Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 10th, 2011

Season 1 Le Podcast Episode 70: Celui qui montait un numéro de cirque

Cher(e)s ami(e)s poditeurs, soyez les bienvenus pour ce nouveau numéro de Season 1!!! On rentre les lions et les clowns, que le spectacle commence!

Je zappe ou je mate

Nouvelle rubrique pour commencer cette émission. En 3 minutes environ, la rédaction de Season 1 vous dit ce qu’il faut regarder ou ne faut pas regarder à la télévision cette semaine ou dans les semaines à venir. L’occasion de plonger dans les grilles de programmes pour voir ce que l’on peut y trouver

  • Cougar Town saison 2 sur Orange Ciné Happy dès le 2 février
  • Twin Peaks en intégrale sur Arte de avril à juin
  • Eureka le samedi soir sur NT1 à 20h35
  • Fabio Montale le 1er février à 8h35 sur 13ème RUE
  • Missing: Disparus sans laisser de traces sur M6 à 17h
  • Veronica Mars sur TF6 tous les jours à 13h35
  • Wallander saison 2 les 4, 11 et 18 février sur Arte avec Kenneth Branagh

L’interview de la semaine

A l’occasion de la diffusion dès samedi à 20h35 sur France 3 de la saison 1 de 1788 et demi, Season 1 accueille les 3 comédiennes principales de la série à savoir Julie Voisin (Victoire), Lou de Laâge (Pauline) et Camille Claris (Charlotte). Des coulisses du tournage à leur relation entre elles trois, elles nous disent tout!!!

Breaking News

La rédaction de Season 1 passe au crible les dernières news séries

  • Les annonces de diffusion de la semaine: The killing sur AMC dès le 3 avril, Games of thrones sur HBO dès le 27 mars, Breakout Kings sur A&E dès le 13 mars
  • Les guests de la semaine: Adam Busch, Warren dans Buffy, rejoint Grey’s Anatomy tout comme L. Scott Caldwell (Lost), Dichen Lachman (Dollhouse) et Alexa Havins dans Torchwood saison 4, Steven Collins dans Private Practice, Adrian Pasdar dans Castle, Lou Diamond Philipps sera un méchant dans Chuck, How I met your mother reçoit Katy Perry, Debra Messing (Will and Grace) dans New York Unité Spéciale, Grant Show rejoint Big Love et Private Practice en compagnie de Stephen Collins.
  • La cérémonie de la semaine: Résultats des People’s choice Awards
  • Up and down de la semaine: Échec pour le lancement de The Cape, Succès en France pour The Vampire Diaries sur TF1 et Sherlock sur France 4
  • Les renouvellements de la semaine: Grey’s Anatomy, Private Practice, Modern Family, Castle, The middle et Cougar Town, déjà renouvelées pour la saison 2011-2012 et Mad Men aura droit à une saison 5, Pretty Little liars et Secret life of the American Teenager renouvelées pour une saison 2 et une saison 4
  • Retour de la semaine: Damian Lewis dans Homeland pour Showtime
  • Le bug de la semaine: Le remake de Droles de dames part en vrille
  • Les fausses annonces de la semaine: Justin Bieber dans Glee, la mini série The Kennedy sur History Channel, le remake de Wonder Woman

La review de la semaine

SyFy lance sur son antenne la saison 4 inédite de la série Heroes. A cette occasion, nous revenons sur ces nouveaux épisodes et sur la série phare de Tim Kring pour comprendre pourquoi elle est passée de série culte à série mal aimée. En bonus, un extrait de l’interview de Robert Kenpper (en ligne dans le numéro 71 de Season 1)

Chez Akabarasan

Caroline nous plonge une fois de plus dans un anime japonais et cette semaine, elle nous fait découvrir son cadeau de Noël: Initial D

Le Bloc note

La sélection de ce qu’il faut voir ou ne pas voir

  • Accused sur BBC1
  • Accidental Farmer Pilote
  • Supernatural Fall Finale Season
  • V 2.01
  • Downton Abbey Pilote
  • Castle Episode 3×09 Hommage à X-Files
  • Grey’s Anatomy saison 6

Le grenier de Season 1

Un touche de nostalgie pour finir cette émission

  • On remonte cette semaine au temps d’une émission pour les jeunes animée par Brenda et qui s’appelait Samdynamite. On pouvait y voir alors un dessin animé: Denver le dernier dinosaure (Générique Vidéo)
  • Quand la médecine rencontre le polar, cela donne une grande méconnue: Quincy M.E (Générique Vidéo)

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/season1_70.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui s’expatriait





23 Comments


  1. Hakim

    Super pdcast encore une fois

    sinon sophie non tu n’est pas la seule acharnée à avoir suivi heroes puisque heroes est la 2eme serie la plus telechargee dans le monde (cf source sur allocine) pour la saison 4 . Donc tout d’un coup tu pourra te sentir moins seule :p


  2. Des retours sur les chroniques Anime? Je suis désolé de le dire mais le niveau de cette chronnique est vraiment très bas. De nombreuses infos manquantes, 0 réflexion sur les séries proposées…

    2 exemples parmi d’autre :

    sur cobra,
    - avoir omis d’expliquer que le doubleur japonais de Cobra à changer pour la nouvelle saison
    - avoir omis les rumeurs de film live par Alexandre Aja.

    sur dragon Ball Kai,
    - ne pas se rendre compte que DB kai est une véritable arnaque. la série est exactement la même que l’original, la série est juste passé au format 16/9 et qq plans (très peu) ont été refait car il était bâclé dans la version d’origine.
    - la censure de certain plans sur DB kai par rapport à la version originale

    Et j’en passe, c’est très bien de la part de Caroline de vouloir faire une chronique mais encore faudrait t’elle qu’elle sache de quoi elle parle.


  3. C’est marrant ce que dit Caro sur Initial D pour les voitures en 3D parce que dans GTO, il y a quelques scènes où on voit la voiture (Cresta) du mythique sous-directeur Uchiyamada et c’est pareil, c’est en 3D. Je sais pas trop pourquoi ils font ça, ça n’apporte strictement rien, bien au contraire.

    Heroes, j’ai vu les 2 premières saisons et je suis toujours autant tiraillé sur ce que je veux à propos de cette série. J’hésite à continuer parce que j’ai quand même envie de connaître la suite, j’aime pas lâcher une histoire en cours. D’un autre côté, les critiques me refroidissent un peu. Mais je pense quand même que je continuerai, un jour ou l’autre.


  4. Je vais me permettre de répondre, Caroline viendra surement te répondre aussi. C’est bien d’émettre un avis et on aime ici les avis pas consentuels aussi car ils permettent le discussion. Mais c’est de ne pas avancer des choses que tu ne sais pas Kapoue. Par exemple, je peux te dire que Caroline, au vu de tout ce qu’elle peut voir comme anime et lire comme mangas, sait très bien de quoi elle parle.

    Ces chroniques n’ont pas pour but de faire de grands débats et de grandes reflexions sur les animes. Season 1 est et restera une émission sur les séries. La chronique sur Caroline est là pour servir d’intro à ce genre et donner envi aux gens d’aller les découvrir et d’en savoir plus. D’où une construction en forme de fiche technique/résumé/avis sur la série. Pas plus

    Pour ce qui est de tes exemples:

    COBRA: Les rumeurs de film live ont été dis mais pas gardé au montage car déjà dit dans 2 autres émissions de Season 1; sur le voix originale qui a changé, oui ça n’a pas été dit mais on s’adresse à un public qui a surtout vu le VF étant plus jeune et ça parle plus de savoir que la VF de Cobra n’a pas changé que la VO

    DRAGON BALL KAI: alors là je crois que tu n’as pas écouté l’émission car on parle en fin de chronique et c’est moi qui dit que c’est une arnaque. Caroline ne l’a pas dit car elle ne le sent pas comme ça.

    Nous n’avons aucune prétention avec cette chronique si ce n’est d’intéresser les auditeurs de Season 1 à une autre forme de « série»  que sont les séries d’animation
    De toute façon, dès que l’on parle d’un sujet, il y a toujours des gens qui trouvent qu’on en parle pas comme il faut, c’est bien normal et légitime :)


  5. Deadwood

    @Karpoue : Tu aurais du poster ton commentaire sur l’article du podcast en question. Et là tu fais pas de commentaire sur InitialD!!!!!


  6. Bonjour à tous,
    Je crois qu’il est important de rappeler que mon intervention dans Season1 a vocation à faire découvrir des séries d’animation japonaise à un public qui n’est pas forcément adepte de ce genre de choses.
    Je ne me présente absolument pas comme une experte en la matière, j’aime juste partager mon avis avec les autres voila tout :-)
    De plus, je n’interviens que peu de temps, donc il n’est pas trop possible de développer plus en détails certaines choses.
    Je suis ouverte à la critique fort heureusement :-)
    A bientôt


  7. Deadwood

    Je zappe ou je mate :
    – Cougar Town saison 2 : 1ère saison non convaincante. A ZAPPER
    - Twin Peaks : Je mate
    - Eureka : je matte a moitié
    - Fabio Montale : A ZAPPER
    – Missing: Disparus sans laisser de traces : Le FBI Portés Disparu du pauvre a zapper
    - Veronica Mars : A mater sans modération
    - Wallander : A matter, mais je préfère plus la version Suédoise qui colle plus aux Livres de Henning Mankell.


  8. Deadwood

    L’interview de la semaine :
    La chance que tu as eu Alexandre d’avoir eu les 3 sœurs en interview. J’ai vu les 3 épisodes de 1788 et demi avant d’écouter le podcast pour ne pas être influencer. La série a un côté novateur par des scènes qui sortent de l’ordinaire, des sujets qui sont traités, de la bande son moderne pour une série en costume.
    Les 3 actrices ont un des rôles qui sont bien identifiés et cela s’écoute dans leurs propos.
    Le lac, c’est comme Bay Harbor pour Dexter qui cache les cadavres.

    @Alexandre : Est-ce une série de 6 épisodes avec un début et une fin ou un début avec une fin ouvrant sur une possibilité de saison2?


  9. Tout est redistribué en fin de saison 1 avec un petit cliffhanger pour une hyopthétique saison 2 qui n’aura pas lieu vu les audiences


  10. Deadwood

    Breaking News :
    - The killing & Games Of Thrones : Deux séries que j’attends, plus pour la 1ère car j’ai commence de visionner la version Danoise.
    - Breakout Kings : A voir avec des reserves, si c’est que des épisodes bouclés comme CHASE qui se rapproche un peu par le sujet.

    Les guests de la semaine : Je retiens que Katy Perry. En Guest pourrie, je suis en partie d’accord avec Sophie mais fallait voir Stephen Collins dans Philadelphia où il casse son image de bon père de famille.

    Up and down de la semaine: Faudrait savoir si TF1 a utilisé les ciseaux de la censure pour Vampire Diaries. J’ai préféré voir la VOST de Sherlock que la VF, attention que France2 ne pique pas la série a France4. The Cape par encore vu le pilote.

    Les renouvellements de la semaine : Le renouvellement de Mad Men était un peu attendu mais les renouvellements sitôt de ABC peut paraître bizarre. Pour Desperate, faut que la chaine négocie les prolongations des contrats avec les actrices.

    Retour de la semaine : Coincidence ou pas mais le personnage que joue Damian Lewis dans Band Of Brothers est mort cette semaine. Sinon le pitch de la nouvelle série Homeland me parait intéressant et vu ce que j’ai lu sur la série original (c’est du lourd)

    Le bug de la semaine: Arrêtez de faire des remakes, inventez

    Les fausses annonces de la semaine: Ouf, on a échappé pour combien de temps, déjà que l’on se le payer au moins 2 fois dans les experts. The Kennedy, très bizarre qu’une chaîne commande une série mais qui ne la diffuse pas (c’est qu’elle doit avoir de l’argent a jeter par la fenêtre).


  11. Deadwood

    La review de la semaine :
    Pas grand chose a dire vu que j’ai décroché pour une série au bout milieu de la saison 2. Et la review que j’ai trouvé excellente mais qui m’a pas donné envie de reprendre la série.


  12. Deadwood

    Chez Akabarasan :
    Pas encore vu la série.
    @Caroline : Est-ce que le personnage qui aime les voitures va connaître de suite l’identité du conducteur mystérieux où cela va être l’intrigue sur les saisons?
    Est-ce qu’il va avoir un fil rouge?


  13. Deadwood

    En allant sur la page Formspring de Caroline, annonce qu’il n’y aura pas de chronique ce vendredi, snif, snif


  14. Laurent

    Grosse émission et toujours un plaisir.

    De ce que j’ai retenu :

    - les Friends sont ils maudits ? Mmm je finis pas croire que oui…
    - Season One sait nous faire envie sur toutes sortes de séries. Et les interviews d’Alex sont vraiment un plaisir. Bon, là on l’a senti heureux d’interviewer non pas une, deux mais trois demoiselles pour lui seul. Je serai curieux de voir 1788,5 même si le titre de la série n’est pas terrible
    - David E Kelley a til perdu son mojo ? D’ailleurs c’est intéressant de voir des créateurs de séries et leurs phases de réussites et d’échec (Chris Carter, David E Kelley, JJ Abrahams, Donald Bellisario, etc…)
    - Heroes m’intrigue mais j’avais déjà entendu des remarques sur la dégringolade de la série. Je pense que je vais me trouver la première saison.
    - Caroline arrive à me donner l’envie de voir les animés qu’elle évoque à chaque fois. Je la trouve vive et agréable à écouter. Je me demande vraiment pourquoi certains cherchent la petite bête (sur des détails ne perturbant que les ultra spécialistes ou sur des rumeurs de rumeurs…)
    Vivement la prochaine chronique !
    Et le grenier toujours source de nostalgie (Ah Denver…) ou d’interrogation (mais ou Alexandre va t il chercher tout ça !!!)

    Allez, vivement la prochaine !


  15. Bon, j’arrive longtemps après la bataille mais je viens enfin d’écouter ce podcast.
    Concernant Heroes, je fais partit es rares acharnés à avoir tout vu. La seule raison, je suis fan de comics et j’espère toujours voir une bonne série sur les super(même raison qui me pousse à m’infliger « No ordinary family» ). Les gros soucis d’Heroes sont à mon sens qu’ils ont voulu réinventer l’eau chaude, et n’ont pas vu plus loin que la saison1. Si la saison 1 fonctionne si bien c’est qu’elle est bien écrite vers une conclusion logique. Tout converge vers la confrontation finale. Passé cette confrontation, que raconter, d’autant que la série est plombé par des pouvoirs beaucoup trop puissant(voyage dans le temps) qui complexifie inutilement l’histoire, et tue l’attachement aux personnages (comment avoir peur pour les héros alors que s’ils meurent on sait que Hiro fera un retour dans le passé).
    La série réglera d’ailleurs le problème plus tard en bridant Hiro au maximum. Tout comme Peter Petreli.
    Enfin dernier problème de la série, il n’y a quasi aucune continuité, les intrigues lancé dans chaque saisons sont régulièrement oublié dans la saison suivante pour ne pas perdre un éventuel nouveau public.
    Bref, J’ai adoré la saison 1, je n’ai regardé la 2 et la 3 que pour silar, et j’ai apprécié la 4 pour son nouvel univers.
    Puisqu’on est dans le superhero, j’aimerais citer une série dont il me semble vous n’avez jamais parlé: « Misfits»  Pour moi c’était la meilleure des séries que j’ai vu cette année(c’était la deuxième saison)
    Je vous la recommande chaudement.(désolé si jamais vous en aviez déjà parlé)


  16. Hakim

    comme fenriss , je recommande chaudement Misfits !!


  17. Ah oui, et super nouvelle Wallander. L saison 1, bien qu’ultra déprimante, était géniale, j’ai hâte de voir la suite.


  18. Deadwood

    Petite info : ARTE serait en négociation pour acquérir les droits de la série THE KENNEDY’S


  19. Deadwood

    TF1 va diffuser la saison12 de New-York Unité spéciale


  20. Bon on a même plus le temps de faire des articles maintenant ;)


  21. Deadwood

    @Alex : quand on aime la franchise LAW & ORDER comme moi et qu’il y a une info sur ça. J’ai envie de faire profiter tout le monde -;)))

    Oublié de citer la source Morandini


  22. FRED

    J’avais eu l’info par Toute la télé sur Facebook et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une excellente nouvelle. En tant que fan de la première heure des enquêtes de Benson et Stabler, je ne peux qu’applaudir des deux mains l’initiative de TF1! Cette série arrive encore à me bluffer, j’ai trouvé certains épisodes de la saison 11 vraiment époustouflants. Que ce soit les scénarios ou l’interprétation, je trouve qu’elle reste douze ans après sa création un must absolu!



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>