Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le podcast Episode 57: Celui qui ne pouvait l’empêcher de se produire

Bonjour à toutes et à tous, un nouveau podcast placé sous le signe d’un événement mystérieux qui va se produire. Lequel? La réponse dès maintenant.

Season 1 et vous

Le débat de cette semaine va porter sur la rentrée des séries. Qu’est ce qui marche et qu’est ce qui se plante? Pourquoi un début de saison aussi difficile? Quelles perspectives pour la suite de la saison?

Season 1 l’interview

Cette semaine, votre podcast série accueille une comédienne actuellement présente dans la série Plus belle la vie sur France 3. Noémie Goetsch joue le rôle de Asia, la tentatrice dans l’intrigue en cours. Venez découvrir cette jeune comédienne et en savoir plus sur elle.

Season 1 La review: The Event

Ce devait être la série événement de la rentrée, la seule rescapée du genre « feuilletonnant» . Force est de constater qu’après 3 épisodes, c’est plus dur que prévu pour la série de NBC. The Event serait-elle la future Lost ou FlashForward? Pourquoi on aime ou on déteste? La série tient-elle ses promesses? Y a t il un air de déjà vu dans ses intrigues?

Breaking News

Toutes les dernières news de l’univers des séries, annulation, nouvelles séries, guests,…Pour ne rien rater

  • Haven renouvelée pour une saison 2
  • Sons of anarchy renouvelée pour une saison 4
  • Alain Delon joue gratuitement avec Lorie dans Un mari de trop
  • Outlaw: la production suspendue après 8 épisodes
  • Warehouse 13 renouvelée pour une saison 3
  • The gates annulée
  • Les mystères de l’ouest va-t-elle revenir?
  • Drea De Matteo dans Running Wilde
  • Chloé de 24 dans Modern Family
  • Jamie Alexander dans Nurse Jackie
  • Richard Chamberlain dans Chuck

Chez Akabarasan

Avec Caroline, on vous propose cette semaine de découvrir une nouveauté exclusive et ainsi pénétrer le monde des mangaka avec le nouvel anime Bakuman. Que faut-il en passer? Quel intérêt d’un anime sur les mangas? Réponse avec notre experte

Le bloc note

Vous avez raté une série? Vous ne savez pas quoi regarder? Ne cherchez plus, le bloc note de Season 1 est fait pour vous

  • Enquêtes réservées saison 2
  • Californication 3.01
  • Ma femme, ma fille 2 bébés avec Pascal Légitimus
  • Law and Order Los Angeles Pilote
  • Les bleus saison 4
  • La fin de saison 6 de Medium
  • La fin de saison 2 de Castle
  • Blue Bloods Pilote
  • Séries TV Le magazine n°48

Le grenier de Season 1

Une petite pointe de douce nostalgie pour clôturer cette nouvelle émission…Ça fait tellement de bien!!!

  • On commence avec un dessin animé largement diffusé d’abord sur la 5 puis dans le Club Dorothée: Flo et les robinsons suisses (Générique Vidéo)
  • Une série qui aurait pu devenir en 5 ans le nouveau feuilleton de SF mais qui fut stoppé dans son élan après une saison: Odyssey 5 (Générique Vidéo)

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui voyait le nanar de l’année

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • hakim said:

    Toujours un tres bon podcast

    Je vous rejoins sur The Event , le debut de la serie annonce le fait que le scenario est pensé des le depart (pas comme lost…)
    A noter vous l’avez pas dis que l’on retrouve aussi Lisa Vidal qui joue la femme du president (qui jouait dans New York 911) , Laura Innes (Urgences) et aussi Clea du Vall , une actrice de cinema (the faculty , Identity….).

  • Boucot said:

    Tout comme Hakim ci-dessus, je vous rejoins à 95% concernant The Event (les 5% restants constituant une marge d’erreur). J’ai adoré les 3 premiers épisodes. En fait, c’est moins le pilote qui m’a bluffé que le deuxième épisode, monumental (avec un cliffhanger de fin excellent).

    Je suis aussi d’accord sur le fait que les personnages soient tous intéressants, les acteurs jouent très bien. J’aime bien le président américain. J’admets qu’il n’a peut-être pas la carrure d’un David Palmer mais ça passe. Par contre, aucun personnage n’est réellement attachant pour le moment. Il n’y a pas de personnage « faible»  pour lequel on peut faire preuve d’empathie.

    Par rapport aux audiences, c’est vrai qu’elles baissent vite mais on ne peut pas dire que la série soit très aidée non plus. Diffusée juste après Chuck qui fait tout juste 5 millions de téléspectateurs, c’est franchement pas un cadeau.

    Bref, c’est une série qui mérite d’être vue et je pense que les scénaristes ont une idée très précise de là où ils veulent aller, contrairement à Lost. Et ça c’est bien !

  • Deadwood said:

    Excellent podcast de qualité

    Season 1 et vous :
    CBS a une dominante policière qui rassure le public américain.
    ABC a un manque de nouveauté pour remplacer les séries vieillissantes.
    NBC a des nouveautés plus importante que les autres chaines.
    CW : J’aurai plus vu Vampires Diaries avec Supernatural et Nikita avec Smaville. Les frères Scott avec un seul frère !!!!!!!
    FOX : ras
    Le fossé a été déjà creusé avec les chaines du câble depuis un certain temps. Après il faut distinguer le câble basique et le câble payant, dans le premier cas ces chaines ont un peu plus de liberté dans la création (Réglementation, des saisons de 12 ou 13 épisodes, contre programmation….etc). Et dans le 2eme cas les chaines payantes comme HBO, ShowTime, AMC, Starz ont une liberté totale dans la création et peuvent aborder des sujets que les autres chaines ne feront pas.
    Je rejoins un peu le propos d’Alexandre sur le fait que les séries feuilletonnantes trouvent leurs salut sur les chaines du câble comme AMC avec Rubicon que je trouve sous-estimé.

  • Deadwood said:

    Noémie Goetsch :
    Très intéressante interview. On voit bien la difficulté des jeunes acteurs & actrices pour trouver des rôles et de percer dans le métier.
    @Alexandre a t’il succombé a la tentation?

  • Deadwood said:

    The Event :
    J’adore la série pour le moment après le visionnage des 3 épisodes.
    Je rejoins le propos de @Sophie faut avoir le cerveau libre pour tout comprendre entre les flashbacks.
    Tout comme @Hakim & @Boucot, j’ai l’impression que les scénaristes savent où ils vont cela me rappelle la série BABYLON 5 où la série était crée avec xx saison.
    La série a un bon compromis entre les personnages où aucun n’a la vedette.
    Acteurs & Actrices :
    Blair Underwood n’a pas le profil d’un président US comme l’était Dennis Haysbert dans 24H.
    Željko Ivanek son personnage est trouble même s’il penche plus du côté obscur. Mais cet un acteur impressionnant qui fait que des apparitions dans les séries. On peut supposer que son personnage va disparaitre de la série.
    Laura Innes joue le rôle d’un leader d’une communauté…….

    Par contre on peut faire le parallèle avec la prison de Guantanamo avec celle de la prison en ALASKA.

    Série que je vais suivre

  • Deadwood said:

    Venez voter sur le site http://www.tvchronik.com/ élire le meilleur podcast (faut que season1 pète les scores)

  • Alexandre (Author) said:

    Non une fois de plus, je fus pro et n’est pas cédé à la tentation ;)

  • Deadwood said:

    Chez Akabarasan :
    Excellente chronique de qualité.
    Je comprends mieux l’allusion que l’un des deux personnages fait a propos de DEATH NOTE. On voit le personnage principal va suivre les traces de son oncle on faisant quasiment le même chemin de vie (même promesse). Sinon cela change des poitrines, de l’occulte, de la magie de voir un manga qui soit contemporain où l’on peut s’identifier aux personnages, a l’environnement. Après l’histoire d’amour est un peu cul cul la praline (désolé pour l’expression pas trouvé d’autres moins soft). Tout ce que j’espère dans l’histoire que cela ne va pas durer 30 voir 60 épisodes a tourner au tour en rond.
    @Caroline : Continues a nous faire découvrir des animés même si j’ai l’impression d’être le seul a poster des commentaires sur ta chronique.

  • Deadwood said:

    @Alexandre : je viens de finir l’écoute du podcast et il y a une erreur dans ton commentaire sur « Enquêtes réservées»  ce n’est pas une unité de la police mais de la gendarmerie!!!

  • Alexandre (Author) said:

    Oui très peu de gens postent de commentaires tout court au regard de ceux qui écoutent :)
    Et effectivement, j’ai fait une erreur sur Enquêtes réservées ;)

  • hakim said:

    Une autre erreur pas bien mechante qu’a fait Sophie au sujet de l’acteur de THE EVENT : Zeljko Ivanek. Ce n’est pas dans la saison 4 de heroes qu’on le voit apparaitre mais dans la saison 3 à partir de l’episode 14

    Rien de grave mais c’est pour vous prouver que je reste un fidele auditeur meme si je commente pas toujours et que je n’en rate pas une miette lol

  • Caroline said:

    @Deadwood : Hello toi, merci encore une fois de réagir sur ma chronique. C’est vrai que ça change de l’occulte, le surnaturel etc… Dans quelques semaines, je vais de nouveau attaquer un thème « normal»  :-)

  • Deadwood said:

    @Caroline : Si les greves continuent je pourrai pas venir au PARIS GAMES WEEK avec mon beau Teeshirt GEEK INK sniff, sniff

  • jonath666 said:

    Je n’ai pas encore écouté le podcast mais je vous encourage à lire l’article de toutelatele qui récapitule très bien tout l’historique de la diffusion catastrophique des bleus

    http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=28232&artsuite=0

  • Deadwood said:

    THE EVENT a reçu une commande de 9 épisodes supplémentaires donc une saison complète.

  • Valentin said:

    Merci beaucoup car gr^ce à ce podcast j’ai découvert une série géniale : The Event.