Webzine de l'actu des séries TV

« Maison-Close»  (Canal+): premiers retours dans SEASON 1 dès le 02 juillet

Ce matin dans les locaux de Canal+, j’ai pu assister, comme bon nombres de journalistes, à la projection presse des deux premiers épisodes de la nouvelle série de Canal+, Maison-Close (à l’antenne en octobre)

Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d’échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d’un voyou des faubourgs qui lui réclame de l’argent…

Lors de son lancement, nous reviendrons largement sur cette série dans Season 1 mais en attandant, vous pourrez en savoir plus et connaître mon avis sur ces épisodes dans notre prochaine émission de SEASON 1

J’ai également pu enregistrer deux interviews durant cette projection: celle de Jean-Baptiste Delafon, scénariste et de l’une des « pensionnaires»  du Paradis, Blandine Bellavoir (ex Plus belle la vie France 3)

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , ,

Comments

  • Deadwood said:

    @Alexandre : tu es un sacré tombeur -:)))))))))))))))))

    La série me fait penser a celle de ShowTime Australie « Satisfaction» , même si c’est pas la même époque (l’une se passe de nos jours et l’autre en 1871).

    Sinon les séries de C+ se vendent-elles a l’étranger (mis a part Engrenages déjà acheté par la BBC)?

Trackbacks

There are no trackbacks