Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le Podcast Episode 46: Celui qui rencontrait la dame blanche et l’homme au crochet

Bonjour à tous nos auditeurs, fidèles chaque semaine, et aux petits nouveaux qui nous rejoignent. Après nos galères de la semaine dernière pour vous proposer cette émission, nous n’avons pas déclaré forfait et sommes là avec une auditrice Julie pour vous proposer un nouveau numéro.

NB: Pas de Breaking News cette semaine

Les voix de Season 1

Nouvelle invitée cette semaine dans l’émission et nous faisons place à Laura Préjean, la voix française de Veronica Mars (mais aussi Elle Bishop dans Heroes)

La review: Supernatural

Après 5 saisons qui ont vu une montée en puissance de la série, il était temps pour nous d’évoquer la série Supernatural. Nous revenons avec Julie, une fan de la série, sur les personnages, les épisodes phares, la mythologie, les stand alone…bref ce qui fait le sel de la série.

Le break musical: Les séries du passé

C’est un peu une spéciale dédicace cette semaine pour Steph avec cette série que j’ai tout droit sorti des greniers de Recré A2 à savoir Mr Merlin

Le break musical: Les dessins animés du passé

Toujours plus fort et toujours plus culte aussi. Le dessin animé de cette semaine date de 1969 mais fut un pilier de Récré A2. Son nom: Judo Boy

Le bloc note

Outre la sélection DVD du mois d’août par Sophie, nous revenons entre autre sur Les Tudors, Castle, ou encore Profit pour un bloc note passionnant.

Le feuilleton de l’été: Zodiaque

Nous finissons cette émission avec la série Zodiaque, succès de l’été 2004 sur TF1 avec Francis Huster et Claire Keim.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Prochainement dans Season 1: Celui qui dirigeait une série

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • Nico said:

    Excellent podcast mais j’ai remarqué une erreur dans le podcast : Laura Préjean double Elle Bishop et non Claire Bennet dans Heroes.
    Sinon moi aussi je trouve que Veronica Mars a fini trop tôt.

  • Alexandre (Author) said:

    Effectivement, très bien vu. Impardonnable!!!! ;)

  • Nico said:

    Pour moi c’est impardonnable, pcq je suis un super fan de Kristen Bell :p

  • oki (persona non grata !!!) said:

    OMFG !! tu interview Veronica Mars !!!!!

    Certains acteurs modifient leur voix mais elle, c’est exactement la voix, elle a les intonations … sachant que je suis une vraie vraie vraie fan de la série, je suis d’ailleurs de dépression dps son arrêt, et je fait des petites prières tous les soirs en espérant que le film soit mis en route …

    si tu remarque, qd elle parle de OTH, elle double Peyton, elle baisse sa voix, pour l’adapter …

    très bonne interview (comme toujours !)

    tout a fait d’accord avec elle qd elle parle des censures, et meme si j’aime cette série en VF, car je l’ai découverte comme ça, mais en VO la vix de kristen Bell est qd meme reconnaissable entre mille.

  • Hakim said:

    Salut

    tres bon podcast !

    comme beaucoup j’ai decroche supernatural au bout de quelques episodes de la saison 1 mais vos arguments m’ont poussé à reprendre
    je vais vous faire confiance ^^

    sinon j’aime beaucoup cette idee de faire venir un internautre debattre avec vous
    c’est super , continuez comme ca !

    Bizzzzz

  • jonath666 said:

    mon débriefing sur season 1 épisode 46 (1/2)

    Laura Préjean : Autant je peux recommander la VF de Véronica Mars (très réussie) autant la VF de Big Bang Theory est une catastrophe .
    La voix de Laura Préjean respecte vraiment bien la voix originale du personnage féminin , malheureusement les voix françaises masculines ne sont absolument pas adaptés . Un vrai gâchis .

    Donc Veronica Mars : en VF mais pour The big bang theory par pitié : VO obligatoire .

    Supernatural:

    Une bonne série avec 3ères saisons très bonnes et 2 autres assez moyennes . Et oui moi je ne suis pas d’accord pour dire que la série se bonifie avec le temps .
    Enfin ça c’est mon avis . Je n’ai jamais pu me faire à l’arrivée des anges et à la complexification de la mythologie .
    Pour moi les 2 dernières saisons se sont embourbées dans une mythologie brouillonne et qui manque cruellement de moyens .
    Les anges en costumes et leur organisation ne m’ont pas du tout convaincu . Pareil pour Lucifer , à mon goût il aurait du être beaucoup plus effrayant . J’étais beaucoup plus intéressé par l’histoire du démon aux yeux jaunes au début de la série .

    Par contre il y a eu plusieurs stand-alone vraiment bien faits .
    Alors qu’avec les 1ères saisons de Smallville on avait vraiment des « monster of the week »  qui faisaient pitié ça marche vraiment bien avec Supernatural .
    Pourquoi ? Parce qu’on a des monstres de natures différentes , des lieux différents et des thèmes différents .
    On a pas l’impression de faire du sur place .

    Un peu comme Sophie , je trouve qu’ils en ont trop fait avec la mort ou les engueulades/séparations des 2 frères. ça fait un peu « soapesque»  . L’arrivée du demi-frère renforçant encore cette idée .

    Et bien que n’aimant pas la saison 5 dans sa globalité je recommande l’épisode parodique sur les séries télé qui est hillarant (grey’s anatomy et CSI:Miami s’en prennent plein la tronche)

    Bref moi pour la saison 6 , j’aimerais énormément un retour aux sources ou en tout cas un changement de direction .

  • jonath666 said:

    suite (2/2)

    Supernatural (suite):

    Tout à fait d’accord avec Alex sur le final , pour moi même les dernières secondes de la série Angel (avec les monstres envahissant Los Angeles) m’ont plus marqué que le dernier épisode de Supernatural .

    J’aurais aimé que vous rappeliez aussi à quel point la série a été maltraitée par M6 et ses filiales .

    Mr Merlin:

    Et bah , jamais entendu parler de cette série , quelle culture Steph .

    Judoboy :

    Jamais vu moi j’étais plutôt Touch (Théo ou la batte de la victoire)
    En relisant le manga cette année je suis retombé sous le charme .

    Manga sur le sport mais qui finalement traite des thèmes universels que sont l’amour , l’amitié et la mort mais toujours de manière très subtile , quasi-poétique

    Bloc-note :

    sorties dvd :

    Friday Night Lights : Un « must-have »  en dvd , là aussi série exceptionnelle traitant de sport mais dont les thèmes abordés vont bien au-delà .
    Une série absolument pas réservée aux ados , des acteurs exceptionnelles . Une série qui mérite beaucoup plus de récompenses que l’indétrônable Mad Men .

    Skins :

    En ce qui me concerne je pense que je vais attendre l’année prochaine le pack réunissant les saisons 3 et 4.
    Et d’une ça sera moins cher et de 2 si la saison 4 est formidable , la saison 3 est un ratage complet

    Profit :
    Quand tu sais que Adrian Pasdar a finit dans Heroes , ça me fait autant de peine que Kyle Machlachlan dans Desperate Housewives . Snif

    How I met your mother :

    Sophie attends toi à une grosse chute de qualité dans la saison 5 .

    Les Tudors

    Bah en fait moi qui me regarde en même temps les tudors saison 2 et true blood saison 3 j’avais même pas vu que c’était le même acteur !

    Zodiaque :

    Superbe saga (enfin si Francis Huster n’en faisait pas des tonnes je pense comme Alexandre que ça n’aurait pas été plus mal) .
    A vrai dire c’est la seule saga que j’ai acheté en dvd avec sa suite .

    Et pour ceux que ça intéressent si les scores de Zodiaque 2 avaient été bons , les scénaristes avaient déjà prévu l’» histoire centrale du 3 où on aurait découvert que le Zodiaque du numéro 2 aurait eu un enfant avec Antoine Keller !

    Perso si ils nous sortent le 3 ème en bouquin je suis cap d’aller me l’acheter

    Et sinon moi aussi je donne mon conseil de la semaine :

    2 séries anglaises : Sherlock !!!!! et the It crowd (saison 4 , série découverte grâce à season 1)
    Qu’est ce que c’est bien mais qu’est ce que c’est court !!! On en veut plus !!!

    Ah oui et mettez vous absolument à The good Wife .

  • DEADWOOD said:

    Encore un acteur Français qui rejoint la longue liste des disparus, BRUNO CREMER (le dernier MAIGRET)

  • marie said:

    Merci pour le générique de One Tree Hill ! Et l’interview de Laura, la voix de beaucoup de personnages que j’adore, mais que je reconnais de moins en moins, visionnant les séries de plus en plus en VO ! Supernatural, je n’ai jamais vu, mais j’ai quand même un peu envie de la voir.

    Merci pour ce podcast !

  • Lampourde said:

    Super émission. Je m’étais arrêté à deux saisons et demi de Supernatural (diffusion trop chaotique pour pouvoir suivre correctement), ça m’a donné envie de reprendre …

    Je ne remettais pas du tout Mister Merlin et Judo Boy, mais dès que j’ai entendu les génériques, plein de souvenirs sont revenus (et les paroles des chansons avec !) … c’était bien planqué dans un coin poussiéreux de ma mémoire. Merci pour la séquence !!!!!!

    Arte a la bonne idée de diffuser les Tudors tous les lundi soir depuis la semaine dernière, le magnétoscope tourne ! Dès que je peux, je m’y mets !

    Sinon, pour info, Teva a attaqué la diffusion de Doll House dimanche (8 août), j’imagine pour tous les dimanches à venir. Pas convaincu sur les 3 premiers épisodes. Le thème est sympathique, mais je trouve Miss Dushku un tantinet fade dans le rôle … Il me manque un je ne sais quoi pour vraiment accrocher … vu que j’avais le même sentiment sur « Tru callin» , je me dis que ça vient peut être de l’actrice …

    Bonne semaine et vivement le prochain podcast !

  • jonath666 said:

    Je viens de regarder un épisode de Mr Merlin lol

    Ma foi c’est plutôt sympa et rigolo . Et le générique me reste dans la tête du coup ! grrrrrrrrrrr

    Moi bizarrement ce replongement dans les oldies va m’obliger à me replonger dans ma série culte quand j’avais 11 ou 12 ans qui est Marshall et Simon .

    ça c’était de la série , une ville où il se passe que des trucs bizarres.

    A l’époque je trouvais ça génial , j’espère que quand je vais revoir les épisodes 15 ansaprès je vais pas être trop déçu .