Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

French Touch #2: De A à…B

French Touch #2: De A à…B
Alexandre LETREN

Les sitcoms AB. Voilà un sujet que certains ne penseraient sans doute pas trouver ici.
Plus d’actu, plus à la mode. Mais les séries sont multiples et en 2014, en cette veille de fêtes de Noël, on continue d’en parler.
Outre le succès de la série Les mystères de l’amour chaque week-end sur TMC (qui permet en outre de faire revenir d’anciennes stars de l’écurie AB en guests), un prime sur la série est diffusé, tout comme un doc sur les années Hélène et les garçons, et une grande soirée sur D8 nous fera revenir sur les années Club Dorothée. Le même était donc tout trouvé pour évoquer la longévité et le succès indéniable des séries estampillées AB, voir JLA maintenant. C’était quoi les sitcoms AB? Pourquoi ça marchait? Et pourquoi certaines fonctionnent encore?

Crédits:
Extrait Club Dorothée (Ça donne envie de chanter)
Générique Hélène et les garçons
Générique Premiers Baisers
Générique Les mystères de l’amour
Générique L’un contre l’autre

  • pénélope

    Les séries AB… Toute mon adolescence. Surtout Premiers Baisers et Hélène et les garçons. Je vous mettrai d’accord Alexandre et Fred en vous disant que si Les mystères de l’amour connaissent le succès, c’est en effet pour le côté « bande de potes » dans la série tout comme dans la vie mais aussi pour le côté nostalgie qui n’est pas à négliger dans ces périodes de crise où l’on aime bien se retourner sur le passé.  » Hier encore, j’avais 20 ans », comme chante si bien Aznavour.
    Sinon, j’attends avec impatience votre émission sur  » L’île aux trente cercueils », feuilleton qui m’a laissée un souvenir impérissable, accro que j’étais à Maurice Leblanc et Arsène Lupin. Dans les « vieilles » séries ou feuilletons français, je me souviens de « Chéri-Bibi » et d’un feuilleton qui passait dans une émission pour enfants « Deux ans de vacances » d’après Jules Verne.

    P.S. Avez-vous une info sur les chiffres de vente de l’album d’Elsa Esnoult? Merci.