Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Cherif: 3 questions à Carole Bianic

Cherif: 3 questions à Carole Bianic
Alexandre LETREN

Nouvelle semaine de diffusion de  la série Cherif sur France 2. Et une nouvelle fois sur Season One, le jeu des questions-réponses se poursuit avec Carole Bianic aka Adeline Briard.

Comment peut-on présenter Adeline?

Adeline est avant tout une « fille de » dans un milieu de mecs. Elle est très jeune pour être capitaine car elle s’est toujours battue pour être à la hauteur de son père (Directeur général de la police nationale).

C’est une bosseuse qui donne tout pour son métier. C’est une locomotrice qui suit les règles à la lettre et malheur à celui qui se met en travers de son chemin.

Mais finalement Adeline est seule. Elle s’est construit une carapace qui l’aide à prendre de la distance avec ce qu’elle vit pour ne pas laissé libre cour à sa fragilité.

Suite à une histoire familiale tragique est se fera muter à Lyon pour s’éloigner de son père qu’elle ne veut plus voir.

Malgré cette rancoeur elle garde au plus profond d’elle un besoin énorme de reconnaissance paternelle. Ce tiraillement est un vrai poids pour Adeline.

C’est une fille sensible mais qui ne le montre pas (et qui n’a pas été habituée à le montrer). Elle est systématiquement dans la retenue. Mais peut-être plus pour très longtemps?…

Comment existe-t-elle face à Cherif et comment le supporte-t-elle?

Elle existe face à Chérif car elle a le même grade que lui et est aussi brillante que lui…avec des méthodes qui diffèrent. Et encore une fois, elle s’impose face à lui. Elle n’hésite pas à le recadrer, à lui parler franchement. Je pense que cela plait à Chérif.

Dans un premier temps elle est obligée de le supporter. C’est elle qui a demandé sa mutation à Lyon. Elle est nouvelle et ne peut pas encore faire sa loi. Ce serait un échec de capituler si vite. Donc elle le supporte tout en lui faisant comprendre que certaines de ses méthodes ne lui conviennent pas.

Elle est tout de même curieuse. Sur la première scène de crime, Adeline découvre un Chérif perspicace et efficace.

De plus, le personnage de Chérif l’a touche par son côté maladroit avec sa fille et sa femme, par sa philanthropie assumée.

Avec le temps, Chérif commence a la faire sourire; elle s’aperçoit qu’il n’est pas si inconsidéré que cela…

Y-a-t-il une vrai  attirance entre Cherif et Adeline?

Pas tout de suite. Pour Chérif, c’est un jeu que de déstabiliser ses partenaires et de les séduire (bien qu’Adeline ne lui déplaise pas). Et Adeline est concentrée sur sa carrière. Pas question de penser à autre chose. Cela aurait même tendance à l’agacer.

Le temps aidant, la complicité et la complémentarité des deux va les rapprocher. Elle réalise que l’assurance désinhibée qui l’insupporte chez Kader n’est  qu’une façade. Ils ont finalement énormément de points communs. Leur sensibilité, leur passion pour leur métier, et leur façon de se protéger de la dureté de leur quotidien.

Ils sont fait pour s’entendre. L’admiration qu’ils se portent mutuellement va les séduire.

Crédits: France 2/ Making Prod