Webzine de l'actu des séries TV

Palmarès Séries-Feuilleton du 24ème Festival International des Programmes Audiovisuels

Season 1 vous propose de découvrir le palmarès de la 24ème édition du FIPA qui a été remis aujourd’hui à Biarritz lors de la cérémonie de clôture animée par Brce Toussaint. Il y a divers catégories, nous ne nous focaliserons que sur la partie « Séries-Feuilletons» 

Pour commencer, il est bon de noter que dans la catégorie « Fictions» , le FIPA d’argent de la meilleure fiction et de la meilleure interprétation masculine (Mehdi Bedhi) a été remis à une fiction française, un unitaire qui passera en mars sur Canal+ avec Jacques Gamblin « L’infiltré» 

A présent, on se penche sur la catégorie qui nous intéresse, la catégorie « Fictions-Séries» 

La série danoise Borgen remporte le FIPA d’Or de la meilleure série et de la meilleure musique originale:

Avec BORGEN, les Danois nous démontrent qu’ils est possible de raconter la conquête et l’exercice du pouvoir dans une démocratie à travers une série vivante, ambitieuse, captivante et réaliste.

Le FIPA d’Or du meilleur scénario est allé à Stephen Butchard pour la mini série Five Daughters

Entre le 30 octobre et le 10 décembre 2006, les corps de cinq femmes assassinées ont été retrouvés à différents lieux, près d’Ipswich, Suffolk, Angleterre. Cette affaire connut une énorme couverture médiatique, nationale et internationale. Aidée par les témoignages des familles (3 d’entre elles ont voulu être impliquées) , des proches et de la police, agrémentée des images d’actualité de l’époque, Five Daughters va donc raconter ce drame du point de vue des victimes et de la police et non du meurtrier.

Côté interprétation, Richard Roxburgh remporte celui de la meilleure interprétation masculine pour la série australienne Rake et Vittoria Puccinni pour Il était une fois la cité des fous

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , ,

Comments

  • Deadwood said:

    J’ai hâte que Arte diffuse la série BORGEN dont j’entends que tu bien autour de moi.

Trackbacks

There are no trackbacks