Tout doucement, la fiction française tente par petite touche d’imposer son nouveau visage. Après des séries comme Un village français ou La commanderie, France 3 essaye aussi de donner un nouvel élan à ses séries. Dès le 15 janvier, elle proposera une nouvelle série présentée dans le dossier de presse comme « la première série historique pop de France Télévisions ».
Les aventures d’une famille de la noblesse française, dont l’existence entière est vouée à l’insouciance. Fantaisistes épris de liberté, le comte François de Saint-Azur et ses trois filles vivent ainsi au mépris de toutes les convenances. Séducteur fantasque et joueur irresponsable, François se consacre à la création de canons qui bientôt pulvériseront la flotte anglaise. A ses côtés, Charlotte, l’intrépide cadette, ne rêve que de combats, déguisée en garçon. Pauline, la puînée, une ravissante fashion-victim, érotise jusqu’à l’air qu’elle respire. Et l’aînée, Victoire, un peu sorcière sur les bords, cherche le secret des plantes médicinales en rêvant de devenir la première femme académicienne…
Beau casting puisque l’on y retrouve Sam Kerman, Natacha Lindinger ou Hubert Koundé (Pigalle la nuit)
A noter, la bande originale de la série disponible le 6 janvier prochain
France 3 ose dans la fiction avec des séries de 5 a 8 épisodes.plus souvent que France 2.
@Alexandre : As tu vu cette série et qu’en penses-tu?
J’attend les dvd de France Televsions qui me les envoie aujourd’hui. J’espère les avoir pour en parler dès la semaine prochaine dans SEASON 1