Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Julie Lescaut à la retraite après 22 ans de service sur TF1

Julie Lescaut à la retraite après 22 ans de service sur TF1
Alexandre LETREN

C’est LA nouvelle du jour en matière de séries françaises: TF1 a décidé d’arrêter la série Julie Lescaut, après 22 ans d’antenne à l’issue des épisodes tournés en ce moment et qui seront diffusés en 2014 sur la chaîne.
A en croire Véronique Genest sur son tweeter, c’est une décision prise depuis longtemps:

Comme vous l’avez certainement lu ce matin, Julie lescaut s’arrête. Nous avons pris cette décision avec TF1 fin 2012 et avions décidé de vous l’annoncer en octobre avant la diffusion des épisodes de fin d’année et la sortie du livre que je prépare sur mes 22 ans en compagnie de ce merveilleux personnage. Il faut croire que certaines personnes n’ont pas su tenir leur langue mais ce n’est pas grave. Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas. Nous avons fait le tour du personnage et nous avions envie de passer à autre chose. Je vous retrouverai très vite dans d’autres aventures cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Et de toutes façons pour les aficionados les diffusions ne s’arrêteront pas avant un bon moment et les derniers épisodes vous réservent des surprises.

Sauf que le 11 mars dernier, invitée sur l’antenne d’Europe 1, Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction française de TF1, déclarait au micro de Jean-Marc Morandini:

Les déclarations de Véronique Genest c’est son affaire et cela ne nous regarde pas. Les téléspectateurs font la différence entre l’héroine de la série et la personne. Pour notre part la règle est simple, c’est le public qui décide si une série doit s’arrêter ou pas. Pour l’instant le public est au rendez-vous donc Julie Lescaut continue.

Dès lors, et malgré ce qu’en dit Véronique Genest, on ne peut s’empêcher de penser que les dernières prises de position de la comédienne ainsi que son engagement politique, sont peut-être à l’origine de cette décision « soudaine » d’arrêter Julie Lescaut.

Source: jeanmarcmorandini.com
Crédits: © TF1