Webzine de l'actu des séries TV

Season1 et Vous: Maison Close est-elle allée trop loin?

Dans le prochain podcast nous allons revenir sur la série Maison Close dont nous avons fait la review dans l’épisode 52

Season1 et Vous se focalisera cette fois sur le 3ème épisode et la scène de viol de Rose qui a fait couler beaucoup d’encre.

Nous serons accompagnés de Sullivan Le Postec du site le Village pour débattre.

Vous pouvez voter jusqu’au lundi 8 novembre 19h et n’hésitez pas à argumenter dans les commentaires.

Maison Close est-elle allée trop loin?

  • Non (91%, 41 Votes)
  • Oui (9%, 4 Votes)

Total Voters: 45

Loading ... Loading ...
Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • Mr_G said:

    Je connais pas (encore) la serie, juste la (très bonne critique) de Season one ^^

    Au vue du sujet de la serie je ne trouve pas ça deplacé en plus je suis tombé sur ça:
    http://www.rue89.com/rue69/2010/11/01/la-serie-maison-close-de-canal-bien-loin-de-la-realite-historique-173757

    Visiblement y avait la possibillité de faire bien plus trash :)

  • Deadwood said:

    Je viens de voir l’épisode 3 et la scène qui fait tant parler.

    J’ai voté « NON» , cela ne ma pas dérangé.

    On savait a quoi s’en tenir vu la signalétique et le sujet. Après faut se replacer dans l’époque où la série se déroule. La maison close est une version haut de gamme par rapport au ‘maison d’abattage»  (dixit dans l’épisode 3) où c’est du travail a la chaine. Je trouve que la scène était plutôt soft par rapport a des séries comme « Tell me you love me»  où les scènes de sexe était beaucoup plus explicite. Et même on pouvait se demander si cela n’était pas simuler.
    Est-ce qu’il aurait fallu que la scène soit plus courte voir suggérer?
    Comment l’actrice a ressenti la scène?

    Une question aux journalistes :
    - Si vous avez eu les dvd de l’intégralité de la série avant sa diffusion sur C+ alors pourquoi il y a pas eu une réaction?

  • Corvus said:

    Non, au contraire, ça ne va pas assez loin.

    Juste du drame entre les personnages, ce qu’on a déjà vu et revu.
    On ajoute à ça de la comédie plus ou moins drôle, et on a la grande majorité de la production française.

  • Pascal said:

    Finalement, le débat est le même que lors de la sortie d’» Irreversible»  et la scène du viol de Monica Belluci: une oeuvre de fiction et plutôt grand public (même si les deux oeuvres étaient réservées à une audience avertie, avec limite d’âge recommandé à la clé) peut/doit-elle montrer des scènes crues par souci d’authenticité? Le tout est de ne pas sombrer dans le voyeurisme et la complaisance.