Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Avec le temps: les mines au cœur d’une prochaine série

Avec le temps: les mines au cœur d’une prochaine série
Alexandre LETREN

Nous vous parlions de ce projet lors de notre grand récap’ séries françaises sous le titre de 3 femmes (ici), la nouvelle série de Dan Franck (Les hommes de l’ombre) et Stéphane Osmont baptisée finalement Avec le temps, se tourne actuellement (jusqu’au 20 décembre) à Paris avant de rejoindre Lens et sa région à partir de février prochain.

Chambries, une petite commune du bassin minier du Nord‐pas de Calais.

C’est l’heure de la remontée de l’équipe de jour. Paul, Henri et José, trois mineurs, échangent discrètement quelques mots : une galerie va fermer prochainement. C’est la fin du charbon dans ce début des années 70.

Pendant ce temps, « Chez Micheline », dans le café situé face à la mine, une animation inattendue se tient ce soir là. Caroline la fille de la patronne et d’Henri et ses copines Solana, fille de José et Alma, la fille de Valérie, présentent leurs créations. Elles ambitionnent de quitter Chambries pour être styliste à Paris. Leur vie c’est la mode; elles en oublient la préparation de leur bac. Mais leur rêve de gloire parisienne va bientôt s’évanouir lorsqu’une explosion retentit à l’intérieur de la mine…

Du côté du casting, on retrouvera Alma Jodorowski, Stéphane Caillard (Borgia), et Lilly-Fleur Pointeaux (Platane) pour les 3 rôles des 3 jeunes héroïnes, mais aussi Claire Nebout et Jérôme Anger. Une fiction qui s’annonce âpre, sombre, sur un univers finalement peu conté à la télévision. A suivre donc…

Source: Cinétévé/ France 3