Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

DVD: Following saison 1

DVD: Following saison 1
Alexandre LETREN

La review

LA SAISON
6.5
LE COFFRET
7
BONUS
7
6.8

FUN

Ce n'est pas une grande série, elle a pleins de défauts mais elle est très efficace

La série The Following faisait figure d’événement l’an passé sur la FOX. Nouvelle production signée Kevin Williamson, spécialiste du genre serial killer avec la saga Scream ou Souviens toi l’été dernier, avec Kevin Bacon en « Jack Bauer » des tueurs en série et James Purefoy en gourou d’une secte de tueurs. Après une diffusion qui a plutôt bien marché sur TF1, la série sort enfin en DVD.

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service.

Retrouvez la critique du pilote Pilote d’essai: The Following

Retrouvez la chronique de Juliette Juliette vous parle de The Following

5 raisons de se rattraper en DVD si vous n’avez pas vu la série:

  1. C’est efficace et bien mené malgré un gros ventre mou dans le milieu de cette saison
  2. Parce que Kevin Bacon est bien en héros plus que tourmenté. Au point que l’on se prend à se dire qu’il aurait aussi fait un Joe Carroll plutôt efficace
  3. Parce que c’est vraiment du grand n’importe quoi. Oui c’est un argument plutôt étrange mais si on l’accepte, la série se révèle très agréable à regarder. Rebondissements tirés par les cheveux, twists incessants, cliffhangers de la mort, rien ne nous est épargné. C’est too much mais c’est bon.
  4. Parce que Kevin Williamson a su nous prouver que c’est un registre qu’il maîtrise plutôt bien. Bon d’accord sur la longueur, on sent que son intrigue peine à être toujours cohérente. Mais s’il parvient à installer dans le patrimoine des tueurs en série de la télé son Joe Carroll comme il a installé son Ghostface au cinéma (Scream), ce sera très bien.
  5. Les bonus du DVD. Une fois de plus, Warner fait les choses vraiment bien pour ses bonus. Vous en aurez pour votre argent dans ce coffret avec des documentaires vraiment sympa comme celui sur Kevin Williamson et son travail sur la série, ou celui sur le personnage de Joe Carroll et son culte.

Détails des bonus:

- Un endroit sombre : Mode Maximum : commentaire audio de l’épisode pilote
- Le frisson de l’horreur : Le créateur de Following
- Le culte de Joe Carroll : Les disciples
- La production de Following
- Le repaire des disciples
- Le masque de Poe
- Following : Libérez Morgan
- Commentaires de l’épisode final
- Scènes coupées

follow

Source: Warner