Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le Podcast Episode 48: Celui qui était « in the navy» 

Avant dernier podcast de l’été avant la grande reprise dans 2 semaines avec nouvelles rubriques, nouvelle voix, et nouvelle saison. En attendant, place à ce nouvel épisode qui, on l’espère, vous plaira

Breaking News

  • Mentalist sur TF1
  • Séries inédites sur Canal+
  • Canal+ a acheté The Event et Body of proof
  • Masi Oka dans le remake de Hawaï Police d’Etat
  • Crossover Life Unexpected et les Frères Scott
  • Jane Badler rejoint V
  • Hommage à Bruno Cremer alias Maigret

Les voix de Season 1

Cette semaine, nous recevons la comédienne Charlotte Marin. Aussi bien comédienne prêtant sa voix à Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy ou Michelle Dessler dans 24 que artiste à part entière sur scène, nous vous proposons de découvrir cette talentueuse jeune femme à l’univers si particulier.

Le break musical: Les vieilles séries

Bien avant Code Quantum et les voyages de Sam Beckett, on trouvait les aventures de 2 voyageurs du temps dans la série Au cœur du temps (1966) sur ABC. Redécouvrez cette série méconnue

La review: NCIS

Alors que la saison 7 de NCIS débarque sur M6 et que la saison 8 arrive en septembre sur CBS, Season 1 tente de comprendre et d’expliquer le succès incroyable que rencontre la série depuis maintenant 7 ans, succès qui a échappé à la rédaction de Season 1

Le break musical: les vieux dessins animés

Avant Wakfu adapté de l’univers de Dofus, voici Fly, série inspirée par les jeux de rôle Dragon Quest. Dessin animé diffusé dans le Club Dorothée

Le bloc note

Comme toutes les semaines, le bloc note est l’occasion de passer en revue ce que l’on a vu avec Sophie cette semaine et ainsi peut-être vous permettre de mieux faire votre sélection. Il est beaucoup question de flics cette semaine entre un mentaliste et un duos d’enquêtrices

La feuilleton de l’été de la semaine

Pour finir cette semaine notre émission, nous retrouvons une saga de l’été peu connue avec le héros de…Starsky et Hutch dedans: Sandra princesse rebelle (1995)

Votez pour les Season1 Awards!

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Prochainement dans Season 1: Celui qui découvre l’amour

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • jonath666 said:

    pfffff C’est malin , à la vue du titre du podcast de cette semaine j’ai la chanson des Village People qui me trotte dans la têtte

    ça va prendre des heures avant de me l’enlever de la tête …………………

  • Deadwood said:

    Toujours un excellent podcast, continuez

    Breaking News :
    - Mentalist : pas encore vu, peut être le voir en VOST car la VF de Simon Baker ne colle pas au personnage.
    - Les séries de C+ : Maison Close (Est-il possible d’avoir des photos du dossier de presse sur le blog?), Mafiosa dommage qu’il faut attendre 2ans pour avoir une suite, C+ bouger vous le cul pour produire de façon régulière)
    - Achats de séries : Je crois que les 2 séries sont produites pas ABC Studios & NBCUniversal dont C+ a un contrat d’exclusivité!!!!!!, je suis plus attiré par The Event pour le côté conspirationniste.
    - Crossover : Je sais pas comme va fair C+ et TF1 qui ont les droits pour l’une et l’autre.
    - Jane Badler : faut que cela soit bien amené son personnage dans la série car si c’est juste pour le buzz alors cela ne vaut pas le coup.
    - Masi OKA : le seul que j’ai aimé dans Heroes.
    - Maigret : faudrait peut-être faire une version newlook comme la BBC avec Sherlock Holmes?

    NCIS :
    Petite précision NCIS ne se trouve pas être un vrai spin-off de JAG car les personnages sont introduits dans 4 ou 5 épisodes de la saison 8 (qui en compte 10). Il y a deux créateurs
    Les personnages ont une facette différente des uns et des autres et une alchimie entre eux. Leurs personnages évoluent dans le temps (voir leurs passés, vie privée par petite touche). Côté négatif, c’est que souvent les intrigues de complots se trouvent toujours sur les pays du moyen-orient.
    Parlons du season première de NCIS, je l’accorde ce n’est pas un bon season 1er avec la présentation des personnages, la résolution de l’intrigue je l’a trouve bâclé. Il aurait fallu au moins que l’intrigue coure sur 2 épisodes. Ayant vu le 2eme épisode on peut s’apercevoir des répercutions de la détention de ZIVA sur l’ensemble de l’équipe.
    Pour moi j’aime la série peut-être que le milieu militaire ne me rebute pas.

  • Deadwood said:

    Petit complémént :
    NCIS : Donald P. Bellisario, Don Mcgill sont les deux créateurs de la série.

    Rizzoli & Isles : Le méchant du 1er épisode se trouve être le même que chez LES EXPERTS lors de l’introduction du personnage que joue Laurence Fishburne. Sinon un épisode sympa qui plante bien les personnages entre une légiste assez classe et une inspectrice ayant une famille très présente dont on voit la mère (Lorraine Bracco) et le fils mais encore le père, un commissariat classique (jeune, vieux flics aimant les chiens).

    Je vous conseille deux séries policière un peu différente MEMPHIS BEAT (équipe de production George Clooney entre autres), Jason Lee (de ERAL) campe un flic le jour et la nuit interprète un sosie d’Elvis Presley le soir et le tout se passe a Memphis ce qui change de New-York, LA, Miami, Boston, Chicago…etc. Et la deuxième THE GOOD GUYS série policière très décalé, looser mais que le duo (un briscard looser et un jeune) d’inspecteurs résout des enquêtes de secondes zones, mais c’est plus l’ambiance, la façon de filmer…etc

  • Alexandre (Author) said:

    Pardon mais NCIS est bien un spin off ou série dérivée de JAG. Le fait que les personnages soient introduits dans 1 ou 8 épisodes ou des créateurs différentes ne changent rien.
    Un spin off c’est quand: des personnages d’une série « A»  se voit offrir leur propre série dans une série « B» .
    Dans Dallas, le personnage de Gary Ewing a fait plus d’un épisode avant de se voir donner SA série qui est Côte Ouest

  • jonath666 said:

    Bon j’ai pas encore écouté le podcast (shame on me !) mais oui NCIS est bien un Spin-Off de JAG .

    Même si tous les personnages n’apparaissent pas dans Jag(comme Kate), les personnage de Dinozzo et Gibbs apparaissent dans 2 épisodes il me semble (où le héros de Jag est soupçonné de meurtre).

    Donc oui même si ils n’apparaissent que dans 2 épisodes ils font quand même leur première apparition dans Jag , donc oui NCIS est un spin-off .

  • Deadwood said:

    Si je suis le raisonnement de @Alexandre & @Jonath666: par extrapolation Les Experts Miami & Les Experts Manhattan sont un spin off de Les Experts LasVegas tout comme Esprits Criminels alors que les personnages ne sont que là pour voir si la série peut être décliné en une franchise. Pour moi le vrai spin off c’est Buffy et Angel.
    Pour mon argumentation :
    Bon je crois que chacun va rester sur sa position!!!! mais on va pas se fâcher pour une broutille de définition

  • Deadwood said:
  • jonath666 said:

    C’est bizarre dans la notification que j’ai reçu par mail j’avais bien le lien vers 8art city alors qu’il s’affichait pas dans ton message sur season 1.

    Sinon oui pour moi il y a bien un spin-off des Esprits criminels .

    Pour moi les Experts c’est plus compliqué .

    On pourrait dire que Les Experts miami sont un spin-off de Las Vegas et que LEs experts Manhattan sont un spin-off des Experts miami mais ça me convient pas trop .

    Je dirais que c’est plus une franchise , mais à vrai dire je m’étais pas vraiment posé la question et tout ceci n’est qu’un point de détail .

    Je pense pas qu’il y ait vraiment besoin de se prendre la tête là dessus lol ,

    Y a même des séries où j’emploie le mot spin-off alors qu’il n’y a aucun transfert de perso .

    Là je me refais l’intégrale Eerie Indiana (Marshall et simon) et en fait il y a eu une suite où on ne retrouvait aucun des personnages car l’action se déroule dans une dimension parallèle .

    Et pourtant j’appelle ça un spin-off car on est dans la même ville .

    Mais en fait j’aime pas trop théoriser sur les séries et le vocabulaire à adopter donc j’admets qu’on puisse pas avoir la même définition du spin-off .

    C’est un peu comme le mot Twist comme chacun adapte un peu à sa sauce .

    Certains pensent qu’ un twist est une grosse surprise finale alors qu’en fait c’est certes une surprise mais qui a pour but de venir modifier notre 2 ème visionnage du film , de l’épisode ou de la série en question .

    Bref ne nous formalisons pas trop , moi je préfère avant tout regarder et commenter les séries que débattre sur des points pas très importants au final

  • Deadwood said:

    Ce soir je vais commencer la série Treme pour être raccord avec un des prochains podcast!!!!

  • Alexandre (Author) said:

    Je maintiens ce que je dis quand même ;)

  • Nick said:

    Vous allez évoquer Dawson dans une prochaine émission ? Bonne nouvelle. J’espère que vous en profiterez pour un peu réhabiliter cette très sympathique série qu’on dénigre parfois à tort alors qu’elle est bien plus intelligente que la majorité des séries actuelles de la CW (Gossip Girl, 90210…) pour faire une petite comparaison avec l’époque WB. Il est vrai que la dernière saison, hormis quelques épisodes dont le final, n’était pas à la hauteur des premières et qu’elle a un peu terni l’image du show. C’était un peu préparer le terrain pour Les Frères Scott… Non, je n’ai rien dit…

    J’avais tenu un site (très internet 90’s) sur la série pendant plusieurs années et j’ai aussi écrit toutes les reviews des épisodes pour celui-ci ainsi que feu La Ligue des téléspectateurs extraordinaires http://www.a-suivre.org/_archives/lte/rubrique.php3?id_rubrique=42 (le lien de la saison 1 : http://www.a-suivre.org/_archives/lte/rubrique.php3?id_rubrique=388 ).

    Sinon, je prends toujours du plaisir à écouter vos émissions, l’éventail des séries traitées est très large, les interviews sont toujours très intéressantes et vous prenez le temps d’expliquer vos avis, ce qui est un plus.

    Bonne continuation.

  • Deadwood said:

    Bon enregistrement

  • Céline / Les Critikeurs said:

    Je viens de rattraper ce podcast, je suis un pêu à la bourre désolée !

    Je voudrais revenir sur ce qu’à dit Sophie genre « si on doit suivre cette série c’est pour les interactions entre perso plutôt que pour le côté enquête.»  et bien je suis à 100% d’accord !
    Je suis une fan de NCIS et c’est clairement pas les enquêtes qui me passionnent, c’est simplement la dynamique du groupe. Ils sont une vraie famille avec leur chamaillerie, leur moment de délire, leur câlin, leur petite tape sur les fesse (euh non derrière la tête plutôt), leur petite trahison, leur amour !
    Bref c’est presque pas un cop show mais bien un drama familiale si on pousse le vice encore plus loin. LOL

    Sinon je voulais dire que je trouve assez étrange que Canal ait acheté Body of Proof moi j’aurais vraiment vu ça comme une série TF1 qui lui imposerait le même traitement que à Preuve à l’appui (Crossing Jordan).

    Quant à The Mentalist, la saison 2 est vraiment dans la même veine que la saison 1, peu de fil rouge. Enfin même si j’aime beaucoup le show il faut vraiment reconnaitre qu’il ne tient que grâce à Patrick Jane.

    Aller je vous laisse je suis en pleine crise de nostalgie à cause de vous et de votre dernier podcast : aaaaah Dawson ! En voilà une bonne série. Allez je file écouter la fin du podcast ! Continuez comme ça cette émission est vraiment super.