Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

C’est grave docteur? Episode 4

C’est grave docteur? Episode 4
Sophie

Bonjour je m’appelle Sophie et je suis accro aux séries… (Tous ensemble) Bonjour Sophie! Je viens vous parler de mon besoin de regarder les séries et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. C’est pourquoi j’ai demandé à plusieurs « docteurs » ès séries de vous faire une prescription.  Chaque semaine l’un d’entre eux viendra vous délivrer son ordonnance à respecter scrupuleusement: matin, midi et soir. Et cette semaine on écoute Cécile Pinaud qui consulte sur le site Femmes de séries.

Le matin : une cuillère de The 100

Je vous l’accorde, attaquer vos matinées de vacances avec une réadaptation bien sauvage de Sa Majesté des Mouches, ça peut-être violent. Mais gardez à l’esprit que si vous passez lesdits congés en Thaïlande, voilà un guide pratique qui pourrait vous servir ! The 100, excellente nouveauté de The CW a surpris tout le monde par sa noirceur et sa capacité à oser les situations les plus trash alors même que les héros sont des adolescents qui n’ont jamais mis les pieds sur Terre. De petits délinquants élevés sur une station spatiale qui se meurt, qui vont devoir apprendre à cohabiter malgré leurs différences de caste et à survivre dans un univers hostile. Pour un été très Koh-Lanta !

Posologie : un épisode parce qu’il n’y en a que 13 pour l’instant et qu’autrement vous risquez d’ouvrir une noix de coco avec les dents dans un élan bad-ass

The 100

Le midi : une plaquette de Friends

Appelez-moi Dr Obvious ! Parce que oui, Friends est LA sitcom incontournable de toute une génération mais c’est aussi la série qui se regarde n’importe quand, n’importe comment et qui satisfait toujours son public. Et comme il y a peu de chance que vous passiez vos vacances tout seuls sur une île déserte, pourquoi ne pas partager les aventures des 6 potes du Central Perk en famille, entre amis et d’organiser en parallèle du barbecue une petite séance de « lançons-nous la balle le plus longtemps possible » ou une partie de ping-pong à la Monica Style. Rigolade assurée dans tous les cas.

Posologie : autant que possible, un peu de toutes les saisons mais les épisodes de Thanksgiving ou d’échange d’appartements sont les plus vivement conseillés

friends

Le soir : une goutte de Masters of Sex

Par définition l’été est chaud et le vôtre le sera encore plus en compagnie de Bill Masters, Virginia Johnson et leur étude cachée sur le sexe en plein milieu des années 60. De quoi bousculer les conventions et animer vos soirées à la fraîche. Non contente d’être sublimement écrite par Michelle Ashford et de dresser le portrait tout en finesse de pionniers qui ont réellement existé et fait bouger les choses, Masters of Sex est un magnifique hymne à la femme, une étude intelligente des relations humaines dans toutes leurs variations. Indispensable.

Posologie : ça ne va pas être facile mais il faut s’en tenir à un, voire deux épisodes histoire de réussir à dormir et de faire durer le plaisir !

MASTERS OF SEX (SEASON 2)

Suivez Cécile sur Twitter: @Ccilep

Crédits: The CW/Vanity Fair/Showtime