Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Changement à la tête de Section de recherches

Changement à la tête de Section de recherches
Alexandre LETREN

Hier soir, TF1 a lancé devant plus de 6 millions de téléspectateurs la saison 9 de Section de recherches. Une saison importante qui s’achèvera par la diffusion en mars du 100ème épisode de la série, un cap que peu de séries peuvent se vanter en prime time d’avoir passé (PJ et Avocats et associés ont aussi fait plus de 100 épisodes). Une longévité rare mais qui fait plaisir, d’autant que la série fut l’une des premières de la chaîne a avoir « industrialisé » sa production, lui permettant ainsi de revenir chaque année avec 12 épisodes au minimum (14 pendant longtemps).

Pour le lancement de cette nouvelle saison, une soirée était organisée au Pavillon Etoiles afin de fêter l’événement. L’occasion d’échanger quelques mots avec Dominique Lancelot, celle qui porte depuis le début le projet et fait office de « showrunner » sur la série.
Elle nous annonce son départ de la série à l’issue de la saison 9, la reprise en main de la série par Marie Guilmineau (Les hommes de l’ombre, Main Courante ou Boulevard du Palais), et son arrivée pour assurer la direction artistique de Origines (France 3), justifiant sa décision par une envie toute simple et bien légitime après 9 ans de faire autre chose.

Retrouez notre entretien avec Dominique Lancelot sur son travail dans la série ici

Ce changement à la tête de Section de recherches ne peut qu’être bénéfique à la série qui va ainsi, avec l’arrivée de sa saison 10, se réinventer. De plus, Dominique Lancelot a prouvé un savoir faire qui pourrait se révéler bénéfique sur la série Origines, mais aussi, peut-être sur le service public.