Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

juillet 7th, 2012

Des projets plus ou moins intéressants en 2011 pour Canal+

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , , Les Lascars en live, , , , Tiekar, , ,

Canal+ a divulgué les séries qu’elle allait mettre en chantier en 2011 (outre les suites de Braquo et Pigalle):

XIII, la série (13×52’)
Prod : Cipango / Prodigy Picture
Le mystérieux héros amnésique de la bande-dessinée de Jean Van Hamme est de retour sous les traits de Stuart Townsend. A ses côtés, Virginie Ledoyen et Caterina Murino (dans les rôles respectifs d’Irina et de Sam) sont embarquées dans une course effrénée. Traqué par le gouvernement et par ses anciens ennemis, XIII va tenter de démêler les fils de sa mémoire… Le tournage de cette co-production internationale a démarré le 13 septembre au Canada !

BORGIA (13×52’)
Prod : Atlantique
Tom Fontana, le créateur de Oz, est aux commandes de cette saga sur le clan Borgia. Le destin sulfureux du Pape Alexandre VI et de ses enfants, César et Lucrèce. Une famille dont le destin est associé aux intrigues, crimes fratricides et histoires d’amours incestueuses de l’Italie du XVe siècle.

LE VOL DES CIGOGNES (2×100)
Prod : Cipango
L’adaptation de l’œuvre de Jean-Christophe Grangé sur un jeune chercheur sur la piste d’un trafic sanglant sur les routes de la migration des cigognes, à travers l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

VERSAILLES (12×52’)
Prod : Capa Drama/Marathon/Zodiac
Quand les scénaristes de Mad Men, Andre et Maria Jacquemetton s’attaquent au Roi Soleil ! Le jeune Louis XIV décide de faire construire à Versailles un palais qui par sa magnificence incarnera la grandeur et l’absolu de son pouvoir. Versailles, par ses fêtes, ses coucheries et un protocole lourd et futile divertit, divise et confine à la cour les puissants, faisant de Louis un monarque absolu.

KABOUL KITCHEN (12×26)
Prod : Chic film/Scarlett
Un ex baroudeur décide d’ouvrir un restaurant français à Kaboul, pour profiter de l’arrivée des occidentaux. Sa fille, qu’il n’a pas élevée, arrive pour une mission humanitaire, pétrie d’idéalisme.

TIEKAR (12×26’)
Prod : Kissman
Jamel Debbouze nous livre son trésor de guerre, son enfance. Ses potes d’enfances, son frère Momo, sa classe de cinquième, les combines, les bêtises ; quand on a 12 ans dans une cité et qu’on est plus malin que fort, il faut adopter le système DVVVVV « démerde toi vite vite vite vite ».

LES LASCARS en live (12×13’)
Prod : Bach Film
Le quotidien d’une inséparable bande de potes, Jo, Polo, Malik et Gros, qui ont grandi ensemble dans le même quartier, au cœur de la « culture de la vanne », des « bastons de regards », et des « gros mytho ». Au début de la saison, les parents de Jo déménagent au bled et lui laissent leur 5 pièces ; autant dire que la « good life » peut commencer pour nos lascars…

PLATANE (12×30′)
Prod : 4 mecs en baskets
Ecrite par Eric Judor et François Reczulski, cette série est en tournage à Paris du 10 au 17 septembre et du 11 octobre au 24 décembre 2010. Pitch : Un triste soir, Eric se prend un platane en pleine face. A 70 km/heure. Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d’écrire la suite de La Môme : La Môme 2.0 Next Generation

Source: Allo Cine





2 Comments


  1. Je comprends même pas que Canal + continue de faire confiance à Eric et Ramzy ……..

    Non seulement ils ne sont pas drôles mais ils ont enchaîné les bides au cinéma ……

    Alors de là à commander 12×52 minutes ……

    15 septembre 2010 à 9:48


  2. Donc on aura une série sur les Borgia par Canal et une série sur les Borgia par les gars des Tudors. Ca va pas être chiant ça…

    16 septembre 2010 à 12:11



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :