Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

C’est grave docteur? Episode 1

C’est grave docteur? Episode 1
Sophie

Bonjour je m’appelle Sophie et je suis accro aux séries… (Tous ensemble) Bonjour Sophie! Je viens vous parler de mon besoin de regarder les séries et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. C’est pourquoi j’ai demandé à plusieurs « docteurs » ès séries de vous faire une prescription.  Chaque semaine l’un d’entre eux viendra vous délivrer son ordonnance à respecter scrupuleusement: matin, midi et soir. Et cette semaine on écoute Docteur Carole alias Astiera qui officie sur le blog Series addict, so what? 

Le matin : un tube entier de Kaamelott 

Vous venez de vous lever, mais vous n’avez pas envie de mettre un pied en dehors du lit ? Pas de problème, j’ai ce qu’il vous faut pour traîner sous la couette tout en musclant vos abdominaux : Kaamelott. Vos zygomatiques vont subir un entraînement de choc grâce aux bras cassés tirés de la mythologie arthurienne et imaginés par Alexandre Astier : l’impatient Arthur, la naïve Guenièvre, le psychorigide Lancelot, le psychopathe Léodagan, le délicat Bohort, l’enfantin Perceval, l’affamé Karadoc, le nullissime Merlin et toute la clique.

  • Pastilles conseillées : Livres I à IV
  • Posologie : sans modération

On va jamais y arriver

L’après-midi : un pot de Teen Wolf

Deux cas de figure : vous passez vos vacances dans un coin où le temps est maussade, vous obligeant à rester enfermé toute la journée/vous passez vos vacances dans un coin où la canicule bat son plein, vous obligeant à rester enfermé durant les heures les plus chaudes. Pas de panique, j’ai la solution : Teen Wolf. Car, quoi de mieux qu’une série estivale l’été ? Et quoi de mieux que des ados en prise avec l’univers des loups-garous (et bien d’autres créatures plus surnaturelles les unes que les autres) ? Sans oublier du fun, de l’humour porté tel un étendard par Stiles, LE personnage à ne pas manquer, et pour celles et ceux que cela ne rebute guère, des cute guys torse nu à chaque épisode ? 

  • Posologie : le temps que la pluie s’arrête ou que le soleil se calme

teen_wolf

Le soir : une bouchée d’Hannibal

Vous venez de terminer votre barbecue, la nuit commence à tomber et vous ne savez pas quoi regarder pour passer une soirée envoûtante ? Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution : Hannibal. Laissez-vous emporter par son atmosphère, ses images et ses personnages si intéressants et magnétiques. Laissez-vous envelopper dans cet univers à la fois cotonneux et empreint d’une violence esthétisée. Laissez-vous irrémédiablement attirer dans la machiavélique toile tissée avec grâce et style par Hannibal Lecter. Ordre du médecin : ne résistez surtout pas.

  • Posologie : un épisode par soirée pour savourer tout l’été et éviter tout risque de pulsion meurtrière

hannibal cast

Crédits: NBC/ M6/ MTV