Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le Podcast Episode 72: Celui qui tentait de déjouer un complot

Bonjour à tous, nous sommes ravis de vous recevoir pour ce nouveau numéro exceptionnel de Season 1, votre podcast séries

Prégénérique

Extrait de la série Fortunes bientôt sur Arte (dès le 8 mars prochain)

Je zappe et je mate

  • US Marshall, protection de témoins le lundi 20h45 sur 13èmeRUE
  • NCIS saison 8 dès le 11 février sur M6
  • Kyle XY sur M6 à 11h55 du lundi au vendredi
  • Dollhouse saison 2 dès 5 février sur M6
  • Dr Who sur France 4 dès le 11 février
  • It Crowd dès le 16 février sur TPS Star
  • Las Vegas tous les matins sur TF1 à 11h15

Season 1 et vous

C’est l’été prochain que la chaîne Direct TV va lancer la toute nouvelle saison de la série Damages après qu’elle l’ait sauvée de l’annulation. A l’occasion de l’arrivée de la saison 3 le jeudi soir, on se posera une question toute simple: Damages mérite-t-elle d’être sauvée?

Breaking News

La rédaction de Season 1 passe une nouvelle au crible les dernières news qui sont tombées

  • Les guests de la semaine: Eric Balfour (Haven et Six Feet Under) rejoint No Ordinary Family pour 2 épisodes, Jonathan Banks (Breaking Bad) apparaîtra dans un épisode de Modern Family, Paula Malcomson (Caprica) apparaîtra dans Private Practice, Ricky Gervais (The Office Grande Bretagne) dans The Office US, Larisa Oleynik (Les incroyables pouvoirs d’Alex) dans Hawaii Police d’état, William Sadler (Roswell) dans Chase, Lee Majors dans Shit my dad says, Anne Hattaway dans Glee, Tricia Helfner (N°6 dans Battlestar Galactica) dans No Ordinary Family, John Lithgow dans How I met your mother
  • Le renouvellement de la semaine: Sanctuary saison 4
  • Le pari de la semaine: Passage gagnant au vendredi gagnant pour Fringe saison 3
  • La surprise de la semaine: NBC dit oui au remake de Wonder Woman
  • Castings de la semaine: Santiago Cabrera (Heroes) dernier régulier de Alcatraz, Michael Clarke Duncan dans le spin off de Bones, Liam McIntyre est le nouveau Spartacus, Annie Ilonzeh sera Kate dans le remake de Drôles de Dames
  • Up and down de la semaine: Scènes de ménage (M6) ne cesse de progresser, NCIS cartonne aux USA (près de 22 millions) et NCIS Los Angeles se plante en France, Harry’s Law démarre très bien et Blue Bloods réussit son passage au mercredi
  • La polémique de la semaine: Skins version US contre le PTC
  • L’info fun de la semaine: Une adaptation du jeu Angry Birds en série TV
  • La news dont on se fout: Un film inspiré de la série Dynastie?

La review de la semaine: Rubicon

La série lancée l’été dernier par la chaîne AMC n’a pas survécu au raz de marée The Walking dead sur sa chaîne, celle-ci préférant garder la seconde et annuler la première. Pour autant, Rubicon a-t-elle à rougir? Réponse dans notre review

L’interview de la semaine: Tim Kring

Cette semaine, Season 1 a la grande chance d’accueillir le créateur de la série Heroes, Tim Kring, à l’occasion de la sortie dans toutes les bonnes librairies de son livre « La porte d’Orphée» 

Chez Akabarasan

Caroline, enfin de retour parmi nous, nous propose cette semaine un nouvel anime: Soul Hunter

Le bloc note

Comme toutes les semaines, la rédaction de Season 1 vous parle de ce qu’elle a vu et vous aide dans votre sélection de séries à voir

  • Skins US Pilote
  • Brothers and sisters sur TF1
  • The Walking Dead Fin saison 1
  • Being Human US Pilote

Le grenier de Season 1

La petite touche habituel de nostalgie pour finir cette émission

  • Un dessin animé pour les filles d’abord et un bien pathos en plus: Georgie (Générique Vidéo)
  • Une occasion de découvrir deux comédiennes phare de séries d’aujourd’hui dans leur premier grand rôle: China Beach (Générique Vidéo)

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celle qui repartait à zéro

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • Julie said:

    Lorsque nous parlons du générique, effectivement après un visionnage assidu on peut constater que le générique est en accord avec certaines révélations autour de la conspiration. Par contre, sauf erreur de ma part, je crois qu’il est absolument impossible de décrypter le générique, même en partie sans avoir vue la saison dans son intégralité.
    Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que la dernière image de la séquence avant l’apparition du nom de la série est une représentation d’un des éléments de la conspiration. Ceux qui ont vu la série jusqu’au bout pourront, sans spoiler pour les autres me dire s’ils sont du même avis. Sinon, avec Mad Men (du même créateur) , je trouve que les deux séries retournent dans une esthétique du générique à la Saul Bass qui est très connu pour avoir crée les génériques de films devenus des classiques comme Vertigo, Psychose, Les affranchis, La guerre des roses et beaucoup, beaucoup d’autres.
    Je crois que Sophie et Alexandre avaient parlé il y a quelques temps de la disparition des génériques, notamment sur les network, justement on constate que quand il est bien réalisé, un générique est une réelle introduction et mise en appétit de l’histoire à venir.

  • Julie said:

    Petite précision quand je parle du fait que Mad Men et Rubicon ont le même créateur, je parle juste des génériques et pas des séries.

  • Deadwood said:

    Chez Akabarasan :
    Que dire de Soul Hunter (vu un épisode) : Un animé de piètre qualité au vue des graphismes qui ont très mal vieilli. Le plus énervant dans l’épisode 1 était de voir l’apparition du chat blanc qui faisait penser au pokémon. Carole (l’infidèle), t’aurais pu dire que la Daji avait une grosse poitrine pour ALEXANDRE -;)))
    @Caroline : Tu me donner le titre exact du prochain animé afin de commenter ta chronique.

  • Deadwood said:

    @Alex & @Sophie : Le sponsor va vous apportez quoi (de l’argent, un support technique, des accès aux invités plus facilement, une meilleure exposition)?

  • Caroline said:

    Hello Deadwood, moi ce qui m’a beaucoup énervé dans le premier épisode c’est le fait que le narrateur (j’ai déjà oublié son nom) parle directement à nous spectateurs, pour ce qui est de la retranscription historique, très boff…
    Je n’ai pas parlé de Daji parce que, hormis ses gros seins, je ne la trouve pas jolie, et c’est rare, d’habitude les personnages féminins sont jolies, même si elles sont leur style. Là, même pas, elle mène juste l’empereur par le bout de la q****… Euh, je veux dire qu’elle use d’un sortilège pour l’envouter ;)
    Pour le prochain anime, c’est One Outs, très bien de ce que j’ai vu. D’ailleurs, je retourne vite à ma TV, pou faire une bonne chronique dessus.

  • Deadwood said:

    Rubicon (vu que 8/13 épisodes) : c’est un commentaire partiel qui sera complété plus tard. Je suis d’accord avec le propos d’Alex sur le fait que la série rappelle le film les 3 derniers jours du condor. La série me rend addict mais pas de la même manière qu’avec 24h où l’on a envit de savoir ce qui va se passer pour Jack Bauer, tandis-que avec Rubicon l’addiction se fait plus par le mystère qui entoure la mort du beau-père de Will et de sa découverte des mots croisés.
    Dans les premiers épisodes on voit peu les personnages secondaires et ce n’est que dans l’épisode où l’équipe se trouve seul sans son chef et celui du bouclage de l’API où l’on découvre ces personnages.
    La technologie ne se trouve pas absente de la série mais moins visible a l’écran (le gars de l’informatique, la surveillance lors du mariage), car le personnel de l’API ont leur apporte les données pour analyse.
    La conspiration me fait penser a des évènements comme le scandale de BLACKWATER, HALLIBURTON, des entreprises qui ont un main mise sur l’économie, le renseignement.

  • Sophie (Author) said:

    @Deadwood si nous avons un sponsor c’est pour avoir un peu d’argent. Notre but n’est pas de nous en mettre plein les poches (de toute façon ce sont des sommes modestes), mais de pouvoir investir dans du matériel.
    Faire le Podcast toutes les semaines nous prend beaucoup de temps et nous coute aussi un peu d’argent ( hébergement, matériel, DVDs, …). Du coup grace au sponsor on va rentrer dans nos frais.
    Pas de panique rien de va changer. On continuera à critiquer, à être de mauvaise fois et même à chanter (enfin Alex :p)

  • Deadwood said:

    @Sophie : Pourquoi ne pas mettre un lien pour vous faire des dons?

  • Alexandre (Author) said:

    Ce serait compliqué à mettre en place pour des raisons légales je pense.
    Nous allons mettre en place des goodies sur la boutique NOWATCH (t-shirt, mug,…) à l’image de SEASON 1 et ce sera un bon moyen de nous soutenir

  • Boucot said:

    Je suis curieux concernant Rubicon. Les commentaires que j’avais lus ou entendus disaient sensiblement la même chose que vous, c’est à dire dithyrambiques concernant la qualité mais ultra complexe, ce qui m’avait un peu refroidi. Mais je crois que je vais quand même tenter le coup, c’est justement cette complexité que j’ai envie de voir.