Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 le podcast Episode 42: Celui où elle manque à l’appel

Bonjour à tous et c’est reparti pour une émission estivale de Season1 enregistrée par une chaleur intenable.

Cette semaine nous revenons sur l’évènement de début juillet à savoir le Comic Con (et la Japan Expo). 4 jours de folie à Paris Villepinte où Alex a affronté la chaleur et le RER B pour nous enregistrer des interviews. Malheureusement un empêchement de dernière minute ne m’a pas permis d’y aller. Cela dit nous consacrons une grosse partie de l’émission aux impressions d’Alex sur le Comic Con.

Mais les rubriques habituelles sont toujours là.

Breaking News

  • Pluzz: la catch up TV de France Télévisions
  • Starz annule deux séries
  • Brian Austin Green dans Desperate Housewives
  • 3 séries inédites lancées cette semaine

  • Petit point sur les séries qui arrivent à la fin du mois
  • Résultats des votes: Quelle est la meilleure série de tous les temps selon les auditeurs de Season1?

Les voix de Season 1

Nous recevons les grandes voix du doublage tout au long de cet été.

Cette semaine c’est Brigitte Lecordier qui nous parle de tous les personnages auxquels elle a prêté sa voix. Retour en enfance avec Sangoku et les autres.

Season 1 La review: Le Comic Con vue par Alexandre

Alex présente le Comic Con 2010 et vous propose un extrait de l’interview des actrices de Merlin.


Season1 l’interview: Lionnel Astier, Arnaud Joyet et Claire Alexandrakis de Hero Corp

Le bloc note

Pas de Comic Con pour moi mais le visionnage de la fin de Lost. L’occasion pour nous de vous donner nos impressions (spoilers inside).

J’ai également vu la nouvelle série de ABC: The Gates


Le feuilleton de l’été: Dolmen

Notre émission reviendra pendant deux mois sur les grandes sagas de l’été. Cette semaine retrouvez le générique de Dolmen.

Je vous rappelle nos deux jeux:

  • Lost: 1 panier garni à gagner jusqu’au 11 juillet
  • How I Met Your Mother: 5 exemplaires du Bro Code à gagner en avant première jusqu’au 25 juillet

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • Deadwood said:

    @Alexandre : c’est dans la boite le podcast

  • Mat said:

    salut , super podcast mais je tiens à faire une précision sur héro corp , en tant que fan : pour la saison 2 simon astier a eu moins de moyens que pour la saison et pourtant c de mieux en mieux , voila ca remet pas en cause la qualité du podcast
    continuer ainsi et faites nous de nouvelles guest star bidon pendant cet été .

  • Alexandre (Author) said:

    @ Mat: »  nouvelles guest star bidon « ? Tu penses à qui dans ce numéro comme guest star bidon???

  • Deadwood said:

    @Alexandre : J’espère que tu rendras hommage a Pierre Maguelon (héros de la série LES BRIGADES DU TIGRE) qui vient de nous quitter dans le prochain podcast

  • STEPH said:

    Et allez donc , encore un autre artiste qui part !!!

  • Céline said:

    J’ai pas encore fini d’écouter le podcast, mais je souhaiterais juste dire que c’est vraiment dommage que Starz annule Party Down car c’était une série très drôle. Elle avait un humour assez décalé et voir toute cette bande de « Loser»  c’était rafraichissant. Enfin on peut quand même considérer que le season final fait office de vraie fin…. c’est déjà ça !

    Bon je vous laisse va falloir que je songe à écouter le reste du podcast (et les 2-3 qu’il me reste encore à rattraper depuis le début !)

  • MAT said:

    @ALEXANDRE
    je parle des guest que trouve sophie , comme lorie , brian austin green etc…
    tu as mal compris mon post , comme guest-starsde bidon je parle pas de tes invités et loin de là le fait de critiquer la voie de notre enfance qui a fait dragonball ou tes autres invités comme la bande d’hero corp d’hello geekette …..

    pour moi comme guest star bidon je pensais à la fille de david hasselof qui apres la téléréalité, joue cette été dans huge (série américaine sur un camp d’obèse) ou alors paula abdul dans drop dead diva ….

    voila continue de nous faire passer tranquillement l’été avec votre podcast

  • Alexandre (Author) said:

    Ok Mat ;)
    Et pour info, surveillez bien Season 1 car à propos de guest star pourri, on vous proposera très bientôt de leur décerner une récompense

  • Deadwood said:

    Encore un excellent podcast de qualité (bizarre d’entendre un bruit de fond tout au long du podcast au moment des interviews lors du ComicCon qui peut gêner l’écoute pour certains).

    L’équipe de HeroCorp bravo pour votre disponibilité.

    Enfin le résultat pour les séries de tout les temps :
    Dommage que des séries comme Law&Order, NYPD Blue ne soient pas dans le top ten car ces séries ont révolutionné leur générations (le ton, le caméra a l’épaule, le découpage de la série en 2 parties…..etc). Le propos d’Alexandre est juste sur le fait qu’il y a des séries avant 1990. Peut être faire dans les prochains podcast la review d’une ancienne et d’une nouvelle série?

  • Alexandre (Author) said:

    Pour te répondre, non il n’y aura pas dans chaque émission une ancienne et une nouvelle série, ce n’est comme ça que l’on veut structurer cette émission. Mais oui on va revenir sur d’anciennes séries comme LE PRISONNIER fin juillet
    D’ici août, vous en saurez plus sur les nouveautés de la rentrée de SEASON 1

  • jonath666 said:

    Oh bonne idée l’idée d’une récompense pour la meilleure guest pourrie .

    Pour une fois nos séries françaises vont écraser les séries américaines .

  • Killiam said:

    Excellent Podcast
    Merci Alexandre et Sophie.

    Juste un petit mot sur l’une des séries dont vous avez parlé dans ce PodCast, je veux bien sur parler de Lost dont le dernier épisode partage tant les fans.
    Evidemment les Scénaristes de Lost se sont un peu perdu en chemin, 6 saisons pour finir de cette façon je peux concevoir la déception de certains.
    J’en ai beaucoup parlé autour de moi et je remarque que pas mal de personnes n’ont pas compris la synthèse de ce que fut Lost.
    On n’attend pas d’une série comme Lost qu’elle nous explique la totalité de ce qu’on pu vivre nos protagonistes, ce n’est pas une série policière comme Monk ou un Hercule Poirot.
    C’est à chacun de ce faire ca propre opinion sur les mystères de l’île, tous ce qu’on aime dans Lost ce sont les aventures de Jack et sa clique, la façon dont ils s’en sortent ou pas, leur émotions, leurs craintes, leurs sentiments. Qu’on les aime ou pas, on les a suivi du début jusqu’à la fin (pour les plus courageux) et cette « fin » que les scénaristes nous ont accordé est tout simplement fabuleuse. En ce qui concerne l’île, il y aurait beaucoup trop à dire, mais si on regarde bien les épisodes surtout ceux de la dernière saison, on pourrait répondre au plus grand des mystères, qu’est ce que l’île ?
    Voilà ce que j’imagine être l’île, une porte, une voie d’accès…
    Une « bouche des enfers » protégés par son Cerbere, Jacob.
    Les rescapés du vol Oceanic 815 ne sont que des pions sur le jeu d’échiquier qui se joue entre le bien (Jacob) et le mal (son frère dont on taira le nom)
    Ca peut paraitre très manichéen mais c’est là ou les scénaristes on été brillant et on réussi à retranscrire certains des concepts de la bible, des enfers, de spiritualité sans en avoir l’air.
    On peut citer plusieurs exemples : Jacob qui tue son frère comme Abel et Caïn.
    Le concept de l’eau sur l’île qui sépare les enfers de la vie comme le Styx
    Jacob qui plonge Richard dans l’eau pour lui accorder l’immortalité (concept du baptême) Tout comme la mère d’Achille qui teint son fils par le talon en le trempant dans le Styx. Cette façon de transmettre les pouvoirs du protecteur en buvant n’importe qu’elle eau sur l’ile.
    En cherchant bien et en ayant une bonne culture théologique (ce qui n’est pas mon cas) on pourrait en voir partout.
    Voilà ce que j’aime à penser de Lost et ce que je voulais vous faire partager, en prenant des raccourcis certes, mais il y aurait temps à dire…

  • Jackadi said:

    Tout d’abord un grand merci à Alexandre et Sophie pour leurs Podcasts auquel j’accroche chaque fois un peu plus.
    J’ai tout particulièrement apprécié l’intervenant du podcast sur les séries médicales.
    @Killiam :
    Au contraire. Cette « évangélisation»  d’un emprunt pur et simple à Final Fantasy X dans Lost est ce qui m’a le plus décu.
    J’avais été accroché par la mythologie plutôt mystérieuse et originale des débuts. Les grandes séries du genre ont comme caractéristique commune d’avoir assez d’originalité pour développer leur propres mythes…et vlan !
    Les pauvres brebis égarées que nous sommes, nous téléspectateurs, sont ramenées dans le droit chemin de l’église : à la messe des pères fondateurs (heu..d’un seul, à dire vrai) du protestantisme colonial de l’île.
    Ce qui excuse tout :
    Le soudain revirement (en deux épisodes) du caractère constamment malveillant de Benjamin Linus.
    La facilité avec laquelle on se défait d’une fumée noire pourtant accusée de tous les maux et tous les désastres depuis l’aube des temps.
    L’apparition truquée d’un fils, dans la « maison du bonheur»  de Shepard, qui s’évanouit quand on n’en a plus besoin.
    L’impasse sur ce qui fait de Walt , pour les « autres» , un être à part.
    L’impasse finale sur Miles et Lapidus, pourtant liés aux occupants de l’île pour une part importante de leur vie (le fils de « MIister DHARMA» , pour l’un, excusez du peu).
    Et enfiin, le clou du spectacle de prestidigitation, la disparition pure – et simplement incohérente avec l’histoire – de la boucle temporelle, qui suvait pourtant son cours après l’explosion de la bombe (la hutte du dentiste et de sa femme, contemporains de Sawyer…et de Kate !?).

    Bref, un cadavre exquis scénaristique loupé de plus, après pourtant cinq saisons fantastiques qui nous sortaient enfin des habituels polars importés omniprésents sur les chaines TV françaises où même les chiens (Rex) les grand mères, les épouses désespérées, jusqu’aux tueurs eux-mêmes (N°1 des sondages ici, Alexandre et Sophie, vous avez toute ma compassion) sont devenus des policiers à seule fin de nous extraire, nous, pauvres civils, de notre condition simple de potentiels prévenus. (Si, si, vous pouvez le dire à Mister Karazé ;-) )

  • jonath666 said:

    J’ai encore plus fort que la rubrique la guest pourrie de la semaine de Sophie .

    Et oui chaque semaine TF1 organise un concours où on peut gagner une visite du tournage d’un épisode de Joséphine ange-gardien et peut-être avoir la chance de jouer un rôle de figurant .

    Et oui nous aussi nous pouvons devenir guest pourrie d’une série de TF1 ce n’est pas réserver qu’aux « élites»  comme Cachou ou Ophélie Winter .

    Rendez-vous là (bah oui y’a des fans de Hélène et les garçons sur le blog, il doit bien y en avoir de Joséphine) :

    http://www.tf1.fr/josephine-ange-gardien/jeu-concours/grand-jeu-de-l-ete-gagnez-une-rencontre-avec-mimie-mathy-5906481.html