Webzine de l'actu des séries TV

Le Pacifique de Hugh Ambrose chez Michel Lafon

Au printemps 2010, HBO proposait la nouvelle mini série événement de Steven Spielberg et Tom Hanks The Pacific et traitant de la guerre dans le Pacifique (sur le même modèle que Band Of Brothers)

Depuis le 3 février, vous pouvez trouver le livre de Hugh Ambrose Le Pacifique-De l’autre côté de l’océan, l’enfer (Michel Lafon) qui servit d’inspiration à la série de HBO.

Entre le moment où les troupes américaines quittent la Chine en novembre 1941 et celui où l’avion du général MacArthur se pose victorieux au Japon en août 1945, les batailles clés de la guerre seront livrées sur le front asiatique.
Se basant sur une histoire vraie, Hugh Ambrose se penche sur la vie de cinq recrues inexpérimentées enrôlées dans une guerre violente et longue. L’auteur nous plonge dans la vie quotidienne des soldats contraints à se déplacer par des températures extrêmes, souffrant de diarrhées permanentes. L’amitié, la solidarité, la découverte d’une autre culture mais aussi l’enfer… comme dans ces camps d’extermination où les prisonniers américains agonisaient à côté des cadavres de leurs compatriotes. Pour certains, la guerre était un métier, pour d’autres, une question de patriotisme. Chacun a joué un rôle différent dans ce conflit, mais tous ont dû puiser dans leurs ultimes ressources physiques et mentales pour venir à bout d’un ennemi qui préférait mourir plutôt que de se rendre.

Date de parution : 03 fevrier 2011
Pagination : 680 pages
Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , ,