Webzine de l'actu des séries TV

Le roman photo Foudre sort en kiosque aujourd’hui

Depuis 2007, chaque été, les téléspectateurs de France 2 ont rendez-vous avec Alice, Alex et les autres pour de nouvelles aventures sous le soleil de la Nouvelle-Calédonie. Près de 700 000 personnes suivent leurs aventures chaque année, la série réussissant à draîner un public toujours plus large, pas seulement les ados.

Alors que la saison 4 va arriver début août avec son cortège de surprises, on peut l’imaginer, France Télévisions Distributions décident de surfer sur la vague du succès pour lancer le premier roman photo. Certainement dans le but d’être raccord avec la saison 4, la chaîne décide de lancer directement la saison 3, résumée en un volume de quelques 90 pages. Pour la modeste somme de 4.90€, vous pourrez lire sur la plage les aventures de vos héros.

De mon côté, je suis assez fan de la série et je guettais du coin de l’oeil cette sortie. Autant vous dire que l’appellation roman-photo me renvoie plus à des magazines style « Nous deux»  que les mamies lisent chez le dentiste qu’à une série que j’aime suivre.
Aussi, quand j’ai reçu de France TV le fameux roman photo, je me suis penché dessus avec une certaines curiosité.
Bilan: ça ne vaut pas plus de 4.90€. Quand on a une série comme Foudre, dotée d’histoires solides, d’une musique sublime et d’une photo divine, comment peut-on oser sortir un « truc»  pareil.
C’est ce que j’appelle une vraie faute de goût. Il y avait tellement mieux à faire comme soutenir le groupe Façades, auteur de bons nombres de titre sur la série, éditer la B.O de la série (avec le sublime Baykat de Ismael Lo). Non ils ont préféré brader la série en la ramenant à sa plus simple expression, à savoir un produit vulgaire pour ados. Les images ne sont pas belles et les bulles tout droit sorties de B.D ce qui donne quelque chose de vraiment bizarre. Je connais les comédiens, difficile de penser qu’il adhère à cette parodie de fiction

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , ,

Comments

  • jonath666 said:

    En tout cas le bandeau rouge au bas de la 1ère page de couverture nous montre encore une fois à quel point le terme « série culte»  ne veut pls rien dire à force de l’utiliser n’importe comment .

    Moi j’aime bien la série mais surtout pour sa réalisation , ses décors et les légendes locales .

    Certains acteurs s’en sortent au la main comme ceux qui interprètent Alice et Alex , les autres bof .

    En tout cas j’ai hâte de voir la saison 4 car la saison 3 avec cette histoire de don de moelle osseuse ou je ne sais plus quoi m’avait assez déçu.

Trackbacks

There are no trackbacks