Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

FFTV 2015: La vraie gagnante est Lazy Company

FFTV 2015: La vraie gagnante est Lazy Company
Alexandre LETREN

La 17ème édition du Festival de la Rochelle a refermé ses portes et a célébré ses programmes en compétition. De nombreux prix ont été décernés lors de cette soirée rondement animée par Mathieu Madénian. On notera la double récompense de Parents Mode d’emploi, celle de No Offence (la série de Paul Abbott), ou encore le sacre de Borderline signée Olivier Marchal.

Mais la vraie série gagnante de la soirée, celle plébiscitée par le Jury et que l’on veut retenir ce soir est bien entendu Lazy Company. La créativité de la fiction française s’exprime au maximum dans cette série (dont la 3ème saison démarre fin octobre), cette fiction qui ose, prend des risques et se montre bien plus audacieuse que bien d’autres séries formatées que l’on peut voir ailleurs.
Avec un tel sacre « rock », on peut s’interroger sur la « nécessité » soudaine de scinder la catégorie « meilleure série » en deux catégories (meilleure série en 26″ et en 52″>>>>et Marjorie aussi en compétition sur un format 90″, on en fait quoi?) non prévue au départ et qui permet de récompenser Une chance de trop (TF1) et Alexandra Lamy. Il faut assumer le signal que l’on veut envoyer et ne pas chercher à le diluer.

A Season One, on prend position et comme on souhaite une fiction française fun, différente et audacieuse, on choisit de considérer que Lazy Company est la vraie gagnante de cette soirée.