Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

FFTV 2014: Coup d’envoi du Festival de la Rochelle

FFTV 2014: Coup d’envoi du Festival de la Rochelle
Alexandre LETREN

Festival de la fiction TV, 16ème édition. C’est parti. C’est sous un soleil radieux que ce rendez-vous incontournable de la fiction télé a démarré. Un lieu pour rencontrer celles et ceux qui font la fiction télé, acteurs, producteurs, scénaristes, responsables de chaînes, ils seront tous au rendez-vous d’ici dimanche.

En ce premier jour, les festivités ne sont pas trop nombreuses hormis la traditionnelle Cérémonie  d’ouverture propre à tout festival. C’est Issa Doumbia (Nos chers voisins ou Lascars) qui a été désigné maître de cérémonie et, avec son personnage de « Mama », il a sérieusement contribué à rendre ce moment solennel très plaisant. Présentations des oeuvres en compétitions, du Jury présidé par l’excellent Bernard Le Coq et enfin du film d’ouverture, Rouge Sang (bientôt sur France 2) avec Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq, réalisé par Xavier Durringer.

rouge sang

Brest, le bout du monde. Le pied d’une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider, flic fraîchement débarquée de Paris, mène l’enquête. Elle ne peut compter que sur le soutien de César Istria, médecin légiste et archéologue passionné. Lorsqu’ils retrouvent le lieu où la victime a été enterrée, première surprise : ce n’est pas le corps d’une femme qu’ils exhument, mais celui d’un homme, un marin. Non plus un meurtre à élucider, mais deux … Quant au pied trônant sur la table d’autopsie, il s’apprête à révéler un lourd secret. Alma et César conjuguent leurs forces pour venir à bout de cette série d’énigmes qui les entraîne dans les entrailles de Brest.

Source: Festival de la Rochelle/ France 2