Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

C’est grave docteur? Episode 2

C’est grave docteur? Episode 2
Sophie

Bonjour je m’appelle Sophie et je suis accro aux séries… (Tous ensemble) Bonjour Sophie! Je viens vous parler de mon besoin de regarder les séries et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. C’est pourquoi j’ai demandé à plusieurs « docteurs » ès séries de vous faire une prescription.  Chaque semaine l’un d’entre eux viendra vous délivrer son ordonnance à respecter scrupuleusement: matin, midi et soir. Et cette semaine on écoute Docteur Marion qui officie sur La boite à séries

Le matin : une dose de Louie

Pour se réveiller en douceur, entre les tartines beurrées et une gorgée de café noir, je vous conseille vivement de découvrir les nouvelles tranches de vie du génialement normal Louie C.K, humoriste de stand-up et papa de deux fillettes tout sauf nunuches (un petit miracle pour une série, où les personnages d’enfants sont souvent aussi pauvres qu’irritants). Depuis quatre saisons, il mitonne seul une des dramédies les plus intelligentes que le petit écran américain ait diffusé. Une série qui fait sourire et réfléchir, ce n’est pas si courant.

louie

L’après-midi : plusieurs tubes de Pretty Little Liars

Selon la lenteur de votre système digestif, et le temps que vous avez devant vous (vacances, pas vacances…), une série légère comme une bulle de savon est toute indiquée pour passer une bonne après-midi sérielle. Il vous faut un petit plaisir coupable, comme la teenage Pretty Little Liars qui allie avec un certain savoir faire soap et slasher movie façon Souviens-toi l’été dernier web 2.0. Son concept est aussi simple qu’imparable. Il reprend à son compte une célèbre réplique de Scream : TOUT LE MONDE EST SUSPECT. Oui, les ficelles sont grosses, «A» insaisissable, et les filles pas toujours très malignes. Mais la série fonctionne grâce à un second degré rafraîchissant, et des retournements de situation toujours très divertissants. Quoi, il est déjà 17 heures ?!

pretty

Le soir : deux cuillères à soupe de Fargo

Cette adaptation du film culte des Frères Coen constitue la vraie surprise de l’année. On n’attendait pas grand chose de Fargo. Le résultat n’en est que plus spectaculaire. La réalisation est aussi inspirée que la splendide photographie. Emmené par un Martin Freeman étonnant au fil des épisodes, le casting impeccable (Billy Bob Thornton, Allison Tolman, Colin Hanks, Bob Odenkirk…) remporte l’adhésion. L’humour décalé, saupoudré d’une violence surréaliste, respecte complètement l’esprit du film. Fargo est une réussite de bout en bout, un divertissement haut de gamme à savourer tranquillement au fond de sa couette, un pot de Ben & Jerry’s à la main.

fargo

Suivez Marion sur Twitter: @laboiteaseries

Credits: FX / ABC Family