Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

6 Commentaires

Clap de fin pour True Blood

Clap de fin pour True Blood
Alexandre LETREN

Alors que Dexter et Breaking Bad s’apprêtent à tirer leur révérence en ce mois de septembre, HBO vient d’annoncer aujourd’hui une nouvelle que tous les fans de la série redoutaient: True Blood se terminera à l’été 2014 avec la diffusion de la 7ème saison de la série qui n’aura finalement survécu plus de deux ans au départ de son créateur Alan Ball.

Crédits: Entertainment Weekly

  • Cedric Bonnet

    Nooonnnn !

    Bon Ok ce n’est pas la série du siècle mais on avait enfin un truc adulte qui nous servait pas du vampire qui brille au soleil, c’était gore parfois, crade souvent et dérangeant comme toute bonne fiction sur les vampires.

    C’était ce qui s’approchait le plus de Vampire La Masquarade (Au moins les 2 premières saisons, avis aux amateurs).

    Bref déçu mais prévisible, True Blood avait un background qui aurait pu donner quelque chose de fantastique mais qui n’aura su que s’en approcher sans jamais le toucher vraiment ou alors maladroitement.

    Dommage, il ne va nous rester que des vampires pour midinettes :'(

  • http://elprogramator.blogspot.fr/ fenriss

    La fin de la saison 6 est tellement décevante et mal foutu, et la série est sur une telle pente descendante depuis si longtemps que je ne pense même pas avoir envie de voir la saison 7.
    quel gachis

  • http://la7emeseance.wordpress.com/ Hakim

    6 saisons excellentes , degouté qu’elle se termine en si bon chemin mais je suis certain que la 7eme finira la serie en beauté !

  • https://season1.fr Christophe Brico

    Cher Cédric,

    Etant moi-même un vieux briscard de « La Mascarade » (et du World of Darkness de White Wolf en général), j’ai un peu du mal à trouver écho de cet univers dans True Blood. Si les premières saisons laissent entr’appercevoir une société construite, qui pourrait évoquer l’univers créé par Mark Rhein Hagen, cette partie de l’univers de True Blood me semble juste effleuré… Du coup la série est plus remarquable par son côté un peu provocateur, sexe & mort, qui constituent les thèmes proéminents du générique, d’ailleurs.

    J’avoue également avoir décroché en fin de saison 4, l’ensemble commençant à sérieusement tourner en rond de mon point de vue…

    Donc pas de regret, il est temps que ca s’arrête.

    Et pour ce qui est des séries fantastiques qui ne se passent pas nécessairement dans un lycée, il reste tout de même Supernatural qui est une valeur assez sûre…

    Bonjour chez vous.

    • Cedric

      Justement c’est ce que je dis. L’ambiance et l’idée de la société vampirique qui se cache jusqu’à l’arrivée du True Blood aurait fait une superbe campagne pour la Mascarade !

      Et pour une fois on avait tous les « pouvoirs » vampirique. les forces et faiblesses des vampires, les liens qui les unissent et le côté luxure, sexe avec vampire et domination de l’humain que l’on retrouve dans les 2 univers.

      Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas assez mis en avant (sauf le sexe) et surtout quand on découvre la haute autorité on a juste envie de rire… Ou de pleurer…

  • vicmckay

    Quelle superbe nouvelle ! cela me fera une série de moins où quand j’la mate j’me dis que je ferais mieux d’éteindre ma télé et faire autre chose de ma vie.