Dragon-Ball-Disney-Live-Action-Film

Disney et Dragon Ball, pourquoi cela risque de ne pas marcher

Ce n’est plus un secret pour personne, Dragon Ball Super: Broly a battu les records en terme de recettes, si nous voulions parler chiffres, à l’heure actuelle c’est plus de 150 millions de dollars qui ont été récolté à travers la planète. Si nous citons ces chiffres, ce n’est pas pour rêver mais bien pour essayer de comprendre le pourquoi du comment d’une alliance qui pourrait bien être difficile aux premiers abords.

Disney travaille actuellement sur un film DBZ

Qui l’eut cru? Pas grand monde, et pourtant c’est bien réel. Le compte Twitter officiel de Wegotthiscovered ayant balancé l’information, le doute n’a donc plus sa place quand on connait le sérieux de cette source.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les réactions des fans sont…mitigées, et cela se comprend. Bien que pro en communication, il semble que certains détails aient échappés à leur immense équipe. Il est difficile de ne pas voir que certaines précautions ont été prise afin de caresser les fans dans le sens du poil, du genre annoncer fièrement un casting 100% asiatique. Wait and see, comme on dit !

Dragon-Ball-Disney-Live-Action-Film
Dragon-Ball-Disney-Live-Action-Film

Hollywood a déjà connu l’échec concernant Dragon Ball

Rappelons-nous, quand Hollywood a essayé d’amener la mythique saga qu’est Dragon Ball sur les grands écrans du cinéma, difficile d’oublier « Dragon Ball Evolution » tellement ce fut calamiteux. Le film a été complétement détruis par les critiques ainsi que les fans, et tout cela s’est terminé sur le ton d’une impression de machine à fric au dépit de l’anime.

Disney prêt pour un deuxième essaie ?

Comme prévu, les fans ne sont pas très enthousiastes à cette surprenante collaboration, d’ailleurs la plupart auraient préféré avoir à faire à une fake news afin de dormir sur leurs deux oreilles. Toei Animation n’ayant pas communiqué sur le sujet, il n’est donc pas évident d’en conclure quelque chose de définitif quant à un éventuel changement de cap afin de satisfaire les fans.

D’un point de vu de fan inconditionnel de Dragon Ball, il est logique de croire à une énième tentative de profiter de l’économie juteuse et fulgurante dont dispose DBZ. La licence Dragon Ball ne s’est jamais uniquement arrêté à l’économie de l’audiovisuel. Coté merchandising, on peut dire que c’est énorme, mais vraiment énorme. Nous nous sommes rapproché du détaillant en ligne de produit à thème Dragon Ball Z qu’est SuperSaiyanShop, et bien que nous n’ayons pas eu droit d’avoir de chiffres exactes quant aux volumes de ventes des produits phare, nous avons eu le droit à une fourchette sur un des produits du moment : Les hoodies Goku Ultra Instinct se vendent comme des petits pains, ce sont plus de cent ventes par semaine rien que pour ce produit.

La conclusion, nous la laisserons aux fans, au moment voulu mais pour l’instant, il faut dire qu’en terme de teasing, l’histoire a connu mieux. Nous suivons le dossier de très près afin de venir compléter cet article, nous vous laissons avec quelques réactions twitter au moment de l’annonce de cette collaboration, attention c’est drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page