Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Interventions en tournage pour TF1

Interventions en tournage pour TF1
Alexandre LETREN

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, TF1 va lancer prochainement sa nouvelle série médicale. Après Le grand patron ou L’hôpital, et très très loin de Doc Martin, Interventions se tourne actuellement dans 2000 des 6000 m2 d’un ancien hôpital de Cognac qui a fermé ses portes avant l’été et qu a été réaménagé et modernisé, donnant sans nul doute à la série un cachet particulier. Aux côtés de Anthony Delon dans le rôle principal, on retrouve Fanny Cottençon ou Marius Colucci.

Interventions retrace le quotidien du docteur Lucas, gynéco-obstétricien et chirurgien pédiatrique exerçant dans un hôpital public parisien. Le charismatique Anthony Delon incarne ce héros ambigu, ancien enfant de la DASS devenu un médecin émérite, à la personnalité rebelle. Un choix «évident» pour la production. A ses côtés, Fanny Cottençon s’est glissée dans le rôle de la chef de service et l’américain Michael Massee joue le peu sympathique docteur Monfort. Marius Colucci campe le médecin Prespo et de jeunes actrices talentueuses forment l’escadron professionnel du docteur Lucas.

interventions-11093407zgtmf

Toutes les séries américaines le font, ça permet de légitimer le propos: un vrai médecin, le Docteur Ami, a entraîné les acteurs pour qu’ils maîtrisent les gestes de leur métier et Anthony Delon a fait un stage de 48h avec lui, dans sa clinique.

Il faudra attendre pour juger réellement sur pièce ces 6 premiers épisodes de 52 minutes et savoir si ENFIN la France va avoir une vraie série médicale alors que voilà plus de 30 maintenant qu’une série comme St Elsewhere a été lancé et que Urgences fête cette année ses 20 ans!!!

Source: TF1
Crédits: J.Cauvin/ TF1