Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Empreintes Criminelles bientôt sur France 2

Il était temps. Tournée en 2009, la série Empreintes Criminelles arrive (enfin) sur France 2 d’ici quelques semaines. Et au vu du timing pour la diffusion, je parie pour 2 soirées de 3 épisodes histoire d’en finir vite

Bien avant les flics de Las Vegas, New York ou Miami, les «premiers experts» de la police technique et scientifique étaient bel et bien…Français ! Petit retour au temps des pionniers où la France fut le berceau Historique de cette police d’un nouveau genre…
Nous sommes à Paris, dans les années 1920. À l’intérieur d’un grenier poussiéreux de la PJ parisienne, un laboratoire de police unique au monde prend forme…
Un groupe à part qui constitue le socle d’une section révolutionnaire et néanmoins fragile.
Julien Valour, policier torturé mais visionnaire, est aux commandes de cette unité très spéciale. Il est accompagné de Léa Perlova, une experte scientifique indépendante et féministe, Pierre Cassini, un flic de terrain à l’ancienne, Marius Delcourt, un policier doué pour les inventions en tout genre, Martello, un jeune flic idéaliste, et Pauline Kernel, une jeune bourgeoise qui fait ses premiers pas comme médecin légiste

Une coproduction Septembre Productions / MakingProd
Une série créée par Stéphane Drouet et Olivier Marvaud
En collaboration avec Lionel Olenga
Réalisé par Christian Bonnet
Producteur délégué Septembre Productions / Jean Nainchrik
Producteur délégué MakingProd / Stéphane Drouet et Matthieu Viala
Producteur artistique Ivan Sadik

Avec Pierre Cassignard (Valour), Julie Debazac (Léa), Arnaud Binard (Cassini), Alexandre Steiger (Marius), Hubert Benhamdine (Martello), Cassandre Vittu (Pauline), Jacques Fontanel (Blanchard), Sorën Prévost (Gilardi)

La projection presse ayant lieu très bientôt, je serai mesure de vous en dire plus très vite

 crédit photo : France 2
Source: Communiqué Presse France 2

  • Deadwood

    Ayant vu deux épisodes de la série lors du festival des séries au forum des halles.
    Déjà avec 2 ans dans les placards de France2, on peut dire que la série n’aura pas de saison 2.
    Mais lors de ce festival, l’équipe planchait sur une saison2. A suivre

  • Dr Jekill

    Il est inadmissible que la série n’est pas continuée.
    Nous ne sommes généralement pas spectateurs de France 2, et au vu de leur comportement face au sabordage de la série, nous comprenons aujourd’hui pourquoi.

    Cette série est une des meilleurs série d’enquêtes criminelles existant aujourd’hui. Décors, intrigue, costumes, personnages, acteurs… Tout est au rendez vous !
    La fin de la saison 1 pose réellement les base de la saison 2 et confère à la série un intérêt inégalé.
    La saison 2 étant écrite, il faut que France 2 (à l’origine de la diffusion) ordonne la création des 6 épisodes déjà écrits.

    Nous soutiendrons toujours cette série, et nous espérons fortement qu’elle trouvera un mécène pour pouvoir tourner la saison 2 (puis la 3, la 4, la 5 …) Elle remportera certainement un franc succès

    Il reste cependant inadmissible que la saison ait été diffusé en 2 soirée sans qu’une 3è et une 4è soirée n’ait étés prévus pour diffuser la saison 2 !
    A croire que France 2 à volontairement souhaité l’échec de la série et sa non continuation !!