Webzine de l'actu des séries TV

NCIS: pourquoi ça marche? (bonne question)

Cette semaine, l’HEBDO SERIES s’intéresse au succès de la série NCIS. Avec 19 millions de fans chaque semaine aux Etats-Unis et des records d’audience aux quatre coins du monde, NCIS est une des séries les plus populaires du moment. Nous avons rencontré Michael Weatherly et LL Cool J, héros de NCIS et NCIS : LOS ANGELES, pour tenter de comprendre la recette du succès.


Egalement au sommaire :
- GOOD CHRISTIAN BITCHES : le nouveau DESPERATE HOUSEWIVES ?
- Lancement de l’opération Pinage pour sauver la série HERO CORP
- TREME débarque en France
- L’ultime saison de HEROES en DVD

Enfin, en bonus, une pub pour le jeu vidéo HALO, bientôt adapté en série, où LL Cool J, Snoop Dogg et Zachary Levi s’affrontent dans une partie particulièrement épique.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidÈo
Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , ,

Comments

  • okiiii said:

    j’aime beaucoup le titre car il y a de quoi se poser la question !!

    alors que toutes les autres séries policières subissent de lourdes chutes d’audiences, elles commencent a lasser, enfin lassent dps lontemps ms la majorité des téléspectateurs s’en rendent enfin compte, cette série est en tête des scores d’audience… paradoxe qd tu nous tiens !!

  • Alexandre (Author) said:

    C’est bien d’être raccord avec l’actu mais pas avec 2 semaines de retard: les « Pinages»  ont lieu depuis 15 jours et la majorité des rassemblements avaient lieu mardi soit 2 jours avant que ce mag soit publié….alors le terme de « lancement»  est peut-être un peu excessif non????

  • jonath666 said:

    Jennifer Love Hewitt en Geek , décidément j’ai l’impression que toutes les chaînes US se l’arrache .

    Bon sinon il est grand temps qu’on arrête avec cette campgane Pinage ,moi perso j’en peux plus .

    Je vais sans doute me faire haÏr mais je ne trouve pas que la série mérite tout ce foin . Et vu certaines photos des rassemblements , j’ai pas l’impression qu’il y ait des centaines et des centaines de fans de la série alors de là à comparer la campagne avec celles de Jericho et Chuck hum hum

  • Deadwood said:

    La pauvre Jennifer Love Hewitt (qu’est ce qu’elle ramasse comme attitude négative que les gens ont)!!!!!

    Hebdo des séries a un TGV de retard sur de nombreux sujets (Ncis, Hewitt, HeroCorp).

  • Alexandre (Author) said:

    Pardon Jonath mais concerant la campagne Pinage, je te trouve un peu de mauvaise foi. Que tu n’aimes pas la série, je le comprend parfaitement, c’est ton droit le plus strict. Mais tu nous as souvent rejoint pour déplorer l’état de la fiction en France pour reconnaître même sans aimer la série:
    - qu’il y a un vrai effort dde fait et les auteurs aiment les séries tv
    - que c’est bien que la série draîne des fans
    Par ailleurs, la campagne Pinage a démarre il y a un peu de 15 jours, c’est quand même pas la mer à boire :)
    Enfin, la comparaison avec Jericho ou autres est tout à fait légitime: ce n’est pas par le nombre qu’il y a ressemblance mais par le type d’action ;)

  • Deadwood said:

    Faut que FRANCE TELEVISIONS & Comédie disent OUI ou non pour une troisième saison.

    Est-ce peut être le changement de direction qui bloque ou autres choses?

  • jonath666 said:

    Pour moi je maintiens qu’on en fait beaucoup trop .

    Je pense que cette campagne na pris de l’importance surtout parce qu’ elle vise le public geek mais aussi car Simon Astier est très généreux avec son public mais aussi très professionnel .

    Après qu’on essaye de nous vendre la série comme une série qui a révolutionner l’écriture des séries françaises …euh pour moi Fais pas si fais pas ça à davantage changé de choses dans la fiction française que Hero Corp .

    Sauf que demain si Fais pas si fais pas ça s’arrête on ne fera pas de campagne …..

    Si on s’en tiens à la série en elle même je ne pense pas qu’ Hero corp ait une aussi grosse fan-base qu’on essaye de nous le faire croire .

    Et honnêtement je ne pense pas qu’on peut comparer les tentatives de sauvetages des séries américaines avec nos séries françaises .

    Je ne vois pas en quoi dessiner le logo Hero Corp sur des bouts de carton à Nantes va changer quelquechose (bouhhhhh je dais vous pouvez me huer )

    Après J’admire Simon Astier mais pour moi Hero Corp est seulement un brouillon , une étape , je suis sûr qu’il peut faire 10 fois mieux .

    Bref que les fans défendent leur série c’est normal mais je pense que l’importance donné à cette campagne est beaucoup trop important .

    Bref on en fait trop

    Et mois en 15 jours , entre twitter , les sites de séries, facebook, le site du village que je consulte , etc j’ai l’impression d’en bouffer tous les jours de la campagne Pinage .

  • jonath666 said:

    @Deadwood

    Quand tu vois que Comédie va lancer une série avec Stéphane Bern faut croire que leur priorité c’est pas Hero corp

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597892.html

  • Deadwood said:

    Bern sur Comédie cela se tient si c’est une comédie humouristique.
    J’aurai plutôt vu HeroCorp sur SYFY

  • jonath666 said:

    Moi j’en ai plus que marre de la grande mode du moment qui consiste à mettre des animateurs télé dans less séries !!

    J’ai l’impression que ça se propage comme un mauvais virus .

    Si le contraire est vrai , que des comédiens peuvent faire de bons animateurs (Virginie Effira ) , en général le contraire est quand même catastrophique et c’est pas parce que Bern a fait une pièce de théâtre qu’il va savoir jouer dans une série .

    Moi cette mode me désole un peu .

    Au lieu de raisonner en terme d’études marketing les chaînes devraient plutôt penser au départ à « Comment faire une bonne série ?» 

Trackbacks

There are no trackbacks