Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Cut, le pari de France Ô

Cut, le pari de France Ô
Alexandre LETREN

Un vent intéressant semble s’emparer de la TNT en matière de fictions. Si on a longtemps cru que la TNT était un robinet à rediffusions et à télé-réalité, les choses semblent être en train de changer.
Chérie 25 va lancer à la rentrée la série Dos au mur, TMC produit une grande quantité de fictions avec Sous le soleil de St Tropez ou Les mystères de l’amour, France 4 quant à elle va se concentrer sur un aspect laboratoire d’expérimentation en matière de fictions, l’une de ses premières grosses tentatives s’appellera Hero Corp saison 3.
C’est dans ce contexte plutôt intéressant que France Ô va lancer à la rentrée une nouvelle série baptisée Cut et chapeautée par une partie de l’équipe à l’œuvre sur Foudre (France 2).
C’est entre mars et juillet que furent tournés à la Réunion les 70 premiers épisodes de cette série, sorte de telenovelas française produite par ALP/TERENCE FILMS avec la participation de France Ô, Outre-mer 1ère et TV5 Monde avec le soutien de la Région Réunion et en partenariat avec le CNC

Faire le Cut ! dans sa vie, c’est couper. Se couper de tout. De son pays, de sa famille, de ses amis… Faire le Cut !, c’est repartir seul(e) au monde dans une nouvelle vie. Il y a 17 ans, Laura le faisait. Adolescente et enceinte, elle fuyait La Réunion. A jamais, croyait-elle…
Laura Park, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de la Réunion. Cette belle famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans…Telle une louve, la jeune mère ne se laissera pas faire et elle empruntera leurs méthodes brutales pour se défendre. Elle devra surtout affronter Charles de Kervelec, un homme d’affaires brillant, le grand-père paternel de Jules. Il veut le meilleur pour son petit-fils, il lui inculquera les valeurs du clan et l’éloignera de sa mère. Il lui donnera le goût de l’argent, pour son bien, pour en faire son dauphin. Charles de Kervelec ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura.  Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapprochera d’Adil Villa, un jeune homme au mal indéchiffrable qui fera chavirer son cœur.

CUT

Copyright Philippe Leroux/Bureau 233

En marge de la série, un dispositif transmédia va être mis en place en association avec France Ô, ALP et Terrence Films ainsi que les Nouvelles  Ecritures de France Télévisions. Pour la 1ère fois, un scénario transmedia faisant appel aux réseaux sociaux impacte la série tout au long des 70 épisodes. Laura est l’héroïne « télé », son fils Jules est le héros « digital ». Il partagera quotidiennement sa vie et ses sentiments sur les réseaux sociaux ; des textes, des photos et des vidéos qui auront parfois une influence sur le déroulement de l’histoire.

Casting: Avec Julie Boulanger (Laura Park), Ambroise Michel (Adil), Antoine Stip (Charles de Kervelec), Joséphine Jobert (Victoire), Sébastien Capgras (Jules Park), Youshaa Ravate (César de Kervelec), Jacques Deshayes (Maître Zeller)…

Source: France Ô
Twitter de la série ici
Crédits Photo de la Une
: Philippe Leroux/ Bureau 233