Webzine de l'actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 5 au 9 juillet)

Retour du programme TV. je ne fais plus grève à cause du foot, mais c’est pas pour ça qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à voir!

Lundi soir

France 2: 20h35 /22h40 Castle

Inédits – Saison 1 Ep.1 – « Des fleurs pour ta tombe» , 2 – « Jeunes filles au père»  &4 -» Sexe, scandale et politique» 

S1 Ep.1: Richard Castle, écrivain de renom, est fatigué de son succès et décide de tuer le personnage principal de ses romans, Derek Storm. C’est alors qu’il est contacté par l’inspecteur Kate Beckett, qui lui apprend que deux meurtres viennent d’être commis, exécutés comme dans ses romans. Flatté d’avoir suscité un imitateur, Richard est également choqué par les crimes. Il s’intéresse à l’affaire et propose à Beckett de l’assister dans cette affaire. La jeune femme accepte uniquement car son supérieur, le capitaine Montgomery, grand admirateur de Castle, lui intime l’ordre d’obtempérer. D’autres crimes sont alors commis…

S1 Ep.2: Maintenant que Richard Castle a réussi à élucider une affaire de meurtre, le maire de la ville accepte de le considérer comme consultant officiel des forces de police. Il travaille dès lors avec Beckett pour trouver le coupable du meurtre d’une jeune nourrice, dont le corps a été retrouvé dans une machine à laver…

S1 Ep.4: Un cadavre est découvert dans les rues de New York, soigneusement enroulé dans un luxueux tapis. Castle et Beckett découvrent que la victime était un homme politique particulièrement idéaliste, qui était en campagne pour sa réélection à un poste important. Castle se frotte à un monde où règnent des escorts-girls qui demandent des honoraires exorbitants, des hommes d’affaires arrogants et des investisseurs corrompus. Laurie, l’épouse de la victime, confie que son mari avait prévu de travailler tard la nuit qui a précédé son assassinat. Frank Nesbit, son chef de campagne apporte lui aussi un témoignage des plus intéressants…

Jeudi soir

Canal+: 20h45 /22h30 FlashForward

Inédits – Saison 1 Ep.3 – « 137 secondes»  & 4 -» Le cygne noir» 

S1 Ep.3: Mark et Janis se rendent à Munich, en Allemagne, pour parler à Rudolf Geyer, un prisonnier nazi qui prétend détenir des informations sur le black-out. Sur place, Geyer veut monnayer ses connaissances en échange de sa liberté et de la permission de retourner aux Etats-Unis, où il a vécu dans le passé. Demetri Noh, qui redoute que son absence de vision s’explique par sa mort prochaine, reçoit l’appel d’une inconnue qui confirme ses craintes. Entretemps, Aaron plaide, avec l’aide de Mark, l’autorisation d’exhumer le corps de sa fille : il souhaite faire des tests ADN afin de confirmer l’identité de la dépouille…

S1 Ep.4: Olivia doute de la suggestion de Bryce selon laquelle le flashforward d’un patient contient la solution d’un bon diagnostic et du traitement médical adéquat. Pendant ce temps, Demetri et Mark se disputent pour savoir comment interpréter une vision. Nicole retourne travailler en tant que baby-sitter et dévoile ce qu’elle a vu dans son flash très inquiétant…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • STEPH said:

    @Jonath666. Tu va être content, M6 à décider de diffuser les six derniers épisodes de Mercy Hospital en rafale pour liquider le truc. Malheureusement pour toi, cela va être remplacer par une spéciale Kaamelott.

  • jonath666 said:

    Ras le bol des rediffs !!!!!!

    A quoi ça va servir de mettre Kaamelott si ce n’est pour encore plus sinistrer la case du samedi ?

    Je crois même que M6 va rediffuser Malcolm en journée , la série dont on a au moins vu chaque épisode 10 fois ……pfff.

    L’avantage c’est que j’espère que les programmes inédits vont rassembler du monde comme Caste ce soir .

    Car entre une énième rediff de Joséphine ange gardien (qu’on va se taper tous les lundi soir) et la soupe aux choux on peut pas dire que la série de france 2 a beaucoup de concurrence ce soir …

  • jonath666 said:

    Même canal je me demande à quoi leur sert la rediff de Pigale .

    Car entre les dvd et les multi-rediff de la série (canal+ à la demande , canal+ décalé , et canal+) il ne doit pas y avoir beaucoup d’abonnés qui ont réussi à louper la série lors de sa 1ère diffusion ….

  • Deadwood said:

    @Sophie : tu fais plus grève!!!!!! -:)))))))))))))))))))))

    C’est le bon moment de se mettre a jour sur les séries en retard

  • lampourde said:

    Ben ça se laisse regarder, Castle ! (bon, j’ai râté l’épisode 1, mais le 2 et le 4 étaient ma foi fort agréables … sans prétentions, certes, mais bien sympa pour passer un bout de soirée … ). Avec une mention spéciale pour la machine à café !

  • Deadwood said:

    Avis sur la série (ayant vu l’intégralité de la saison 1) :
    La série se trouve être de bonne facture malgré des personnages qui peuvent être soulant. Le duo Castle & Beckett fonctionne plutôt bien mais au fil des épisodes apparait une attirance mutuelle même si les deux ne se le disent pas. Cela se fait par l’intervention des tiers. Les enquêtes sont basiques (car pour ma part au bout de la moitié de presque chaque épisode j’ai trouvé le coupable). Ce qui est intéressant dans la résolution des enquêtes, c’est de voir Castle raisonner en tant écrivain et non en tant que policier (comme l’inspectrice Beckett). Les personnages secondaires sont là pour remplir l’épisode, c’est a dire qu’il y a un premier cercle le duo d’enquêteur puis deux autres cercles (1er celui de la vie privée de Castle avec sa mère et sa fille, 2eme celui de la vie professionnel avec les autres inspecteurs). Il y a un petit fil rouge qui se profile mais là je m’arrête pour pas spoiler. Le cliff-hanger du dernier épisode de la 1ere saison vaut le coup.

    Les duos flic + intervenant extérieur sont un peu trop nombreux a la télévision :
    – Médium : Allison Dubois + Scanlon
    – Monk : Adrien Monk (même si c’est un ancien flic) + Stottlemeyer
    – The Mentalist : Patrick Jane + Lisbon
    – Bones : Brennan + Booth
    – Numbers : les frères Eppes

Trackbacks

There are no trackbacks