Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

La château des oliviers aura sa suite

Alexandre LETREN

Dans les années 90, en pleine suprématie de TF1 en matière de saga de l’été, France 2 en proposera une qui rivalisera avec les séries de TF1. Le château des oliviers sera suivi à l’été 93 par une moyenne de 9 millions de téléspectateurs.

oliviers

Egalement grand succès de librairie, le livre a été maintes fois réédité jusqu’en mai dernier où la suite Le château des oliviers, 20 après a été publié, toujours écrite par Frédérique Hébrard. Une suite dans laquelle Estelle Laborie tente de transmettre son héritage à une nouvelle génération.
Les sociétés de productions MakingProd, JPG Films et Koba Films se sont associés pour en faire l’adaptation. On ignore si France 2 la diffusera mais c’est une excellente nouvelle car je milite pour un retour de la saga de l’été, vraie réussite française.

La suite des aventures d’Estelle Laborie. Dans deux jours, toute la famille doit se réunir pour fêter les 20 ans de Bianca, l’aînée des petits-enfants mais aussi à l’occasion de l’ouverture au public d’une villa romaine exhumée dernièrement sur le domaine. Estelle va cependant bientôt devoir faire face à ses plus anciens fantômes.

chateau

Crédits: © D.R. / Ed. Flammarion
Auteurs: Hébrard Frédérique, Velle Catherine, Velle François