Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

DVD: Hannibal saison 2

DVD: Hannibal saison 2
Alexandre LETREN

Depuis deux ans maintenant, Hannibal fait sensation sur NBC par sa noirceur et sa grande maîtrise. La saison 2 n’a pas échappé à cette règle et le final a beaucoup fait parler de lui. Aussi, la sortie en DVD est un événement et on vous conseille de ne pas la rater.

Will Graham, accusé des crimes du Dr. Hannibal Lecter, est enfermé dans un hôpital psychiatrique. Désormais conscient de la vraie nature d’Hannibal, il doit se battre pour prouver qu’il a toute sa raison et convaincre de son innocence. Jack Crawford se tourne alors vers celui qu’il pense être un homme de confiance pour l’aider à résoudre ses nouvelles enquêtes, le Dr. Hannibal Lecter. Ce dernier est déchiré entre son besoin de préserver sa survie et son désir de rester proche de Will malgré les mises en garde de sa psychiatre. La danse mortelle des personnages continue. Rien ne sera jamais plus pareil.

hannibal

Une saison 2 à voir?

Oui 100 fois oui. Hannibal est une l’une des meilleures séries de network actuellement et sa réputation ne se dément pas en saison 2. Plus rythmée et plus feuilletonnante encore, la série offre un affrontement Will-Hannibal des plus réjouissants et vraiment étonnant. Chacun des deux comédiens délivre une performance surprenante et magistrale. En ouvrant cette nouvelle saison sur une séquence qui préfigure ce que sera le final de cette saison, les auteurs plongent le spectateur dans une tension constante. Si la série connait un petit creux en milieu de saison, ce n’est que pour mieux rebondir par la suite et offrir un final dantesque. Jamais un cliffhanger n’aura laissé ses personnages dans une telle situation, ni n’aurait rendu incertaines les suppositions quant à la saison 3.

Une saison 2 à se procurer en DVD?

Comme vous le voyez ci-dessus, le packaging de ce coffret est plutôt réussi. Outre les traditionnels bonus que sont les scènes coupées et autres bêtisiers, ce coffret vaut le détour pour deux d’entre eux. Les interviews des comédiens se font de manière originale dans le cabinet du Dr Lecter et par l’un des comédiens, Scott Thompson. Mais surtout, revoir l’ultime épisode de cette saison commenté par Bryan Fuller et Hugh Dancy vaut nécessairement le détour.

Crédits: NBC/ Gaumont
(Gaumont / Paramount Home Entertainment France)