Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Hostages: un pari « curieux » pour TF1

Hostages: un pari « curieux » pour TF1
Alexandre LETREN

Hostages a été l’un des gros projets guettés du coin de l’œil en début de saison. Un gros feuilleton à suivre, avec rebondissements à la pelle et un casting intéressant: Toni Colette et Dylan McDermott.

L’histoire est celle d’une femme médecin chargée d’opérer le Président des Etats-Unis et qui se retrouve, avec sa famille, 24h avant l’opération, prise en otage et avec un ultimatum à la clé: tuer le Président ou être tuée avec sa famille. 

Nous avions pu voir le pilote en avant première grâce à MyTF1 VOD, nous vous avions dit avec Alain Carrazé ce que l’on en pensait (ici) et combien on ne trouvait pas ça bon. J’enfonçais le clou dans ma critique du pilote (ici). S’ensuivait une diffusion calamiteuse sur CBS et des audiences vraiment pas bonnes, signal qu’aurait dû recevoir en principe TF1 pour être « prudente » pour la diffusion de cette série.
En principe car TF1 a décidé de diffuser la série sur son antenne (et pas une chaîne du groupe) et en prime, chaque jeudi à compter du 26 juin prochain (4 épisodes la première soirée). Outre ce choix plus que curieux, la série prend la place du créneau dévolu à la fiction française qui, sauf déprogrammation de Hostages, n’en aura plus durant l’été 2014 puisque, rappelons le, la case fiction française est remplacée par une série américaine depuis un ou deux étés pour tenter de rivaliser avec L’amour est dans le pré sur M6.

Source: TF1

  • Deadwood

    Est-ce que l’on a une idée de l’audimat de la série lors de sa diffusion en Belgique (Pour nous donner une tendance)?
    Est-ce que Tf1 a communiquer les chiffres de la VOD pour la série?
    Le choix de diffuser 4 épisodes condamne la série pour une 2eme partie de soirée voir un transfert sur une chaine de la TNT du groupe TF1.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Non je ne connais pas les audiences de la Belgique
      Pour la VOD, très peu de communication
      Non ça ne condamne pas la série pour une seconde partie de soirée pour laquelle on peut aussi diffuser 4, voir baisser la cadence