Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le Podcast Episode 59 Halloween: Celui qui faisait des farces et donnait des bonbons

Bonjour à toutes à tous et tremblez pauvres mortels, Season 1 célèbre à sa façon Halloween et croyez nous, ça va saigner!!!!!

Season 1 et vous: Stephen King à la télévision

Pour cette épisode Halloween de Season 1, nous avons choisi de nous pencher sur un auteur très prolifique et passé maître dans l’art de l’angoisse à savoir Stephen King. Nous allons nous pencher sur son parcours et surtout sur les adaptations de ses romans et nouvelles à la télévision.
Pour nous accompagner dans cette analyse, nous recevons le rédacteur d’un site consacré à Stephen King, Jean-Michel Pailherey (http://www.stephenking999.com)

Season 1 la review: Haven

Depuis le 26 octobre dernier, SyFy France diffuse sur son antenne sa nouvelle série Haven (diffusée aux États-Unis cet été). Présentée comme une mauvaise série, elle a pourtant remporté un certain succès au point qu’une saison 2 a été commandé. Toujours avec Jean-Michel, nous allons examiner cette série et en dégager les points forts et les points faibles.

Mais pour être le plus complet possible, place également aux comédiens de la série qui sont les invités exceptionnels de cette émission: Emily Rose, Eric Balfour, Lucas Bryant et la comédienne française Anne Caillon. Ils nous parlent de la série et reviennent sur leur parcours.

Chez Akabarasan Spécial Halloween

Pour cet épisode d’Halloween, Caroline a adapté sa chronique et évoque deux programmes en phase avec notre thématique

  • Vampire Knight tout d’abord adapté d’un manga à succès (Générique Video)
  • Blood the last Vampire

Le Grenier de Season 1 Spécial Halloween

Un petit air de nostalgie au parfum de citrouille flotte sur notre rubrique finale

  • Les sorcières sortent souvent au moment de Halloween, nous avons donc également la notre: Sally la petite sorcière (Générique Vidéo)
  • Une sorte de soap matinée de surnaturel et d’horreur ça vous dit? Place à Dark Shadows (Générique VIdéo)

Bonus Halloween: La cadeau de Jack’O Lantern

Émission spéciale fin spéciale. Nous vous proposons de terminer cette émission en découvrant en avant première le générique de la grosse série de la chaîne AMC diffusée pour la première fois dès le 31 octobre 2010 à savoir The Walking Dead

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui inspirait la terreur

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • hakim said:

    Tres bon debat sur stephen King

    je rajouterai quand meme dans les films à retenir : Simetierre ! je me souviens etant jeune avoir pleuré quand le gosse se fait ecrasé par un camion (et qu’il tue sa mere bien plus tard) …

    Pour Haven j’ai arreté au bout de 3 episodes mais vous m’avez donné de continuer (notamment votre invité qui confirme que le final est à la hauteur)
    Donc je vais m’y remettre

    Sinon hate de decouvrir Walkind Dead en esperant que Sarah Wayne Callies aura un role moins cucu la praline que dans Prison break …

  • hakim said:

    Je reviens pour reparler de The Walking Dead que je viens de visionner!

    Vous aviez raison , le pilote est terrible ! Une serie qui va cartonner j’en suis sur !
    Bizarrement cette serie me fait rappeler 2 series britanniques : Dead Set (aussi en 6 episodes) avec le meme esprit sur le cote gore et mort vivant et Survivors (2 saisons de 6 episodes) pour le coté survie et villes desertes et entraide entre les survivants!

    PS: j’ai vu egalement la table ronde de Allocine dans laquelle Alex debat sur les series de la rentrée : pas mal le debat ^^

  • Deadwood said:

    Excellent débat sur l’œuvre immense de Stephen King.
    C’est vrai que les séries issues de ses œuvres ne sont pas d’une qualité que cela aurait pu être, par contre les films sont excellents. Peut-être que Stephen King vendaient a tort les droits de ses livres sans se soucier des moyens alloué?
    En parlant de Kingdom Hospital qui ne se trouve être une adaptation par King de la série du Danois Lars Von Trier (L’Hôpital et ses fantômes).

    Haven (vu les 13 épisodes) :
    Sachant que la série n’était pas une adaptation de la nouvelle mais que certains éléments du livre étaient dans la série. J’ai pu regarder la série sans me dire « tiens ils ont oublier cela ou rajouter ceci» .
    J’ai bien aimé l’ambiance de la ville qui me rappelle celle de HAPPY TOWN où les gens se connaissent tous. Par contre certaines histoires auraient pu bénéficier d’un peu plus de profondeur. Il y a certains épisodes qui étaient là sans lien avec le fil rouge (épisode 7,8).
    Aussi Haven me fait penser a une série de la Warner « l» île de l’étrange»  un peu similaire sur les phénomènes étranges.
    @Sophie tu peux regarder les épisodes 4 a 6 puis reprendre à l’épisode 9.
    Les personnages sont prenants même si il y a certains stéréotypes, le vieux flic bougon, le fils rebelle, les deux journalistes me faisaient penser de très loin au THE LONEGUNMEN par leurs attitudes.
    C’était bizarre de voir l’évolution rapide d’Audrey et Nathan entre l’épisode 1 & les autres où ils sont devenus des amis en une nuit.
    Pour moi il y a plusieurs mystères qui sont imbriqués l’un dans l’autre :
    - les origines d’Audrey Parker
    - le mystère de Colorado Kid
    - l’origine des phénomenes
    @Sophie : il y a du soleil dans la série même si la série commence en hiver.
    La prestation d’ANNE CAILLON, je l’ai trouvé assez convaincante. Dans l’épisode 6, son personnage fait référence a Wikipédia pour les « motifs»  & dans l’interview.
    L’évolution de la série devrait accentuer sur le fil rouge et des histoires courant sur 2 épisodes avec des scénarios qui tiennent la route.

    Je sais si c’est la précipitation de diffuser la série au plus vite mais le choix des voix, c’est a géométrie variable (certaines collent bien aux personnages comme celle d’audrey parker mais celle de Nathan c’est nulle)

    @Sophie : c’est bien ta voix sur la traduction lors des interviews des acteurs & actrices?

    Mais pendant l’interview des 3, on entendait un bruit qui ressemblé a la neige blanche d’une télévision. Cela a perturbé la compréhension des interviews mais sinon c’était intéressant.

  • Deadwood said:

    Chez Akabarasan Spécial Halloween :
    @Caroline : excellente chronique, bonne interaction avec @Sophie & @Alexandre

    - Vampire Knight : Je pensais que cela allait être sanglant et ben on c’était très gentil. Tout au long des 13 épisodes, l’aspect psychologique des personnages évoluent bien. L’histoire était bien construite même si au début l’intrigue avait du mal a se mettre en place. J’ai bien aimé les scènes du second degré même si elles s’estompent vers la fin des épisodes. Le côté négatif serait que sur certains plans les personnages n’avaient pas de face (yeux, bouche, nez).
    @Caroline : Est-ce qu’il y a d’autres saisons (car le dernier épisode laisse une porte pour une suite)?

    - Blood the last Vampire : Petite précision le live date de 2009 et fait par le réalisateur Chris Nahon. J’ai trouvé le film quelconque, plus une film « POPCORN» . Par contre je pas parlé de l’OAV pas vu.