Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Bientôt sur vos écrans

Bientôt sur vos écrans
Christophe Brico

Si l’été est propice aux séries un peu “différentes” (bien que désormais ce soit quasiment une seconde “saison”), c’est aussi le moment du Comic Con de San Diego, passage obligé où sont dévoilés les trailers, teasers, des choses à venir, généralement suivies de panels de discussion. C’est pour nous l’occasion de vous dévoiler quelques uns de ces futurs opus.

The Bastard Executioner

Nouvelle série de Kurt Sutter sur la base d’une idée de Brian Grazer. Dans l’Angleterre du 14e siècle, un chevalier de l’armée du Roi Edward décide de raccrocher les armes suites aux violences qu’il a traversé. Pourtant, son destin le rattrape et il se voit contraint de reprendre les armes, et la plus mortelle d’entre elles, son épée de bourreau.
A venir à la rentrée sur FX. Prévue pour un run de 10 épisodes.

Into the badlands

AMC programme pour la rentrée cet hybride de post-apocalyptique, film de sabre, fantasy. Très librement adapté du roman chinois du 16e siècle “Un voyage à l’ouest”, la série se focalise sur l’histoire entre un guerrier et un jeune (apprenti ?) dans leur voyage au-delà des terres sûres, dans les Badlands. Les créateurs de la série, Miles Millar et Alfred Gough avaient notamment été au départ de Smallville. Le trailer, qui montre déjà quelques belles scènes d’action pleines de cables invisibles, fait plutôt envie. Ce trailer avait été diffusé lors du final de The Walkind Dead  cette saison, c’est dire si la chaîne mise sur le show. Prévue pour 6 épisodes d’une heure.

The Expanse

Adapté de la série de romans “The Expanse” de James S.A. Corey (nom de plume de deux auteurs Daniel Abrahams et Ty Franck), la série se déroule au 23e siècle dans une époque où l’humanité a colonisé le système solaire. Le pitch est celui d’un polar SF : Une détective, en provenance de la ceinture d’astéroïdes, se voit confier la mission de retrouver une jeune fille perdue. Un capitaine de frégate se voit impliqué dans l’histoire, et tout cela mène à une conspiration de grande envergure sur fond de relations compliquées entre la terre, mars et la ceinture d’astéroïdes. Visuellement réussie, la série se base sur un univers riche qui pourrait permettre une vraie belle série de SF. La première saison est prévue pour 10 épisodes et l’écriture de la seconde saison a déjà commencé.

The Shannara Chronicles

Par les mêmes créateurs que Into the Badlands, mais cette fois sur MTV, la série est l’adaptation de la série de romans de Terry Brooks. Essentiellement heroic-fantasy, avec un micro zeste de post-apocalyptique, et définitivement des influences un peu vidéoludiques, The Shannara Chronicles montre dans les quelques premières images une belle qualité de production. Prévue pour 10 épisodes en janvier 2016.