même d’ajouter quelques petites détails qui ont, me semble-t-il leur importance en ce qui concerne l’essence même des épisodes et de ce fameux fil conducteur…
En premier lieu, je dirai que cette série est davantage un constat sur la vie au quotidien au sein de l’univers carcéral. C’est ce qui donne selon moi, cette impression de non-abouti parce que, de ce fait, les scénaristes se sont immergés au coeur de plusieurs destins, sans pouvoir, voire vouloir, raconter les profondeurs soutteraines de ces destins.
Pourquoi?
Parce que, comme dans notre réalité, nous avons souvent un oeil totalement extérieur à ce qui se passe dans les prisons. Et que le but de cette série n’est pas de donner de bonnes ou de mauvaises raisons ou excuses aux individus incarcérés, mais simplement, sans justement prendre en considération leur passé, de constater, de regarder et de poser un nouveau regard sur des individus.
C’est à mon sens, la raison qui fait que la série ne tombe jamais dans la complaisance car personne n’est excusé, ni jugé, ni condamné car encore une fois il ne s’agit pas de cela, contrairement à beaucoup de séries qui place le regard du spectateur à un endroit choisi et qui influence jusqu’à l’intention, voire le libre-arbitre de ce dernier.
De mon point de vue, j’aime avoir la sensation quand je regarde un film ou une série, de choisir ce que je vais penser et non que l’on m’insuffle, même insidieusement une conduite d’esprit et de compréhension. Pour tout vous dire, c’est une des carctéristiques qui m’a vraiment séduite dans MM; nous en avions parlé je crois lors de notre belle rencontre.
Puis d’une manière subsidiaire, je dirai que le fil conducteur met l’accent sur une des autres facettes qui enserre le milieu carcéral: la police.
Avec tout ce qu’elle peut enfanter parfois comme injustices, bavures en tous genres, complots, conflits d’intêret etc…
Et pour finir, ne pas oublier que cette histoire raconte aussi, d’où le titre de la série, un destin particulier et à la fois si ordinaire d’une femme
qui veut relire et comprendre réellement son passé tout en ayant une foi considérable en l’avenir.
Maintenant, je peux tout à fait comprendre les points de vue subjectifs de chacun et entendre, moi aussi , des critiques auxquelles je n’avais pas pensé…C’est la diversité de l’humain dans toute sa splendeur et j’aime ça.
Merci encore pour votre sympathie, votre curiosité, votre intêret et votre franchise.» 

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • STEPH said:

    @Estelle (Si jamais tu lis ce commentaire). Tu as dis dans ce post »  De mon point de vue, j’aime avoir la sensation quand je regarde un film ou une série, de choisir ce que je vais penser et non que l’on m’insuffle, même insidieusement une conduite d’esprit et de compréhension « . Et je suis totalement dans le même état d’esprit lorsque je vais au cinéma ou que je regarde une série. J’adore en faire ma propre analyse. Je n’ai pas accrocher à MM, mais je peux parfaitement comprendre que tu y as trouvé ta part artistique et professionnel. En tout cas, bonne continuation pour la suite de carrière !!!!! STEPH ;)

  • jonath666 said:

    N’ayant pas pu suivre la série à cause de la diffusion catastrophique de France 2 je ne vais pas donner mon avis

    Mais j’ai juste envie de remercier Estelle Vincent déjà pour l’interview donnée à Alexandre dans laquelle elle a vraiment fait un très bon pitch de la série . LA manière dont Estelle Vincent donnait vraiment envie à celui qui écoutait ses paroles de suivre la série .

    Ensuite le fait de réagir longuement sur season1 est encore une fois la preuve que cette actrice porte vraiment le projet Marion Mazzano et qu’elle apporte de l’importance de clarifier les choses afin que la réception du publique se fasse correctement .

    Une actrice qui sait expliquer et éclaircir certains points du scénario avec ses mots c’est vraiment admirable .

    Je regrette vraiment de ne pas avoir pu voir la série mais en tout cas votre investissement va sans doute m’inciter à acheter le dvd ou regarder les épisodes sur i-tunes , chose que je n’aurai pas fait sans votre intervention .

    Après je ne sais pas si je vais aimer mais au moins j’ai la curiosité de regarder à quoi ça ressemble …..

  • Deadwood said:

    N’ayant pas encore vu la série que je vais regarder d’ici 1 a 2 semaines.

    Mais je retiens le fait que Estelle Vincent prend du temps pour répondre aux interrogations des internautes du Blog. Et vivement que les acteurs et les actrices prennent l’exemple sur Estelle Vincent pour assurer le « Service Après-Vente» .

    Encore Merci

  • STEPH said:

    @Deadwood. Le S.A.V n’était peut être pas le terme à employer , je trouve. C’est pas Darty quand même !!!
    Je ne pense pas qu’ Estelle Vincent soit venue sur le blog en service commandé de la Prod. Le post qu’elle à laisser lui est personnel et me semble sincère.

  • Deadwood said:

    Le terme SAV est un peu fort mais au moins une actrice vient nous apporter des précisions sur la fiction dont elle se trouve l’héroïne.

    Je sais que ce n’est pas le bon article mais :
    Je lance un appel a EMMA COLBERTI de venir sur le Blog pour parler de sa série.

  • vincent said:

    je prends seulement connaissance de vos messages.
    Je suis ravie de cet échange et de voir que nous sommes tous liés par les mots, les passions, l’envie de partager…
    Alors merci à vous et à Alexandre
    à bientôt surement
    Estelle

  • Alexandre (Author) said:

    Merci à toi Estelle d’être venue laisser ce petit message
    Je t’embrasse à très vite

Trackbacks

There are no trackbacks