Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Jimmy fait peau (presque) neuve

Jimmy fait peau (presque) neuve
Alexandre LETREN

La mythique chaîne du câble fait peau neuve et revient à ses fondamentaux à savoir les séries télé (découvrez le dossier de Alain Carrazé très complet sur les évolutions de la chaîne ici). C’est en tout cas ce qui ressort de la présentation à la presse de la nouvelle grille de la chaîne qui débutera en février prochain, accompagnée pour l’occasion d’un tout nouveau logo.

Jimmy

 

La chaîne, qui fut pendant longtemps dans les années 90 le refuge des séries télé différentes (NYPD Blues, Les Sopranos, Friends), tente de renouer avec ce qui a fait son succès et axe sa programmation sur le thème de « l’anti-héros ». Et effectivement, quand on regarde du côté de ses inédits, le choix de la chaîne est plutôt intéressant avec des séries comme Ray Donovan, House of Lies, The Bridge US ou The Borgias US (qui y trouve refuge après la disparition de TPS Star).
La chaîne promet 20 inédits par an et sa programmation a de quoi faire plaisir.

Mais quand on regarde le reste de la grille, on se dit que cette chaîne qui était à l’avant garde des séries, a bien du mal à reprendre pied et imposer un style. A défaut d’être pionnière, la chaîne donne plus l’impression d’être « suiveuse ». Entre une sélection de séries en « seconde fenêtre » déjà vues et revues comme Dexter, Nurse Jackie ou encore Luther, et les créations originales de Canal+ qui auront été aussi vues sur D8, on se demande bien comment Jimmy va pouvoir se construire une identité propre et ne pas être simplement une chaîne rediffusant les séries de Canal+, Canal+ Séries et OCS…Un vrai défi que seul le temps nous permettra de dire s’il est relevé ou pas. En tout cas, on souhaite vraiment que Jimmy renaisse, même si on est pour l’instant plus dans l’incertitude.

Source: Jimmy

  • http://lesmiroirsdelavie.wordpress.com freelalatiana

    Ah oui, je me rappelle… Le anti-héros… James Dean… La voiture. Les 90s sont loin!

  • http://itstvnews.com Nick

    Si la chaîne pouvait mettre la main sur certaines comédies inédites en France comme Parks & Recreation, ce serait pas mal non plus.

    Dans les années 90, j’ai découvert comme beaucoup de monde les séries en VO sur Jimmy, NYPD Blue, bien sûr, mais aussi de nombreuses comédies, de Friends à Seinfeld en passant par Spin City et aussi des britanniques comme Game On, The New Statesman, Game On ou Bottom. Toute une époque !