Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Enfin une nouvelle saison pour Hard

Enfin une nouvelle saison pour Hard
Alexandre LETREN

Créée en 2008 dans le cadre de la Nouvelle Trilogie de Canal+, la série Hard n’avait plus donné de nouvelles depuis la diffusion de la saison 2 en mai 2011.
Trois ans pour enclencher la suite, c’est long, trop long. Mais c’est désormais chose faite. Le tournage des 12 nouveaux épisodes de cette saison 3 se déroulera du 3 novembre au 4 février prochain, une saison écrite par Camille Pouzol.

Sophie, notre charmante veuve très coincée qui s’était retrouvée obligée de travailler dans le milieu du X pour faire vivre sa famille, et Jean-Marc, -plus connu sous le sobriquet de Roy la Poutre- ex méga star du X en voie de reconversion, sont mariés et attendent un enfant. Mais Sophie est en prison, pour avoir sciemment divulgué sur internet un film d’ordre privé.

Pendant qu’elle purge sa peine, Jean-Marc récupère le petit restaurant de son cousin corse, et embauche tous les anciens hardeurs de Soph’x comme serveurs et barmen… Quand Sophie est libérée, elle supporte assez mal cette nouvelle vie aussi étriquée que le 2 pièces dans lequel ils logent avec leur bébé.

Alors que Jean-Marc rame pour une vie normale, loin du X, Sophie va décider d’ouvrir à son insu, dans le sous-sol du restaurant, un club échangiste… et même se retrouver à fournir des escort boy à une personnalité politique très haut placée.   

Le couple Sophie et Jean-Marc résistera-t-il à ces nouvelles péripéties ?

Trois ans pour Hard saison 3. Idem pour Les revenants. 2 ans pour Kaboul Kitchen. Plus de 2 ans pour Engrenages. Des séries de qualité qui peinent à revenir dans délais « normaux », c’est dommage et ça devient sérieusement problématique car ça ne s’arrange pas. Nous en parlions il y a quelques mois dans un édito (ici) et les choses n’ont pas l’air de s’arranger en tout cas sur certaines chaînes. Peut-être qu’au lieu de lancer des dizaines de projets faut-il plutôt se concentrer sur les séries que l’on a choisi de conserver? Car une chaîne comme Canal+ n’a qu’une soirée dédiée aux séries françaises. Dès lors, vouloir imposer le retour des séries à intervalle régulier est une bonne chose mais s’il n’y a pas la place pour les diffuser car trop de projets, ça ne servira finalement pas à grand chose.

Source: Communiqué Canal+