Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Enfants de La Commune

Enfants de La Commune
Alexandre LETREN

Il y a quelques jours, nous évoquions sur Season One la série La commune, fable tragique sur les cités françaises initiée par Abdel Raouf Dafri. Véritable oeuvre sociale inaboutie, elle a permis de révéler des figures de la télévision française ou du cinéma. Deux d’entres elles ont accepté de nous dire ce qu’elles retiennent de cette aventure: Samira Lachhab et Doudou Masta.

Retrouvez Avant Braquo il y avait…La Commune

Samira Lachhab est Zina Fikry, la petite amie de Milan, homme de main de Daoud le caïd de la cité. Follement amoureuse de Milan bien qu’il soit très violent avec elle, elle cherchera par tous les moyens à le venger lorsqu’il sera assassiné.
A la télévision, on a pu voir Samira dans de multiples séries comme Braquo, Des soucis et des hommes, Candice Renoir, Léo Mattéi,…

lachhab

« J’en garde un très bon souvenir.. Sans La commune, je n’aurais jamais autant travaillé par la suite..Le rôle était dur mais pour une personne comme moi qui n a jamais pris de cours, c’était ma meilleure école. »

Doudou Masta est Housmane Daoud, qui règne en caïd, en « parrain » même sur La commune. 20 ans auparavant, il faisait des deals avec le futur Isham Amadi avant de le trahir. Il est prêt à tout pour ne pas perdre son pouvoir sur la cité et sur ses habitants. Dur, impitoyable, il est merveilleusement interprété par Doudou Masta qui lui donne une aura impressionnante par son jeu et sa voix.
On a pu par la suite le voir dans des séries comme Les beaux mecs ou Rani.

Doudou-Masta-Housmane-Daoud_portrait_w858

« J’ai adoré cette aventure sans laquelle je n’aurais pas pu montrer ce dont je suis capable. Je regrette qu’il n’y ait pas eu de suite mais j’avoue que ça m’a bien mis le pied dans le monde du cinéma. Je regrette néanmoins de ne pas avoir l’occasion de montrer encore l’étendu de mon talent.« 

Crédits: Tetra Média