Webzine de l'actu des séries TV

Fortunes dès le 8 mars sur Arte

Après la saison 2 de Les Invincibles, Arte enchaînera dès le 8 mars avec la diffusion de sa nouvelle série Fortunes, suite du téléfilm pilote diffusé en 2008. A la réalisation on retrouve Stéphane Meunier (Les yeux dans les Bleus et Foudre)

« Ils sont quatre amis – Brahim, Fathi, Mike et Driss – à un moment de leur vie où des choix importants doivent se faire : travail, amours, famille. Pris dans le quotidien d’une ville moyenne française, sans perspectives réellement motivantes, ils décideront de prendre en main leur destin avec pour ambition de réussir leur vie.
Dans leur imaginaire, faire fortune est une étape nécessaire pour se faire respecter. Très vite, ils se rendront compte que la compétition est rude. Comment préserver l’amitié, rester fidèle à sa culture, à ses origines, à sa famille, lorsqu’on se lance dans une aventure où les tentations et les ambitions de chacun peuvent fragiliser ce qui fait la base de la communauté ?
Comme dans le pilote, le projet abordera les différences culturelles avec humour, réalisme et impertinence. Les dialogues seront parfois crus, directs et la méthode de tournage, déjà bien rodée, laissera la part belle à l’improvisation d’acteurs issus d’un long processus de casting.
Des alliances inattendues vont se nouer vers cette quête qui pourrait bien les mener à l’étranger.

François SAUVAGNARGUES
Directeur de la Fiction d’ARTE France» 

Source: Site d’ARTE

Pour info, la projection presse de Fortunes est prévu lundi 31 janvier, je vous en dirai plus lors de l’épisode 73 de Season 1 enregistrée le jour même

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , ,